Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Bonjour , Bonsoir , quoi de neuf ??

Messages recommandés

Oh là zut, je n'avais pas encore vu ton message !
bye coucou Maryline, tu es de retour cheers  avec des batteries rechargées, c'est génial ça ! faudra que tu nous mettes des photos de tes petits qui sont devenus grands  Le forum est plutôt calme, c'est l'été smy

Re Maryline happy happy happy

Ca fais plaisir de te revoir parmi nous cheers cheers cheers  alors c'est vacance ce sont bien passer avec le soleil au rendez vous :pouce:j’espère que tu as bien profiter et que tu tes bien reposer . sinon Moi pas de vacance !!! je suis rester chez moi pour occupé de mes petiot :) pas mal de naisssssance :D

bisous bisous bisous

Coucou ! je me dépêche d'écrire pour dire que j'ai du mal à écrire geek  un virus m'en empêche en ouvrant des fenêtres toutes les secondes. Malgré l'antivirus ça revient sans arrêt. Du coup il m'a été impossible de répondre à certains messages... je vais essayer de régler ça une bonne fois pour toutes demain ! Bonne nuit !!!

Bon courage Anne.
AHHH l informatique...quand ca marche c est bien... Mais c est pas toujours le cas.
Bisous

Merci
Bon lundi à toi.
Moi, c'est la reprise.
Je vais essayer d’être assidue au forum mais cela va être compliqué.
Bon !! c'est pas encore la rentrée des enfants.
Je vais essayer de garder du temps pour venir voir les messages et faire quelques réponses.
Bon courage à tous

Bon dimanche à tous   heureux 

Je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose, mais ce matin en me levant, pour la première fois depuis longtemps, j'ai trouvé qu'il faisait un peu frisquet dans la chambre !

Tu a rézon ba betite banthère, che vien de fer sa, j'ai cho baintenant   

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien, me revoilà, j'ai désormais du temps (pour moi) enfin et ravie de pouvoir venir sur le fofo à nouveau ...
gros bisous

salut Que le temps passe vite ... demain la dernière journée de 2013 j'ai hâte car année pas terrible pour moi. J'espère sincèrement que 2014 sera mieux, je reste confiante.

Des nouvelles de ma tribu de pioux, les mandarins vont très biens, sans aucun nids.

Je me suis séparé de mes mâles canaris qui chantaient tellement fort et tout le temps qu'on ne s'entendait même plus parler, trio de ténor, dont même télé, aspirateur, sonnerie téléphone, interphone, tout était prétexte à siffler ... rien ne couvraient leurs chants. Mon entourage commençait à perdre patience, les chants sont stridents, aigüe ...

J'ai procédé à un échange plutôt qu'à les vendre, depuis ce midi ils sont partit rejoindre d'autres canaris, dans une immense volière et en maison. Ils seront beaucoup mieux. ça m'a fait de la peine car les ai vu grandir, mais pas le choix.

Depuis cet après midi, chez moi, c'est d'un calme, je peux entendre les chants de mes mandarins, du moins beaucoup mieux qu'avant. C'est surtout moins stressant je l'avoue.

En attendant de vos nouvelles,

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et vous embrasse tous  bisous

bonjour

désoler pour tes canari maryline p (c'est toujours trés dur de devoir se séparer d'un animal.........mais console toi en te disant qu'il parte vers une belle et grande volière) sinon par chez moi le vent souffle trés fort (limite je m'en volerais haha ) par contre hier ma voisine c'est fait cambrioler et j'ai rien remarqué et pourtant ils ont passé par mon jardin!!!rien vue ni entendu faut dire aussi que ma mère avez mis de la musique pour club du 3eme age  haha  haha (faut faire gaffe car je crois que je me suis mis a dos les vieux du fofo haha ) pour ma part moi j'était absorber par ma dernière "acquisition" un petit diamant bichenov (pour se qui ont lut le topic déformation des patte c'est belle et bien lui et aux final c'est patte ne sont pas déformais mais ses griffe sont trop longue............j'ai mis des perchoir sablé en espèrant que sa aide......)je l'ai baptisé chouette et il chante bien depuis qu'il est la mais la tronche des mes mandarin quand il l'ont entendu siffler pour la 1er fois haha  haha  par contre c'est un pro de l'évasion déja en arrivant chez moi j'ai voulue le mettre dans la cage et il a manqué de s'échapper ( a peine on avait couper le scotch de l'ouverture de la boite que mosieur s'envole on la rattraper 1 fois,plus tard dans la soirée j'ai voulue rentrer ma main dans la cage pour rectifier un perchoir que mosieur s'évade par l'entré ou se trouve ma main (j'ai sentie sont aile me froler comme quoi il a peur de rien celui-la^^) on la rattraper une 2 eme fois bref pour une fin d'année il s'en passe des chose par chez moi haha  

bon ben joyeuse fête a vous tous et demain bonne année 2014

Tu pense lui acheter une compagne à ton diamant de bichenov sa pourrait le convaincre de resté au sage auprès de son amour plutôt que de s'en aller  haha !

+.

t'as raison je vais contacter un site de rencontre pour oiseaux et lui trouver une compagne haha  haha (plus sérieusement je cherche des éleveur prés de chez moi et j'en n'ai trouvé mais je les contacterais quand j'aurais ma volière (dans environ 15 jours grace a une de ses chance^^))

Bonsoir Maryline, 

Bonne fête de fin d'année à toi aussi et à tous ceux qui te sont chers .

Bisou  bisous 

Spartan , l'idée des perchoirs sablés est une mauvaise idée   ,tu vas juste irrité leurs petites pattes avec risque d'inflammation ensuite .Si leurs ongles sont trop long ,il faut les couper , si tu cherches bien  tu trouveras un post là dessus sur le fofo . Bonne fête de fin d'année à toi aussi  

à tous le monde ainsi qu'à tous nos animaux  papillon 

je vous souhaite une excellente Santé, beaucoup de bonheur, prospérité ... QUE LE MEILLEUR NATURELLEMENT !! gros bisous

bisous 

c'est le nom de la localisation qui m'interrogeait ??
maintenant c'est plus clair
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, enfin on y est ...  bravo

Bonjour,  trefle 

Je vous présente un ptit nouveau ... ZORRO, qui vient d'arriver et rejoindre ces congénères. L'accueil a l'air plutôt festif ... il a 2 autres mâles et 6 femelles pour lier connaissance ça devrait aller.   

Après la perte de mon ptit Flocon hier soir que je n'oublierais pas, ça me réconforte un peu, c'est la vie, on s'y attache tellement à nos petites bêtes pour qui seule la parole manque.

En parcourant le forum, les annonces, j'ai interrogé Ilies, de par sa proximité et disponibilité, et voilà mon nouveau protégé qui vient agrandir la famille.

Le voici en photo au moment où je le présente, et il aime la photo, il pose   

un peu timide, mais a vite pris de l'assurance

J'ai remplacé la pomme et carotte de ce matin, avec la chaleur qu'il fait dans mon séjour, ça s'oxyde trop vite  pleurs 

par une clémentine Corse ... ça fera l'apéro pour l'accueil de Zorro   

Encore un grand    à Ilies pour ce beau piou

Oh? mais alors c'est juste moi qui me prends la tête pour avoir un groupe "équilibré" tant de mâles et tant de femelles? et il me semble aussi que tu n'as pas mis en quarantaine le petit nouveau, c'est ça?

... que ce soit clair, je ne dis pas ça pour critiquer, juste pour comprendre si c'est moi qui exagère avec les précautions.

Bonjour Wakipiou,

Non tu n'as pas tort, et loin de la critique !!
la mise en quarantaine est logiquement à faire, à suivre, seulement pour ma part je sais d'où viens l'oiseau (membre de ce forum et éleveur passionné) et n'ai pas de crainte, j'ai entière confiance.

En revanche, acheté en animalerie ou d'une provenance inconnue (dans le cadre d'un cadeau), là oui, direct mise seul quelques jours

D'accord merci pour ta réponse concernant la quarantaine. Avant hier je suis allée dans une petite animalerie que je connais (vraiment à gestion familiale), où la dame vends entre autres les mandarins qui naissent de la reproductions de ses quelques couples qui sont là, en vue, dans le magasin. J'ai choisi un petit mâle qui est encore bébé, j'attends deux semaines pour qu'il soit sevré avant de pouvoir l'amener chez moi et je pensais de le mettre quand même en quarantaine... c'est de la parano?
Parce que bien que je connaisse sa provenance et le sérieux de la dame en question, j'ai "peur" des maladies éventuelles qui pourrait avoir attrapé par un chien de passage avec un client, ou par les autres oiseaux qui sont dans les cages autours...

Et je ne pensais pas que c'était conseillé d'introduire un nouveau dans un groupe constitué: je pensais que les questions de territoire auraient pu pousser les autres à lui taper dessus! Je comptais, sous le conseils des autres, de tout changer dans la cage au moment d'introduire le petit nouveau (dispositions des mangeoires, je changerai les perchoirs, etc), pour "brouiller les pistes".

bref, j'ai beaucoup d'à priori, mais peu d'expérience.
J'ai l'impression que dans les faits ceux qui ont de l’expérience font l’impasse de beaucoup de "règles".
Faudra que je me fasse moi même une idée de ce qui est nécessaire, ce qui est bon, ce qui est juste souhaitable, etc.

(et j'adore ton petit nouveau, il est vraiment vraiment magnifique...)

Je suis bien d'accord avec toi Wakipiou, et je te confirme que la quarantaine doit etre respecter, meme si tu connais bien la personne. Un eleveur n est absolument pas a l abris d'avoir des oiseaux porteur de grosse maladie.

Pour former un groupe, soit tu mets que des males, soit que des femelles ou bien un male pour une femelle, pas d'autre combinaison possible sous peine d'avoir des bagarrres et des risques de mort. Evidement y a des exceptions qui honnetement je te conseil pas, car tout peut tres bien aller, et un jour paffff un mort dans la cage.

Faut faire tres tres tres tres tres tres attention quand on introduit un nouveau dans un groupe, faut le surveiller attentivement. Un conseil quand tu achetes ou que tu veux introduire un nouvelle oiseau, fait le, le matin pour qu il profite du reste de la journee pour s acclimater.

J'ai beaucoup de chance alors, car j'introduis un nouveau ou des nouveaux sans tenir compte des groupes ... ce depuis presque 2 ans et pas de bagarre.

En plus je les dérange souvent et au quotidien ... je change régulièrement les abreuvoirs, veillent s'ils ont bien à manger ... nettoyage des cages très très souvent, changement de place des perchoirs etc (lors des nettoyages à fond bien sûr) à l'intérieur des cages, souvent nouvel environnement ... car changement de cage, de place ...

en 2 ans, j'ai perdu 1 canari (avant hier soir) sur 22 oiseaux au total que j'avais car j'en ai échangé et vendu depuis.

Zorro s'est super bien acclimaté et s'entend bien avec les 2 autres mâles, ils sont à coté de moi et je ne déplore aucune bagarre

je fais très attention aussi, dans le cas contraire je l'isolerai illico presto

Je suis très heureux que cela fonctionne pour toi Maryline, malheureusement tu n est pas un exemple à suivre, surtout pour une personne qui debute dans le mandarin et qui n a peut etre pas tout le materiel sous la main pour faire face a un probleme, comme une deuxieme cage par exemple pour separer ses oiseaux en cas de bagarre.

Faut faire attention aux conseils que l on donne, car c est deja assez difficile de former et d expliquer les bonnes pratiques aux novices.

je comprend tout à fait et respecte ce que tu me dis, j'ai effectivement beaucoup de chance que tout ce passe bien.
Cependant j'ai fait 1 unique repro l'an dernier qui s'est très bien passé, mandarins tout comme les canaris, néanmoins je ne souhaite pas recommencer cette année faute de place. 

Je tiens à te rassurer tout de même, j'ai un peu de matériel et des cages  : 1 petite cage (hôpital) 1 cage de transport ainsi qu'1 grande cage spacieuse au cas où ...

J'habite un petit appartement et tous mes Pioux sont dans ma pièce principale, mon séjour, on les voit donc en permanence. Ils ne sont jamais seuls  clin d\'oeil 
je ne cherche pas à tromper ou induire les novices, bien au contraire.  

Oui j en doute pas, et je te fais aucun reproche, et je sais tres bien que tes oiseaux sont chouchouter et ca pour moi c est le principal :-):-):-)flor-). Apres c est vrai qu avec l experience, on peut se permettre un peu plus de chose.

Pour être chouchouter ... ils le sont et me le rendent bien !   j'aime beaucoup les admirer et les voir évoluer  bisous

• Créer...