Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fest72

probleme bec et les pattes ...

Messages recommandés

pale salut ,
franchement je ne sais pas quoi faire mon petit blondin a toujours des souci....
alors que les autres mandarins sont en forme et ils vivent ensemble

en se moment c'est son Bec ... qui devient pointu et ce n'est pas normal
j'ai lu qu'il fallait mettre un os de seiche je l'ai fais mais ça ne l'attire pas ...

que faire svp ?

puis un autre probleme c'est ses pattes... il se met sur une patte et de temps en temps il se la gratte avec son
Bec

voila c'est vraiment étrange aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fest , pour son bec c'est surement le manque de quelque chose , des vitamines aussi .
Faudra que tu le coupes ce qui dépasse avec un coupe ongles où un ciseau et que tu limes son bec , faudra le faire à deux .
Se gratter c'est pas fois normal tu sais , mais si t'es pas tranquille avec ça faudra voir dans la cage si il n'a pas de puce où autre . T'as donné le petit bain à tes oiseaux aujard-hui ?
Pour ses petits pattes je ne serais pas quoi dire , elle est déformé ? il est pas vieux ton petit blondin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn il est tout jeune .....

alors je constate qu'il a un doigt plus gros que l’autre et un peu de croute a la patte

le probleme aussi c'est qu'ils ne se lavent pas ils ont peur de l'eau ... je ne sais pas quoi faire j'ai beau essayer rien n'a faire...

la cage est propre je nettois 1 fois tous les week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peur de l'eau ?
Jamais entendu ça...

Ils sont pas habitués, ou pudiques plutôt. Si ça peut t'aider, les miens je leur donne la baignoire le matin, jusqu'à environs midi, tous les deux jours.
Ils se ruent dedans dès que je quitte la pièce. Si je les regarde ils vont juste tremper leurs pattes.

Si tu mets trop d'eau dans ta baignoire, ils n'iront pas parce qu'ils ne se sentirons pas en sécurité.
Si ta baignoire est transparente, tu peux toujours mettre une petite pièce de 1 centimes dans le fond pour que tes oiseaux puissent évaluer la profondeur avant d'y aller.

Pour le bec et les pattes, je pense que si tu nous postes une photo, on pourras te dire si c'est une maladie ou juste un problème de bec trop long.
Parce que si y a une croûte ça peut aussi être la gale du bec (et pattes en même temps). Si tu sais nous poster une photo je pense qu'on pourra mieux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi Ha oui !! c'est peut-être la galle sur ses petits pattes oui , pour le bain Nemo te donnes des très bons conseilles , c'est important le bain pour nos oiseaux , tu peux aussi les asperger avec un spray remplit de l'eau tiède en plus de la baignoire .
Une photo de ton piou pour que on vois qui est que c'est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de poster une photo dans la soirée après le taff merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE bonjour
Merci pour tes conseils Nemo ça ma éclairé et j'ai eu l'initiative d'acheter une baignoire plus petite avec un miroir au fond ce qui les a directement attiré et le blondin s'est baigné c'est déjà un point positif

voila j'ai pris quelque photo avec mon smartphone .... on voit assez bien

et je constate qu'il a un doigt plus gros que l'autre voir sur la 1 photo
dite moi ce que vous en pensez snif




2 photo il se met sur une patte la preuve que qqch ne va pas avec lui




3 photo Petit Zoom pour bien voir ses pattes !




C'est juste ça j'espere que ce n'est pas trop grave .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fest , pour moi , et ce que je vois c'est que ses petits pattes ont l'air très bien , tu sais , j'ai des pioux à qui manque des doigts , d'autres que l'on des défauts , et ils vient très bien même .
Le fait que ton titi vie perché sur une patte c'est pas très grave du moment qu'il est en bonne santé ça va allé , d'ailleurs il me parait très en forme ton blodin .
:(((: Bien contente pour toi qu'il se baigne , si il en a des croûtes sur ses petits pattes , ça devra partir avec le bain , c'est peut-être juste des graines où autre chose de collé .
Pour son bec je ne vois pas bien le défaut , ça lui gène ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn ça lui pose aucun problème son bec c'est en le regardant que je me suis aperçu qu'il était plus pointu qu'avant ...
donc ce n'est pas si grave qu'il se mette sur une patte... finalement

en tout cas c'est rassurant ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Non , c'est pas grave pour ses petits pattes , et le bec non plus , il à l'air normale même si pointu .
haha Bon , même si ton petit blondin se tiens perché comme un canari il est trop mimi , I love you t'en fait pas , il va très bien et en plus il est tout beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les photos :

le bec : il a rien de grave :) juste un peu trop long, avec un os de seiche ça ira mieux.

la patte : je vois pas le doigts bizarre, d'après moi y a rien d'anormal ;)
Si son doigts est plus enflé perso je le voit pas (je saurais pas dire quel doigts c'est). maintenant tant qu'il dort, mange et boit il faut pas s’alarmer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...