Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaveane291

Un nouveau du Finistère (29)

Messages recommandés

Prénom: Dave
Pseudonime : flaveane, mon fils s'appelle FLAVYAN et ma fille OCEANE
Sexe : Mâle
combien de mandarin posedez-vous : bientôt un couple
depuis combien de temp elevez-vous vos oiseaux : pas d'élevage
posedez-vous d'autre exotique : non
vous conessez vous en genetique du diamant mandarin : non
quelle mutation elevez-vous : pas d'élevage

Je suis marié, nous avons deux enfants de 13 et 15 ans et vivons à 200 mètres de la plage en Finistère pas loin de Brest.
Nous allons bientôt avoir un couple de diamants mandarin d'où ma venue ici.
Je penses avoir trouvé le bon endroit pour en apprendre sur ces beaux petits oiseaux, de façon à les maintenir dans les meilleurs conditions.
Nous futurs compagnons auront pour logement, une cage "Vision" de L 60cm, l 35cm, h 55cm.
C'est la même que celle de la photo ci dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florBonsoir Dave , excuses mon ignorance , vous êtes un garçon ?
Bienvenue sur le forum en tout le cas , dites nous , tu vas chercher tes oiseaux où exactement ?
Cette cage est bien pour un seule couple oui , et sans nid hein , il faut savoir que si tu veut des repros plus tard il faut que un couple soit âgé d'au moins 1 an , smy je te conseille à allé lire les diverses rubriques sur le forum et si tu ne trouves pas des réponses autres n’hésite pas à ouvrir un sujet dans la bonne rubrique , on t'aidera avec plaisir ! bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bel Accueil.
Sandra B j'ai édité mon post, oui je suis un "mâle" win
Mes piti zoiseaux, je vais les chercher chez une dame, pas très loin de chez moi, qui a eu des petits nés en janvier.
Question , peut-être bête, mais pourquoi cette cage ne conviendrait pas pour plus de mandarins et de nids.
Le nid, c'est peut-être parce qu'ils sont jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que j'y suis.
J'ai oublié de vous préciser que j'adore tous les animaux en général et suis un aquariophile PASSIONNE" j'avais , il y a encore quelques mois 20 aquariums un peu partout à la maison, mais j'ai réduit et n'en ai plus que 7, et mon fils de 13 ans, lui, à 3 serpents (je les adooore aussi) dans sa chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dave , oui , c'est parce qu'ils sont très jeunes , s'ils sont nées le mois de janvier ce sont encore des enfants haha Va te falloir attendre 1 an pour les mettre en repro en sachant que ne faut pas mettre en repro des frères et soeurs ,
Dons , patience car ils auront que 3 mois .
Pour la cage c'est une question de espace , elle est vraiment beaucoup trop petite , juste suffisante pour un couple . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ! ne t'inquiète pas, en parcourant le forum tu apprendras plein de choses sur les oiseaux et leurs conditions de vie et de repros, toutes les petites erreurs et idées préconçues disparaitront au fur et à mesure ! bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!
mais je suis aussi très nouvelle sur ce forum
et j'ai déjà bénéficié d'un accueil très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riretrefletrefle

Parmis nous dans le monde des pioux, toutes et tous des dingues de pioux mais aussi d'autres animaux (moi j'ai 2 petits chichi chiens, aquarium 200 L (avec bientôt poissons), un beta mâle sur mon bureau, des canaris et leurs progénitures ... et des mandarins avec leurs progénitures ...
ici, y a le la bonne ambiance, du bon partage, c'est le MEILLEUR forum pour moi !!
à bientôt donc dans les divers sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Il est vrai que l'ambiance générale est super sympa, conviviale et qu'il y a de vrai passionnés qui n'hésitent pas à partager leur savoir.
Mais c'est à double tranchant, il me semblerait avoir entendu avec mes oreilles d'a moi, une voie féminine (chérie ? ) qui disait "encore sur le forum !"
Même triple tranchant, parce que plus je parcours le forum, plus je me dis "j'aimerais bien un comme ça, une comme ça..."
Entre les aquas, les terrariums et bientôt les cages (c'est une confidence, ça reste entre nous ) , même si elle aime aussi les animaux, madame risque de craquer colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire ben pour toi c'est les dames .... pour nous les femmes, ça peut être les messieurs qui risquent aussi de craquer
c'est à double sens aussi ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que ça n'arrive jamais, mais si madame craque et qu'elle me met à la porte, c'est sur le forum qu'il faudra que je trouve une compagne ri
Rrrrooo !
Nous n'aurions pas d'animaux à la maison, mais nous vivrions chez nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: MDR alors !!! Pas envie de avoir madame "Flaveane" sur le dos hein !!!!

hehe Allé !! On te prépare une tante sur le forum , pour que tu viennes faire du camping parmi ses dames et monsieurs présents si madame te fiche à la porte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...