Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Nichée de bruns

Messages recommandés

Bonjour, voici une photo prise tout à l'heure !
Pas de surprise je crois dans ce nid, ils sont tous bruns.
Philippe, Jcneron, ils sont bagués tous les 4 win J'ai remarqué qu'un d'entre eux a les doigts déformés (c'est pas moi je le jure!), j'espère que ça va s'arranger...


Les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli couple
Pour le jeune avec des doigts déformés, l'avenir te dira mais c'est vrai que les malformations existent dans toutes les espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, moi qui croyais que les mandarins étaient tous pareil! depuis que je suis dans le coin j'en vois de toute les couleurs !!! Les parents sont superbes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw le papa est magnifique !
Très beaux petits ! Vivement les photos avec les plumes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments ! le papa est sympa, c'est un brun popn que j'ai acheté à un éleveur qui fait cette mutation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Félicitations Anne , ton couple est splendide .
Pour ce qui est des petits doigts , ça arrive avec certains jeunes dans le nid , mais en grandissant ça disparaît , c'est peut-être du à ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra ! leurs doigts sont comme du caoutchouc, oui, peut-être qu'ils peuvent se tordre provisoirement par une mauvaise position dans le nid scratch
Mais j'ai un adulte qui a vraiment les doigts déformés, c'est celui-ci;



Il vient du même éleveur que le brun, je n'avais pas vu. Heureusement il vit normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youHa oui !! ça se vois bien son petit defaut , j'ai des pioux avec des défauts sur ses pattes mais ils vivent très bien . smy
I love you Il est vraiment très beau ton petit isabelle Anne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra encore attendre un peu pour ce jeune au doigt déformé, c'est peut être du à une mauvaise posture dans le nid.
Il se peut que cela redevienne normal une fois qu'il se tiendra sur le perchoir.
L'avenir nous le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 jours smy Ils sont tous les 4 pareils, en photo le plus emplumé;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux sont sortis du nid aujourd'hui, dont le petit qui a une malformation. Elle est importante; impossible avec cette patte de tenir sur un perchoir. Il me fait mal au coeur à essayer de monter sur une branche, il bat des ailes pour tenir l'équilibre mais il finit par retomber au fond de la cage. Son frère (ou soeur) est retourné au nid, lui n'y arrive pas, il est parti dormir dans un coin de la cage. Ca me désole. Sur la photo c'est celui au premier plan. On voit son petit pied abîmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Pauvre titi , mais tu sais ? parfois en grandissant ils arrivent à se débrouiller seules sur les perchoirs , j'ai un petit canari que est née avec le même problème et en grandissant il à bien appris à monter et descendre sur ses perchoirs , bien sure je était obligé à le mettre seule dans une cage avec une copine mais je me suis débrouillé pour lui bourré quelques perchoirs avec du matos antidérapant et je disposé tout en hauteur 2 plaques plates pour qu'il puisse dormir la nuit car il ne tiens pas sur les perchoirs pour son dodo mais il vole et se pose sans problèmes dans la journée . I love you En tout le cas ils sont bien jolis tes petits pioux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit ça passe soit ça casse.
Peut-être qu'avec le temps il finira par réussir à tenir sur une barre.
Il va surement rester plus longtemps sur le sol.

C'est vrai que sur la photo on voit bien que ses doigts sont mal positionnés (si c'est bien cette patte là).
Si les parents l'ont nourrit jusqu'ici ils continueront et lui apprendront à se nourrir seul. non ?

J'ai déjà eu un cas où un de mes oiseau a perdu une patte, il réussissait à se maintenir sur une patte, mais c'est vrai que niveau équilibre il a appris avec ses deux pattes. je ne sais pas comment ça peut se passer pour un jeune avec une seule patte utilisable. Mais franchement je suis persuadée qu'il va réussir. Il lui faudra plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: Merci beaucoup bonne fée Sandra ! Je compte sur lui pour apprendre à se débrouiller!
ses parents le nourrissent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nemo ! oui il va rester plus longtemps au sol je viens d'installer plusieurs perchoirs à différentes hauteurs pour faire comme un escalier... je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il, ou elle, peut atteindre le plus haut perchoir ! il tombe facilement mais il a fait de gros progrès. On voit sur la photo que son frère, ou sa soeur, à ses côtés, a également un problème avec un doigt. J'ai ajouté des perchoirs en plastique et une planchette, comme tu as fait, Sandra. smy


Ils sont cracra je leur mettrais bien de l'eau dans une soucoupe mais nous avons éteint le chauffage, il ne fait vraiment pas chaud dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il sortent du nid la 1 fois ? ils tombent par terre ? c'est pas dangereux ça ?

il est trop beau celui du milieux c'est un gars ? moi je pense que ça va aller pour son petit doigt si il sait déjà se tenir c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si celui du milieu est une fille ou un garçon smy
Je n'ai fait que 4 repros depuis que j'ai des mandarins du coup j'ai peu d'expérience pour te répondre au sujet des chutes. Ma cage étant relativement basse avec une épaisse couche de copeaux, ce n'est pas dangereux, non smy
Ces petits bruns sont les moins dégourdis des bébés nés chez moi, sauf un qui adore la balançoire smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
congratulations ils sont beaux tes pioux, les parents ont de belles couleurs
j'espère que ton ptit va bien se débrouiller, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maryline ! aujourd'hui c'est promo! j'échange 2 bruns atypiques contre une mandarine sellée MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fest72 a écrit:
quand il sortent du nid la 1 fois ? ils tombent par terre ? c'est pas dangereux ça ?


Coucou Fest , c'est pas dangereux de tout , c'est l’apprentissage tout simplement , peut importe la hauteur du nid , c'est vrai que dans les premiers jours après la sortie du nid ils sont un peux maladroit mais ils apprennent vite fait à se tenir sur les perchoirs , faut dire que dans le nid ils ne bougent pas beaucoup et quand ils sortent il faut du temps pour qu'ils apprennent à se tenir sur les petits pattes .

I love you Contente pour ton petit titi Anne , tu vois ? il deviendra vite agile , pour le bain tu peut attendre oui .
I love you Ils sont trop mimis comme ça les uns au côté des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sandra c'est rassurant de savoir

j'espère que mes petit seront aussi beaux que les tiens Anne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit mâle qui a les doigts de travers. Il se débrouille quand-même. Au final j'ai 3 mâles et une femelle, qui n'a pas de larmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super
ils sont magnifique les petit

J'ai un mâle qui a ses deux pattes mais il aime être sur une seule patte de temps en temps et pourtant il est en forme et il pète le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou Anne , en pleine forme tes jeunes , ton petit handicapé à l'air très vif . bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! oui ils sont en forme, plus gros que les autres jeunes que j'ai eus, mais c'est normal les parents ont un beau gabarit, sans être des super gabarits comme ceux de Philippe win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit handicapé, il est devenu un beau jeune homme qui chante beaucoup (pas très musical pour l'instant haha ) ! Sur la photo il est tout en haut de la volière donc plus aucun souci pour se percher, même si je le vois parfois en déséquilibre là où les autres sont à l'aise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bob smy Ah oui j'oublais; sa soeur a des larmes maintenant, elle est au fond sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Yheaaaaaaaaaa !!! le paradis quoi !!! haha 


I love you Superbes tes photos Anne , ton petit handicapé est devenue très beaux , comme quoi .... haha 


 le vilain petit "mandarin" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala mais tu as de très jolis oiseaux.
J'adore ton mâle (le père) et la petitte femelle sur la photo des 3 oiseaux qui a les larmes, excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...