Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christellegosset

oeufs surprise ce matin mais problème :(

Messages recommandés

coucou les amis j'ai un petit soucis:

voilà ce matin en allant nourrir mes pioux surprise surprise un œuf!, mais hélas pas au bon endroit ces zozo s'amusent à retirer le filin du nid et elle a pondu sur le tas de filin à terre. je me dit je vais remettre le filin à sa place et y placer l'œuf ca indiquera peut être à ma poupette où elle doit pondre, hélas heu disons en le prenant je l'ai un tantinet lâcher résultat = omelette
pourtant je ne l'ai pas vu cocher la femelle mais faut dire la journée je suis au travail et du salon il m'est déjà arriver d'entendre (pour l'histoire je ne sais si vous l'avez déjà entendu mais quand un mâle fait tagada tsuin tsuin à une femelle ils font un bruit bizarre et continu qui dure le temps de l'accouplement) ici j'ai déjà entendu ce bruit.

mais pour mon problème de ponde je pensais à mettre un œufs "artificielle" qui indiquerait à ma poupette où pondre.

des idées? merciiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est comment ton nids ?
Si ils tirent le filin peut-être qu'ils n'aiment pas le nids.
Tu as déjà essayé de leur laisser mettre le filin tout seul ? Ca fonctionne pas ?

Si non si ils créent un beau nids au fond de la cage, c'est pas "grave", tant qu'ils construisent bien et qu'ils se sentent à leur place. C'est déjà arrivé à quelques membres du forum que leurs mandarins construisent dans un coin de la cage alors qu'ils avaient de beaux nids à disposition.

Si ils refont un nids par terre avec oeuf, je serais d'avis que tu les laisses faire comme ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans une animalerie on me dit que c'et parcequ'elle à pas choisi où pondre et que je dois mettre un autre nid mais je me méfie qu'il dirait ca pour vendre tantot je met une photo du tas de filin car j'ai beau le remettre dans le nid rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleBon , le nid n'est pas le top certes .
Tu sais Christelle , c'est pas parce que un couple coche que il faut impérativement les donner un nid , sauf si t'as vraiment envie d'une repro .
Pour ce qui est du remplissage du nid , tu peut le garnir toi même et changer le nid de place , par fois il ne faut pas grande chose , mais si t'es pas pressé tu peux attendre de avoir le nouveau nid et tout enlever , à toi de voir .
Par contre , au contraire de Nemo je déconseille le nid par terre , mais c'est que mon avis .
scratch Dit Christelle , c'est pas ce couple ici que tu veut changer de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour le nid par terre en effet je préférais pas pour ca je préfère jeter les oeufs pour le filin bin en fait je le garnit mais c'est ces chenapans qui enlève tout! pour la repro moi ca se fait tant mieux sinon je force pas mais bon quand l'idée de bébés pioux arrivent je dit pas non :) je les adore

oui c'est ceux là j'en ai qu'un de couple j'en veux pas d'autre :) par contre l'idée de celui de l'animalerie de mettre 2 nid? ca irait ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non comme j'ai dis, peut-être qu'ils n'aiment pas le nids.
Comme c'est un nids en osier, c'est pas le top effectivement.
Tu as préparé tes oiseaux à se reproduire ou tu as juste décidé comme ça que comme il la cochait il était temps de leur mettre un nids ?
Si non tu peux regarder sur le forum on a un bon sujet sur la préparation des portées ;)

(Pourquoi c'est pas bien un nids par terre Sandra ? :/ J'ai déjà vu des repro abouties avec, ici sur le forum. Mais c'est sur mieux vaut en l'air que par terre... C'est comme dans la nature, un nids d'oiseaux est jamais au raz du sol pour éviter les prédateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lol la cage est un peu petite mais bon en attendant une autre :) car j'en ai vue des belles mais pas bon marché au moins 60 euros :(

si j'arrivais à vendre celle ci ca irait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 2ème œufs pondu et à terre évidemment grrrrrrrrrr bon je vais tenter de changer le nid de place et y mettre l'œufs si ca marche pas brochettes de pioux!!!!! mdrrrr non je saurais jamais je les adores mes pioux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le nid qui leur plait pas, c'est quasi sur !! c'est vrai que c'est un petit modèle ! tu peux essayer de mettre une boite par terre pour soutenir le fil et structurer le nid. (camembert, ou autre du meme style) ça m'est arrivé et j'ai mis un nid à canari par terre et ils ont bati une frondaison avec la fibre de coco ! vraiment un beau nid !! bien fermé et tout ! tout s'est bien passé, le tour suivant, ils ont intégré le nid en bois, faut pas chercher à comprendre !! en tout état de cause ils ne feront que ce qu'ils veulent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'en ai racheter 2 fois plus grand :) et j'ai mit l'oeuf dedans on verra si ils y vont ou si elle pond encore à terre j'essayerais cao n sais jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...