Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viidet

Besoin de conseil

Messages recommandés

J'ai eux il y a 1 semaine des perruche ondulée un mâle et une femelle mes je voulait savoir leurs âges et si ils peuvent se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Videt , tes perruches sont bagués ? si elles ne sont pas bagués ça va être difficile de savoir l'age , pourquoi t'as pas demandé à la personne que te les vendu ? Dans certains car on arrive à savoir si elles sont jeunes où pas en regardant les pattes , plus elles sont écaillés plus les perruches sont âgées , mais même de cette façon difficile de donner une estimation à propos de l'age .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des photos : on ne saurait pas dire si c'est des mâles ou femelles (sauf si y a une astuce mais moi je la connais pas)
Et on ne saurait pas dire d'âge.
Ça il fallait le voir avec les personnes chez qui tu les as achetées.

Si tu mets un nids et que ce sont deux femelles, ou deux mâles tu pourras faire autant de repro que tu veux t'auras pas d'oeufs :D
Si ils sont frère et soeur tu risque d'avoir des oiseaux consanguins aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'age n est pas un probleme pour les perruches. Celle ci se reproduisent uniquement quand la femelle sera prete (1 an) a peut pret. Les perruches vivent en groupe et la femelle doit avoir un choix de male (mini 4 et max 6 / 3 males et 3 femelles) on ne peut pas imposer un male a une femelle. C est elle qui choisis ou quand comment et avec qui. Par contre ta cage et ton nid ne convienne absolument pas. La cage doit etre haute et large pas ronde a bannir quelque sois l espece d oiseaux que tu possedes. Le nid doit etre absolument en bois plus profond que pour les mandarins.

En general, mais peut y avoir exeption. Les perruches ne se reproduisent jamais entre famille. C est pour ca que beaucoup n arrive pas a avoir de petit ou que la couvaison ne va jamais a therme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as effectivement un mâle et une femelle qui ont plus de 8 mois et comme se sont des pondeuses opportunistes et déterminées, même dans de très mauvaises conditions elles se reproduiront ( malheureusement !) et ce, même si elles n'ont pas l'âge de 1 an. La femelle est très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son avis, je ne suis absolument pas d'accord avec cela. A toi de faire ta propre experience comme j ai pu le faire. Par contre plus de 8 mois ca oui je valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques de mal de ponte sont plus fréquent chez les "trop" jeunes femelles ( et ça, ça vaut pour plusieurs espèces) ainsi que les risques d'abandon de la nichée,etc. Elles pourraient se reproduire dans cette cage et, se serait malheureux ! Les perruches ondulées nichent aussi dans les nid de plastique et elles forment facilement des couples avec des membres de leur famille ( les femelles choisissent parfois leur père ou leur frère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins certains le nid et la cage et les perchoirs ne convient pas du tout pour les ondulées,
Si tu as d'autre couple surtout ne les fait pas reproduire ensemble,
elle est jolie la femelle on voit qu'elles ont de l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant plus de 150 perruches et les elevant depuis presque 20 ans. Je ne peux pas validé les propos et conseils de martin36. Je maintiens que la cage et le nid ne sont pas adapté. Pour info quand on n est pas sur de l age d un oiseau, vaut mieux attendre un an de plus et ne pas leur mettre de nid qui comme les autres oiseaux n en n ont pas besoin en dehors des repros. Conseil premier enlenve le nid et change de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...