Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannelle13

Mes bb Mandarins blanc!!

Messages recommandés

à tous!!

Je viens aujourd'hui vous donné des nouvelles de mes 2 bb mandarins blancs que la maman avait abandonné le nid suite à la blessure soignée de son mâle (il s'était entortillé un fil de leur nid à la patte, j'avais dû lui couper le fils mais depuis il ne peut plus se percher et reste au sol, il mange bien et sa femelle est souvent couchée à ses côtés)!!

Ayant lu que les MDJ étaient de bons parents de substitution j'avais mis mes 2 deux tis bb avec leurs oeufs (qui n'ont malheureusement pas éclos) mais ils ont bien couvés , allez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
congratulations pour tes petits dommage pour le petit " handicapé " mais il s'en sortira vu tout les messages sur le forum qui parle de ça , bon courage !!! flor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Piflemandarin!!

Oui j'ai encore de l'espoir, je suis évidemment aller regarder sur le site!! Et puis je me rassures en me disant que si il mange bien tout n'est pas perdu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le plus important c'est qu'il mange , que ce soit pour les oiseaux ou un autre animal malade ou " handicapé " tant qu'il se nourrit c'est le principal je te souhaite bien du courage et surtout de la patience , après je pense ( personnellement ) qu'il peut très bien vivre au sol il arrivera bien à se percher plus tard sur une patte soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes bb mandarins qui ont bien grossi, je me pose une petite question : leur couleur à l'air d'être marron alors que les 2 parents sont blancs est ce normal à leur âge???



pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes les parents , ça va être de beaux petits encore !!!! alors là je ne saurais te répondre ne connaissant pas non plus la mutation des mandarins ( bientôt je vais étudier le sujet j'espère trouver toute la documentation sur internet ) , peu etre qu'ils sont porteur d'autre mutation scratch je ne sais vraiment pas te répondre , mais ils sont beaux surtout la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Canelle , faudra attendre les plumes définitives pour être sure , si les où 1 des parents portent une autre mutation cela peut se expliquer pourquoi ses plumes plus marrons , mais mieux attendre encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la maman n'est pas blanche mais masquée, donc les bébés ne seront pas blancs. Mais il y en a un qui a les ailes blanches (masqué?). Sur l'autre je vois un peu de blanc.... un panaché? tu en sauras plus dans quelques jours smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mets des photos de mes bouts de choux, ils ont bien changés qu'est ce que ça va vite........





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme anne, la femelle est masquée
50,0% Femelles Gris porteur / Blanc
50,0% Mâles Gris porteur / Blanc , Masqué.
Aucun jeune ne sera blanc, sans compter la loterie a savoir les mutations des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcneron pour tes explications!! De toutes façons de n'importe quelles couleurs ils seront ça sera mes beaux bb mandarin et je les aimerais autant que blanc!!

Je suis super heureuse de les avoir même si je ne mettais absolument pas préparée, mes oiseaux ce n'est que du bonheur en plus dans ma vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde!!

Je viens vous donner des nouvelles de mes ti mandarins et vous posez également des questions Question.......mais il faut aussi que je vous annonce la mort de leur papa, il ne s'est pas remis de sa blessure à la patte et pourtant il n'y a pas eu d'infection......

Voici les photos des deux bb et vous allez voir tout de suite mon souci et ma question



Et voici mon deuxième qui me pose problème







Donc ma question vu la différence d'évolution est : va-t-il vivre ou mourir ou bien encore allez mieux et prendre encore du poids?? Je m'inquiète beaucoup, il volète mais ne monte absolument pas sur les perchoirs alors que le premier le fait normalement mange tout seul et est aussi gros que les moineaux du japon qui l'ont élevé??

Merci pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le papa..., je pense que le retard de croissance peut se récuperer je ne m'inquiète pas. J'ai peu d'expérience mais je crois que c'est presque normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bébé, c'est vrai qu'il est pas en grande forme.
Ailes tombantes, petite taille, yeux mis clos...

On ne saurait pas dire à l'avance si un oiseau va vivre ou mourir. Tout dépend de l'oiseau, de sa force intérieur, des conditions de vie etc.
Tant qu'il est nourrit et qu'il sait dormir y a pas à se tracasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bébé encore plus petit que ça ....je ne sais pas non plus si il va survivre
car il a du mal a voler et il reste au fond de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature est ainsi faite , tant qu'il mange et bois c'est le principal , du même pour toi Fest . bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses!!

Il est bien vif malgré son air un peu tordu, il court bien quand j'essaye de l'attraper (comme pour la photo ce matin), ce que je veux dire par là c'est qu'il ne reste pas dans son coin prostré, il mange bien mais je ne pense pas encore tout seul, les moineaux le nourrissent régulièrement!!

Il évolue mais nettement moins rapidement que l'autre........laissons donc faire la nature en espérant que nos "miniatures" aient de la chance et ne meurent pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était peu être le petit dernier qui a éclos , moi je ne m’inquiéterais pas , si tu vois qu'il mange et qu'il boit c'est le principal , si tu vois que les moineaux ne le nourrisse plus , alors moi perso je lui donnerai à manger moi même avec seringue et pâté bien liquide .

Mais il est joli en tous cas , j'espère qu'il vivra bien longtemps !!!! Longue vie à ton petit !! happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une mauvaise nouvelle que je vous annonce mon petit piou est mort aujourd'hui j'avais pourtant beaucoup d'espoir car il était bien malgré sa croissance en retard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vif rougeVraiment désolé Canelle , je t'aurais dit mais je ne voulais pas te faire de la peine , la nature à décidé autrement hélas . bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce petit Cannelle, il était trop faible pour survivre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!! Oh au fond de moi je m'en doutais mais j'espérais vraiment comme il avait l'air bien malgré tout qu'il s'en sortirait!!

La nature en a décidé autrement............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piflemandarin!! Heureusement j'ai d'autres bb à m'occuper alors ça aide!!

3 beaux bb moineaux du Japon, il y en a un qui est sorti du nid tout à l'heure pour la première fois!!

Je vais enfin pouvoir faire des photos et les mettre sur le fofo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de souci je vous en mettrais en début de semaine car demain je pense ne pas avoir le temps!!

Et oui c'est toujours triste on si attache tellement vite à ces petites bêtes si mignonnes et très intelligentes malgré ce que pensent certains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends bien , ici en ce moment nous avons un rat avec une tumeur faciale donc pas opérable et trop âgé pour l'opération , on risque de le perdre dans une heure comme dans 2 ou 3 semaines . on s'attache vite à ses petites bêtes , que ce soit rongeur , oiseaux etc ... et elle parte trop rapidement ,

en tous cas pour ton petit c'était préférable maintenant que beaucoup plus tard ou tu aurais vraiment eu de la peine à force de t'attacher à lui .

J'espère que les autres vivront très longtemps en pleine forme !!!

Encore une fois vivement les photos !!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...