Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès05

MDJ très peureux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

Mon MDJ que j'ai depuis le 23 décembre 2012 qui viens d'une animalerie est très peureux . Je me pose des questions sil il a était retiré de la nature ou si beaucoup de MDJ sont peureux .
Pouvez-vous me renseigné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les Mdj sont de nature, craintifs et....malins ! Il faut que tu les mettes en confiance et petit à petit se familiarise à l'homme. Plus tu iras le voir et t'occuper de lui , le mettre dans un endroit où tu passes souvent, plus il prendra de l'assurance Eviter de faire de grands mouvements brusques et d'essayer de l'attraper car c'est clair qu'il aura peur.
Essaie aussi de lui donner en plus de ses graines , des légumes accrochés avec une pince exprès, tels que les feuilles d'endives, des pissenlits , de la courgette épluchée que tu coupes en rondelle et que tu accroches aussi et concombre, en rondelle, épluché ou lavé (tout ça ils adorent en principe ). Petit à petit il se familiarisera avec toi... Est-il tout seul , c'est un mâle , une femelle ? Pourquoi ne lui mets-tu pas un petit copain ? Il se sentirait moins seule , ils aiment la compagnie... Sans oublier de lui mettre une petite baignoire avec de l'eau claire, car le bain c'est vital , très important, ils en ont besoin et ils adorent l'eau. Voilà, quelques suggestions, ton petit piou devrait être moins peureux au bout de quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Inès smy
Le moineau du Japon n'existe pas dans la nature.
La cage est peut-être trop petite, ou bien il aurait besoin de compagnons pour se sentir en sécurité, ou bien il y a trop de mouvement autour, ça peut être différentes choses !
Les oiseaux sont des animaux vulnérables, la méfiance et la fuite leur permettent d'échapper aux prédateurs. En cage, même s'ils s'habituent très bien à notre présence smy ils ne peuvent pas perdre complètement leur instinct de survie smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben se qui m'intrigue c'est que je vois des MDJ se poser sur le doigt de quelqu'un alors que moi je ne peux même pas toucher sa queue qui dépasse de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdj1111 te donne de bons conseils, fais comme elle te dit. Après il faut beaucoup de patience, il ne viendra pas sur ton doigt du jour au lendemain win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a mdj111 c'est un mâle mais pour raison personnel je ne peux pas en mettre deux malheureusement .
J'essaie de passer doucement ma main dans la cage pour changer l'eau ect ... et il n'a pas peur donc sa veux dire que sa marche . Je lui mais de la salade 2 fois par semaine . Merci beaucoup de vos conseils si vous en avez d'autre je suis preneuse.

pti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un conseille , de la salade il faut pas en donner toute le temps , voir ne pas donner de tout et donner des fruits et légumes autres , car la salade n'apporte rien en vitamines pour les pioux . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les miens sont très peureux aussi , ça fait trois jours qu'ils sont là et commence à ne plus avoir peur , je les regarde de bas (j'ai mis leur cage sur la grande cage) du coup ils ont moins peur vu que je suis plus bas qu'eux . essaies comme ça , ne fais pas les aller retour sans arrêt dans leur cage car ils auront vraiment peur , laisse les t observer sans bouger , c'est tout ce que je peux te dire haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...