Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

reproduction catastrophique de mes canaris

Messages recommandés

bonsoir a tout ce et toute,

alors cette année je suis extrêmement déçue de ma repro canaris, mon couple mâle blanc dominant et femelle jaune porteur de blanc choux blanc aucun oeuf fécondée, alors le temps que la femelle se repose car elle ma fait deux couvée et rien donc mie sur vitamine tonivit pendant dix jours, donc j'ai placée mon mâle avec une femelle panaché huppé, il mon fait 4 oeuf fécondé bébé mort née "ci je peux dire comme ça". mon couple de raza a fait 4 oeufs deux fécondée un mort dans l'oeuf et le deuxième mort le lendemain. mes satiné on mie vingt ans pour faire le nid mais la femelle a finie par le faire. 4 oeuf le 30 je dois les mirée en espérant qu'il y est des oeufs fécondée et que les bébés naisse en pleine forme "car depuis le début je compte sur eux car ces mon coup de coeur". ma femelle jaune je l'ai remis en repro avec un mâle gris pour lui donnée une chance d'avoir des petits "bien sur aprés dix jours de tonivit j'ai encore attendue pour la mettre en repro" aussitôt mie elle c'est acharnée a faire le nid, des quelle a finie j'ai mie le mâle de suite coché a ce jours 3 oeufs remplacé par des faux. mon couple de raza a remis ça donc un oeuf a ce jours. mon couple femelle panaché blancs gris et son mâle 3 oeufs en attente pour mirée. un un désastre pour mon couple de blanc récessif, il ne veulent rien savoir, nid pas fait quoi nada. en prime, pour m'achevée encore un peu plus je perds une femelle elle avait le bréchet seyant et j'ai tout fait vinaigre de cidre, vin blanc et alpiste malheureusement elle n'a pas survécue. et je suis vraiment désolée pour elle.

alors je ç'ai pas mais je peux vous dire que je suis extrêmement dégoutée, j'attend ceux qui ont des oeufs ci je voix que la aussi leur repro ne marche pas. j'arrête pour cette année. car ça deviens désolant je n'ai même plus le courage le matin de préparée la paté et les vitamines pour ceux qui sont encore au stade de non oeuf, mais je le fais quand même. je ne comprend plus rien. je fais tout machinalement comme un robot.

PS: je vous ai fait un roman j'en suis terriblement désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors c'est décourageant ... J'ai lu que certaines années ça marche du tonnerre et d'autres pas du tout, sans qu'on sache réellement pourquoi. J'espère de tout coeur que ça va être bon pour tes derniers oeufs et que tu vas retrouver le moral smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en espérant car j'ai déja baissée les bras.
en plus que j'ai un doute sur un couple que le pseudo mâle sois une femelle je verrais bien ce que ça donne.

voici le couple avec le pseudo mâle



femelle dans le nid



et mes autre femelle dans le nid





et j'ai un autre couple qui a presque finie de faire son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de cette année n'est pas très propice au couvaison ...
à moins de maintenir la température et la lumière
je ne pense pas que la saison d'élevage en canari sera bonne cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoirs a tout ce et toute,

alors aujourd'hui j'ai mirée les oeuf de mon couple satiné tout les oeuf clair, par contre mon couple panaché et rouge 1 seule oeufs de fécondée sur trois et je l'ai mirée un jours avant. il me reste a attendre pour mon couple de raza qui ma fait cette fois ci 1 seul oeuf et ma femelle jaune qui en a 4. allée je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tout ce et a toute,

je vous annonce une bonne nouvelle une naissance aujourd hui, le bébé est bien vivace.
donc j'ai vite mie la pâté, et 5 gouttes de vaccinum myrtille.TM teinture mère " ci vous vous posez la question voilas le blog pendant 6 jours en préventif.
il me reste un oeuf a éclore en espérant qu'il survive.

voilas une bonne journée en perpective.

j'ai deux autre couple qui sont en train de couvée en espérant que ça marche pour eux.

Lien effacé Sandra B , c'est interdit Lanouille . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis le deuxième est née en début de cette aprés midi, je suis toute contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, il me reste en couvée mon couple de satiné 4 oeufs dans la semaine je dois les mirées, mon couple femelle huppé panaché et mâle dominant 4 oeufs a la base je les ai mirées 3 fécondées sur 4. et mes dernière mie en repro car c'est leur deuxième couvée ma panaché et je vais lui mettre mon blanc récessif car la femelle du blanc récessif ne veux rien savoir depuis le 19 mars elle ne veux rien faire donc je pense quelle dois être née en juin ou juillet 2012 donc partira en repro l'année prochaine. car je veux arrétée bien avant la mue pour qu'il ne soit pas trop fatigués car quand même c'est une rude épreuve pour eux les repro des quelle aura finie le nid. et mon couple de rasa qui prépare leur nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et toutes,

voici les deux bébés






a la fin de la semaine je vous en mettrait d'autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et toutes,

alors je viens avec regrée vous dire que les bébés sont mort 3 jours après leur naissance. j'ai mie presque une semaine et encore pour m'en remettre.

aujourd'hui j'ai eue deux naissance et un oeuf pas encore éclos et peut être ne vas pas tardé a éclore. je suis contente mais avec une réserve et je serais définitivement contente quand les petit seront sevré.
voici les photos la première est trouble désoler:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Shyn, on ne réussi pas à tout les coup, la nature est ainsi faite .Cela ira mieux l'année prochaine .mais je comprends que tu sois déçue.Je te souhaite bonne chance pour ceux qui ont éclos .



Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est gentil de ta part, oui ça je le conçoit pour l'année prochaine, mais la je l'ai en travers la gorge. mais je pense que la c'est la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs a tous et toutes,

je vous donne des nouvelles de mes bébés canaris ils ont 12 jours je suis super contente, ils vont trés bien sur les trois bébés il y a un consort, un corona et un standard et j'ai un huppé dans les trois. et le plus rigolo c'est que les parant sont standard femelle panaché et mâle blanc dominant mais je pense que ça vient de la femelle huppé.

voici les photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youCoucou Shyn , vraiment navré pour tes petits pioux .
J'avais pas vu ce poste et je suis ravie de le découvrir , voila du quoi te donner du baume au coeur , tes petits canaris sont des pures petits merveilles , très belle petit niché ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
I love youCoucou Shyn , vraiment navré pour tes petits pioux .
J'avais pas vu ce poste et je suis ravie de le découvrir , voila du quoi te donner du baume au coeur , tes petits canaris sont des pures petits merveilles , très belle petit niché ! bravo


merci sandra, je suis en trein de créée un nouveau sujet sur 2 couple que je me suis prie tu me diras ce que tu en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhh,je suis heureux de te voir ainsi , je suis content pour toi .Félicitation , profite bien ce bonheur de suivre ces petits pioux .

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et toutes,

voici une photo de mes bébés canaris



le père est un vilain canaris, des que la femelle donne a mangée a ces bébés il ce fait nourrir c'est un matcho ce vilain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'aime bien ces oisillons blancs ils sont superbes. Le papa est un gourmand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les parents des bébés

la maman


le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil le mâle c'est un blanc dominant, et pour la femelle ce n'est pas dure elle est panaché huppé. voilas ce mâle ne s'attendait pas trop avec ça femelle et ma panaché je l'ai vue c'est mon pote "il est toiletteur de chien mais vendes oiseau canaris, mandarin et perruche ondulé" elle préparée sont nid dans le mangeoire donc je me suis die, je vais la prendre et je n'ai pas eue tord. mon mâle c'est très bien attendu avec elle. ça première couvée elle a mangée c'est oeufs avec les bébé dedans, et pour sont deuxième tours voilas les résultat 3 bébés et en prime elle a de la descendance consort et corona. et demain les bébé auront 17 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et toutes,

voilas je vous mes des photos de mes bébés, ils ont changés de couleur je trouve ça marrant de voir comme ça évolue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont marrants, on dirait des poussins qu'on met en déco à Pâques !
Merci Shyn happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...