Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

SOS mes 2 mâles canaris se battent

Messages recommandés

pleurs

j'étais super contente de tous les voir réunis, mais voilà que sur mes 14 canaris (en tout) j'ai sûr 2 mâles, l'un a presque 5 ans et l'autre presque 2 ans, le doyen se laisse faire, il n'a plus de queue ou la plume qui lui sert de queue ...
il y a pourtant de la place mais l'autre ne cesse de lui sauter dessus, de lui courir après
pensez vous qu'il puisse le tuer ... ou c'est pour le dominer ...

les autres sont zen, aucun partis pris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément tu n'as pas de bol ! trefle

Moi à ta place je le séparerai car je pense qu'il peut y avoir des tueries , si l'un se laisse faire , l'autre doit surement le remarquer ( le pauvre ) donc je pense que c'est mieux une séparation , bien sur le MÉCHANT à part haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la saison des repros , il est normal que le jeune mâle veuille se réserver l'ensemble des femelles ...
si ton vieux mâle est affaiblit , il risque la mort , isole le quelques temps et remets le en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, et pourtant y a pas de nids et le mâle a déjà reproduit 2 fois, j'ai eu 2 x 6 petits et un petit dernier en cours de sevrage dont il s'occupe encore
peut être que c'est ça qui le gêne ... c'est chiant de le mettre tout seul, il va se retrouver dans une ridicule cage pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un vieux male aussi, que j'ai du enlever de la volière, c'est usant pour eux de se faire harceler comme ça, je l'ai mis dans une cage dans la maison tout seul il chante à longueur de journée (aie ma tete !! ) il s'ennuie mais il est en pleine forme et tranquille quand j'ai un mandarin qui n'est pas bien je le met avec si c'est rien de contagieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 canaris mâles ensemble = bagarre assurée + mort.

Je serais toi je séparerais les mâles, même si y a pas de nids deux mâles ça se dispute.

Puis tu auras plus facile de soigner le mâle déplumé si il est isolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous de vos conseils,
ça s'est arrêté, il s'est calmé (le jeune) quand je pense qu'ils sont 14, et il trouve le moyen d'aller embêter de doyen qui reste quasi en bas ... c'est celui qui chante à tue tête toute la journée, là je l'entends pas du tout

il m'a fait peur tout à l'heure car se met en position de soumis, allongé sur le coté sans bouger, en pialliant le pauvre. Il ne lui manque que sa queue, et là il dort sur un perchoir ...

à votre avis, si je le met avec les mandarins, qu'est ce qu'il se passera à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canaris sont possessifs.
C'est déconseillé de les mettre avec les mandarins parce qu'ils risquent de se bagarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...