Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannelle13

3 beaux bb moineaux!!

Messages recommandés

J'ai la joie de vous annoncer la naissance de 3 bb moineaux du japon, j'ai attendu un peu avant de les prendre en photos car avec ce genre de nid pas facile quand ils étaient plus petits lol!



Voici la maman



et le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique à voir , la femelle est vraiment très belle , quelle est la mutation de ton mâle car je ne m'y connais pas du tout mais vraiment rien en mutation , j'ai le même mâle et j'aimerai savoir quelle est sa mutation que je puisse la noté correctement , merci d'avance florflor

Pour ce qui est des bébés , j'espère que tu en mettras d'autres que l'on puisse voir leur évolution . étonné

En tous cas très beaux et magnifique parents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors pour la mutation je suis comme toi...........attendons que les pros de l'élevage passe par ici pour savoir!!

Oui bien sûr je ferais d'autres je fais un album pour chacun de mes loulous et il y en a un spécial zoziaux (dommage que j'ai déjà beaucoup d'absents!!)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attendons avec impatience la mutation du mâle , ils sont très beaux , pour les photos j'attendrais aussi , encore bravo pour tes oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir comment ils seront plus tard mes bb



Et dire que je ne comptait pas faire d'élevage je ne savais pas que je serais vite accro!! Mon mari est ravi j'avais juré mes grands dieux que je n'aurais que maximum 2 cages.............oui bien maintenant il y en a 5..........et chutt j'aimerai acquérir une belle volière

Il râle comme ça mais à chaque naissance il faut le voir aussi ému que moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les volières fais attention car c'est très étroit , les oiseaux volent horizontalement et non verticalement , moi perso j'ai pris une cage à perroquet : /t6020p15-nouvelles-pioutes

et quelqu'un d'autres à eu une très bonne idée , superposé les cages coupé le toit d'une cage par exemple et mettre l'autre au dessus sa fait une plus grande cage :
/t6045-nouvelles-demeures-de-mes-pioux

après tu peux en construire une toi même , pas mal de monde ici ont construis eux même , comme ça tu as les mesures que tu souhaites et la construire à ton image .

Voilà j'espère t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai je l'avais lu et tu vois déjà oublié..........mais c'est vrai qu'en largeur c'est mieux, d'ailleurs j'ai reconverti une cage de rongeurs en cage à zoziaux et ils ont l'air de beaucoup l'aimer!!

Faut dire que ce n'était une petite cage que j'avais acheté à mes gerbilles mais elle n'a pas servi longtemps car comme mon grand aquarium de 96 l est devenu libre je les ai mise dedans et question propreté c'est beaucoup mieux car les copeaux c'est comme les graines il y en a vite partout.........

Affaire à suivre donc!! Mais il faut déjà amadouer doucement le zom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je connais la galère avec les rongeurs , j'ai deux rates infernales haha , le matin on retrouve tout les copeaux parterre , même leur graine , tout quoi !! c'est la galère totale !! et si j'entoure leur cage avec du célophane ils vont surement le grignoter , alors rien à faire je subis en silence ri

en tous cas quand tu auras trouver une grande cage ou une volière post nous les photos stp et tu diras si ils se sentent + à l'aise , il y aura peu être + d'harmonie , je te le souhaite en tous cas soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les rats ne m'en parle pas ma fille en avait 2 qu'elle laissait en liberté...........imagines les trous un peu partout dans ses draps et autres tissus, les fils ne risquaient rien bien protégés!! C'est incroyable ce que ça peut boulloter ces bestioles!!

Et puis j'avais son père qui ne les supportait pas : c'est sale pffff n'importe quoi ce n'étaient pas des rats d'égoûts!!!

Le plus drôle c'était que mes chats ne leur ont jamais fait de mal, ils les respectaient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici mes rates je ne les sors pas car quand elles sont au sol elles ont la trouille , et aussi je les sors pas car une très méchante pleurs sauf pour venir demander de la nourriture là ya pas de soucis , l'autre sa va elle se laisse prendre , vadrouille sur les épaules mais cours retrouver sa cage , alors vu qu'elles sont la plupart du temps dans la cage , mesdames on décidait que le papier peint n'étaient pas à leur gout et on manger environ 20 centimètres de papier peint , elles ont presque attaquer le mur , les hamacs qu'on leur donne , manger en mille morceau pour ensuite balancer les morceaux parterre mais bon c'est quand même marrant , pour des enfants c'est très instructrif à observer . Après mes deux rates je n'en prends plus , on a eu la dose en rongeur , hamster décédé étrangement , lapin qui était trop nerveux,agressif et hyperactif et là rates démolisseuse , alors quand on voit le dégât et qu'on regarde nos oiseaux ( même si eux niveau nettoyage ils ne sont pas mieux ) on est quand même content car eux ne le font pas exprès

Les chats se sont froté aux rats ... rire 2 mais faut dire que les rates ne se laisse pas faire , morsure assuré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chez moi aussi après mes 4 gerbilles filles et ma vieille cochonne d'inde de plus 5 ans c'est fini plus de rongeurs à la maison!! Moi aussi j'ai donné côté hamsters, lapins, souris et rats!!

C'est vrai que quelque part c'est mignon mais côté dégâts oulala!! Et puis plus de perruches non plus, on ne s'entendait plus avec elles quand la télé était allumée c'est dommage car ce sont de très jolis oiseaux!!

Je ne regrette vraiment pas de mettre mise plus sérieusement à mes zoziaux, avant j'ai eu un serin du mosambique que j'avais trouvé en bas de mon immeuble, il est mort de vieillesse ça m'a vraiment attristé le jour où je l'ai trouvé au fond de sa cage car il chantait super bien et était très intelligent!! C'est comme ça que j'ai découvert les mandarins car après lui avoir donné une femelle (décédée très tôt) Mr ne supportait plus que les mandarins comme compagnie!!

Ah que c'est enrichissant de vivre auprès de nos animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation et bonne chance pour la suite
ils sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badre!!

J'ai essayé de reprendre des photos mais elles sont toutes floues alors je vais devoir vous faire attendre encore un peu..........sinon ils ont bien grossis et sont supers mignons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous!!

Ca y est ce matin j'ai enfin pu faire des de mes bb.......comme ils sortaient depuis plusieurs jours de leur nid je l'ai enlevé ce qui a en plus facilité les choses

Ils sont tous les 3 de la même couleur, je suis un peu déçue comme la maman est clair mais c'est comme pour nos enfants peu importe le sexe pourvu qu'ils soient en bonne santé

Voici les monstres.........





Pas d'inquiétude pour les photos qui vont suivre...........mon chat Gavroche est très obéissant (et oui un chat aussi ça peut obéir!!) et avec moi à côté aucun risque, bien sûr je ne le laisserai jamais seul avec un zoziau.........il ne faut pas oublier l'instinct du chasseur qui sommeille







Ce chat est le seul avec qui je peux faire cela, c'est un amour, un vrai pot de colle!! J'ai pour habitude de dire qu'il est croisé avec un Golden retriever car il fait tout comme mon Angel!!

J'espère mes photos vous auront plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont jolis.
C'est normal si tu n'a pas eu de clair, la mutation de la maman est récessive. Si tu voulais des clairs il fallait trouver un papa de la même mutation que la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord on voit que tu t'y connais super bien!! Moi comme une idiote j'avais oublié les histoires de mutations..........je penses toujours comme chats, chiens ou rongeurs (quoique même là j'ai eu aussi des surprises..........et pourtant je maitrises nettement mieux!!)

Ce n'est absolument pas grave, l'essentiel c'est qu'ils soient bien portant pour le reste je n'ai pas l'intention de continuer la repro car je vais être "noyée" sous les bb sinon et hors de question de me séparer de mes petiots!!

L'an prochain j'essayerai juste pour mon couple de canari mais ça sera tout, comme vous dites pas de nid = pas de bb : NO PROBLEMO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...