Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe-103

couve des oeufs

Messages recommandés

Bonjours a vous,

Voila ma femelle mandarin viens de pondre son troisieme oeufs se matin. Mais j ai l impression qu elle passe plus de temps dehors a se gaver d os de seche qu a coucher ses oeufs. Le male lui passe plus de temps dans le nid. Mais sort regulierement. Ils dorment tout les deux dans le nid depuis le premier oeuf. Alors je sais pas quoi en penser. Aidez moi svp. Merci d avance pour votre aide.

connais tu l'age de tes mandarins,car ils sont peut-etre trop jeunes pour bien s'occuper des oeufs et du nourrissage des jeunes!

Bonsoir Philippe , généralement la femelle couve à partir du 3eme oeuf , mais comme le dit Ludo , il fait savoir l'age de ton couple car certains étant jeunes non couvent pas correctement , mais si le mâle couve c'est déjà pas mal , je te passe ce petit lien sur la repro qui peu t'aider à y voir plus clair : /t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Ils ont eu 1 an en novembre 2012. J ai l impression quelle se gave pour pouvoir repondre demain. Mais en attendant je sais pas si elle a commence a couver. Juste qu ils dorment dans le nid tout les deux depuis le premiere oeuf. Combien de temps peut rester un oeuf sans etre couver et peut elle commencer a couver plus tard qu au troisieme oeuf? J ai beaucoup moins de soucis avec mes canaries. Mais j adore le mandarin.

En tout cas merci de m avoir repondu. Je me sens moins seul.

Ils sont un peu jeunes pour avoir leur première portée, mais ils peuvent s'en sortir quand même.
Possible qu'elle ponde encore demain et dans les jours qui viennent.

Normalement les parents commencent à couver à partir du troisième oeuf.
Tant qu'un des deux parents couve régulièrement, y a pas de soucis.
Possible qu'ils commencent à couver au quatrième oeuf, attends demain pour voir. C'est déjà pas mal qu'ils passent leurs nuits dans le nids.

Est ce que tu peux passer te présenter dans la rubrique adéquate quand t'as un moment ? Que les membres te souhaitent la bienvenue ;)

• Créer...