Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathyor

Petite famille souhaite avoir des nouveaux compagnons

Messages recommandés

bonjour à tous !
Je suis Cathy j'ai 23 ans , je n'ai jamais eu d'oiseau et souhaite en avoir quelques uns
Je vis en couple avec aurél et nous avons une Hamster GAIA ^^
L'on désire que notre petite famille est plus de joie en adoptant des petits oiseaux ^^ nous avons craqué pour les diamants mandarins car ils sont dynamique et qu'ils sont très beaux. Nous avons pour cela déjà acheté une cage et il me semble tout le matériel utile.
Nous savons que prendre des animaux en élevage est vraiment mieux. Gaia est une puce adorable est elle est de type show elle est donc plus grosse que les autres hamster syrien et en bonne santé.
Nous vivons dans le 93 depuis peu de temps.

J’espère et je penses trouver ici toutes les informations pour s'occuper au mieux de nos futurs compagnons.
flor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre accueil. J'ai déjà lu quelques pages savez vous s'il y a un éleveur que vous me conseillé dans le 93 ou pas loin ? nous aimerions avoir des diamants mandarins mais après franchement nous avons pas de certitude sur la sous-espèce, nous ne sommes pas attiré par les canaris ça c'est sur. Mais après on est tellement novice en oiseau qu'on aimerait pouvoir aller voir un éleveur qui a de la diversité. Ou sinon des diamants mandarins "basiques" avec des petites mutations tel que le ventre blanc, ou "la touffe de plume en plus sur la tête." De toute façon le choix de nos animaux se portera aussi essentiellement sur notre ressenti avec les puipuis ^^
surtout que ses petites bêtes vivent longtemps ( comparé aux hamsters par exemple) donc avoir des oiseaux avec qui l'on a pas d’atomes crochues c'est idiot... Même si je pense que cela se créer et dépend dans un premier temps de la manière dont l'élevage traite ses oiseaux les habituent à l'homme aux enfants aux bruits ect ect
Je vais vous montrée ma cage sur les articles appropriées.
Aussi autre point nous nous ne voulons pas faire d'élevage et désirons pas de soucis d’œuf donc pouvons nous avoir que des mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathy , pour les éleveurs tu peu allé voir sur ce lien , peut-être tu y trouveras ce qui tu cherches et dans ton département : http://orniland.com/annuaire_becdroitclasses.php?c=f1

Pour les mutations qui tu cites tu parles surement des "gris classiques" basiques et "la touffe de plume en plus sur la tête." ce sont des diamants mandarins huppés , mais je te conseille quand même de voir des diverses sorts car chez les mandarins les mutations sont diverses , tu y trouveras surement d'autres mutations mais ton choix de départ est pas mal .

Et oui , les mandarins ont une duré de vie de 7 ans voir plus avec des bons soins et une alimentation varié et équilibré , j'ai un hamster de 2 ans et je pense qu'il ne va pas vivre long temps car cette semaine on'a décelé une tumeur sur ma petite bête , je suis malheureuse mais bon , c'est ainsi . triste

Pour la cage elle est très bien , très grande comment je pu voir sur la photo et ils seront heureuses tes futures pioux dedans .

Pour ce qui est des oeufs c'est simples , si tu prends un couple faut juste ne pas les donner un nid et enlever les oeufs au fur et a mesure de la cage , mais tu peu si tu le souhaites avoir que des mâles oui , sans soucis , mais j'avoue que un petit couple c'est beaucoup plus charmant dans une cage , à toi de voir . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour ton hamster...
Je serai très triste s'il arrive quelque chose à GAIA.
Merci pour la cage j'espère vraiment qu'il seront heureux je pars du principe que plus c'est grand mieu c'est j'ai la place pour et le prix des cages restent correct donc il n'y a pas de raison d'avoir de grande cage je raisonne de même pour Gaia.

gris classiques et Huppé je retiens ^^
et les ventres blanc ???

Enlever les œufs je trouve cela triste ... je suis presque certaine je finirai par leurs fournir un nid alors que j'aurai pas le temps ni la véritable envie de m'occuper de bébés oiseaux...
avec Gaia et 3 4 oiseaux cela va nous demandée assez de temps. surtout que c'est comme pour la cage plus on prend du temps pour les animaux de la maison mieux c'est.

Merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon , je n'ai pas fait attention pour les ventre blancs , ce sont des poitrines blanches .
Des petits mâles peuvent très bien cohabiter ensemble oui , si t'es sure de ne pas avoir des couvées il faut mieux parce que c'est du petit boulot de suivre des repros bien sure , en toute le cas hâte qui tu viennes nous montrer tes petits nouveaux plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui poitrine blanche le vocabulaire va venir ^^doucement mais sûrement ^^.
autre espéce les diamants de gould on trouve cela beau mais est ce comme les canaris pour l'entretien de la couleur du plumage ? Est ce que ça perd de ses couleurs si l'on donne pas des aliments spécifiques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les diamants de gould ... c'est un oiseaux trop fragile pour cohabiter avec les mandarins et ça cause souvent des petits soucis de comportement car les mandarins sont beaucoup trop speeds et ne laisseront pas c'eux ici tranquilles , déjà pour faire cohabiter des diamants de gould avec des mandarins il faut avoir une grande volière et beaucoup plus d'espace alors que dans ta nouvelle cage ça pose des problèmes .
Pour les plumes il n'a pas vraiment des aliments spécifiques , sauf que en cas de mue ils sont affreux , les couleurs sont ternes et ça dure assez long temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc ils sont moins speed que les mandarins alors que nous ce qu'on a trouvé sympa c'est que les mandarins c'est speed^^ l'on va rester sur les mandarins ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi sur le forum, nous sommes presques voisins, c'est génial
ravie de ta démarche d'inscription sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons nos Mandarins ^^
4 petits tous trés beaux ^^ Merçi à Illies ^^
Donc il y a MARCO; POLO; NATHAN; DRAKE ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ désolé je n'y connais rien au fonctionnement des forums je suis novice^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...