Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPH22950

Mutations de Clochette et de Piou

Messages recommandés

Bonsoir,
c'est à y perdre son latin !!!
Tout ces termes concernant les mutations! Il faudrait avoir un dico de mutation comme livre de chevet... study

Pourriez-vous m'aider et me dire comment sont mes 2 Mandarins?
La femelle est bcp plus grosse que le mâle: est-ce parce qu'elle serait plus vieille ( je ne connais pas son âge, elle n'est pas baguée et vous savez bien qu'on ne demande pas son âge à une dame quand même !!! lol) ou est-ce juste "leur nature" ?
Voici des phots de Madame tout d'abord et de Monsieur ensuite !











Merci pour vos réponses et bon week end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Stephanie , le petite femelle me semble être une brune mais je ne suis pas sure , attends d'autres avis .
Le mâle lui est un gris classique .
Pour la taille de ta petite femelle il en a une explication , certains mandarins sont beaucoup plus gros et par fois ils viennent des éleveurs de concours , l'age ça veut rien dire question taille .
Par contre je vois que t'as mise un nid , si tu ne connais pas l'age de ton couple c'est pas une bonne idée de les donner un nid de suite , d'ailleurs le petit mâle n'a pas une bonne tête , il n'est pas malade ? surveille bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que ta femelle à les carreaux de queue bien clair , en tous ca je ne pense pas trop à une classique , elle est très belle , c'est vrai que ton mâle à l'air ( comment dire ) un peu crever il ne serait pas en mue ? en tous cas très très beaux tes oiseaux bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femelle brune, mais pas seulement effectivement elle est pas classique.
Porteuse de quelque chose, mais je suis pas assez experte pour le dire :) Ca ce soit au niveau de la queue et des bouts des plumes.

Le mâle oui gris classique. PORTEUR de je ne sais quoi non plus, mais les points sur ses flancs sont allongés. Si il n'était pas porteur et qu'il était pure classique, ses points seraient bien ronds ;)
Et c'est vrai qu'il a l'air de s'être levé...
Il a deux bagues, tu pourras savoir son âge si t'arrive à lire les bagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, je trouve Clochette très belle! Elle je l'ai trouvée car elle s'était échappée d'un colis pour une livraison en provenance de Belgique et allait dans un "magasin vert" des Côtes d'armor. Je suis d'ailleurs surprise qu'elle ne soit pas du tout baguée puisqu'elle devait être vendue en animalerie. Qu'en pensez-vous?
Pour Piou, ses bagues sont rouges donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu il est de 2012 mais je ne sais pas interpréter les chiffres qui y sont noté. Et oui il à l'air chétif c'est vrai. Ils sont séparés pour le moment car je le croyais en mue ( beaucoup de pertes de plumes mais depuis qu'ils sont dans des cages différentes je ne retrouve plus rien au sol !!! C'est elle qui le chahute trop en fait mais je ne sais pas pourquoi elle le picore. Je les sens malheureux car ils s'appellent tout le temps et hier soir il m'a fallu éloigner les cages car ils étaient fous chacun dans leur cage à essayer de se rejoindre et volant dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra , le nid je l'ai enlevé depuis. Ils se couchaient tous les 2 dedans le soir mais sans chercher à faire un nid car ils ne touchaient pas à la fibre de coco que je leur avais mis. Du coup le soir Piou se colait contre Clochette pour s'endormir. Mais maintenant, étant seul il cherche à se nicher quelque part donc il dort...dans une mangeoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air d'être un gros fainéant ton mâle

Pour ta femelle que tu as eu en colis surprise hehe et pas bagué c'est surement normal , les éleveurs bague leurs oiseaux , mais les gens qui ont des œufs et ne savent pas quoi en faire , mettes leur jeunes dans les animaleries sans les bagués , ça ne veut pas dire qu'elle est de moins bonne qualité , mais son élevage n'étaient surement pas professionnel .

Pour les bagues du mâle , c'est des bagues fermées et rouge c'est bien 2012 comme cité dans le forum , bon courage pour lire la bague car après tout les schémas que j'ai pu voir sur internet j'ai jamais réussi à lire la bague de mon mâle moineau du japon juste je sais qu'elle est rouge mais les chiffres ne sont pas situé comme toute les bagues que j'ai pu voir sur le net .

Change les perchoirs de place pour déboussolé le territoire de ta femelle et met le mâle avec et vois si c'est mieux

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non pour vous aider y a des topics concernant la lectures des bagues ici sur le forum.

Pour ce qui est du nids tu as bien fait de l'enlever. Si ils utilisent la mangeoire pour faire leur nids, retire le coco (enfin je suppose que c'est fait mais on sait jamais), et dès que tu vois un oeuf dans la mangeoire tu le retire ;)

Si elle picorait les plumes du mâle, et que tu avais un nids, c'est compréhensible, elle voulait simplement faire un jolis nids douillet tout chaud avec les plumes de son mâle.
Ça expliquerait aussi qu'il a l'air ébouriffé, si ses plumes repoussent. Et qu'il a peut-être un peu froid ;)

Si après avoir changé les perchoirs de place et remis le mâle avec ta femelle (comme l'a dit Pif), si elle continue à le déplumer, dis le nous on te donnera des astuces pour la dégouter du picage (comme mettre de la crème sur le mâle, là où elle pique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde de près , elle a des plumes blanches sur les ailes , elle serait pas panaché par hasard ? après si je me trompe , j'aurai essayer ..... pale :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Non piflou , elle n'est pas panaché , ses taches clairs sont surement du à une mutation caché , reste à savoir la quelle . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: C'est déjà très bien , c'est juste comme ça qu'on apprends !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masquée ? Elle serait blanche avec une larme noire si elle était masquée.
Tu veux peut-être plutôt dire pastel ?

Pastel c'est encore probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je pense pour la femelle soit pastel soit isabelle /pn pour le male gris/pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut greg :)
Oui je m'en doutais que tu voulais dire pastel.

Ilies, elle est pas trop "foncée" pour être une isabelle ?
Et niveaux carreaux de queue ça colle ? (je sais pas dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses une proposition mes je pense plus a pastel
il faudrait essaye l'accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...