Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathyor

dites moi svp Comment bien choisir un éleveur ?

Messages recommandés

Qu'est ce qui distingue un éleveur professionnel et un éleveur particulier ? Comment savoir si les oiseaux que l'ont voit sur une annonce sont bien traitée, en bonne santé ?

J'ai été sur orniland et j'ai pas trouvé d'éleveur à coté de chez moi. Je penses que moins il y a de trajet entre mon lieu d'achat des oiseaux et chez moi mieux s'est, car j'estime que les trajets sont source de stress pour tous animaux.

Je vis dans le 93 au Bourget c'est limitrophe au 95 à gonesse.

Merci pour vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau en bonne santé c'est un oiseau avec un beau plumage, soyeux, bien en ordre, sans trous dans les plumes.
Il ne doit pas avoir de croûte blanchâtre sur le bec ou sur les pattes.
Si il a une bague tu peux estimer son âge, l'année passée c'était la couleur rouge.
L'oiseau ne doit plus avoir de noir sur son bec (si non ça voudrait dire qu'il est trop jeune et pas forcément sevré).
Il y a deux types de mandarins, les petits gabarit et les gros gabarit (presque deux fois la taille du petit) par expérience, je te conseille de prendre des gros gabarit, si tu as le choix. Car mes petits gabarit ont toujours tenu moins longtemps que les gros (personnellement, d'autres te diront peut-être le contraire ;) ).
Un oiseau en bonne santé est un oiseau vivace (donc pas en boule au fond de la cage, ni sur les barres).

Si tu décides de prendre tes oiseaux via une annonce, demande bien au vendeur des photos de ses oiseau, pas une photo prise sur le net. (moyen de vérifier par recherche de google image en glissant la photo dans le cadre) (si t'es pas sur, fais moi appel je vérifierais si c'est des images copiées du net). Je dis ça parce que les gens qui prennent des photos sur internet et pas les leurs sont souvent gèné de l'état de leurs osieaux ou de leur cage. Et pour pas te retrouver dans l'embarras devant une cage remplie de petites bêtes malheureuses et craquer pour des oiseaux malades, mieux vaut vérifier les sources du vendeur :) )

Je suis d'accord avec toi, les oiseaux qui voyagent longtemps sont plus stressés que ceux qui ne reste que 20 minutes dans une voiture.

Pour différencier particulier d'éleveur ?
Je sais pas trop, les éleveurs ont des sites généralement non ? Je saurais pas dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà une annonce qu'il ne faut pas choisir ??http://www.leboncoin.fr/animaux/474893986.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords avec Nemo .
Pour ce qui est de l'annonce , la première photo est d'un membre ici sur le forum , tu vois ? ça confirme ce qui te dit Nemo , pour les autres photos peut-être de l'annonceur ou peut-être pas . il faut vraiment faire attention .
Le prix reste correcte , mais après faudra qui tu ailles voir ses installations et ses oiseaux en vrai pour te faire une idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui , il n'a pas vraiment de différence entre un particulier et un éleveur , tu pourras toujours avoir des très bons oiseaux avec quelque un qui est juste passionné où pas et avec un éleveur ça peux être pareille , faut juste se déplacer chez la personne et observer si ses oiseaux sont en bonne état , les installations etc .. mais c'est toujours meilleur avoir affaire avec un éleveur qui se connais bien et que vends des oiseaux bagués si possible .

Pour le voyage , je toujours voyagé avec des pioux à droite et a gauche et ça va , je fais 1:50 de route et ça passe , du moment que ses oiseaux soient dans une cage spéciale voyage à la banquette arrière , cage à moitié couverte ça va .
Pour la petite histoire , mon tout premier couple voyageait 2:30 allé et 2:30 retours France Allemagne à chaque week end car mon mari travaillait la bas et j'avais pas le choix , on était divisé entre ici et la , d'ailleurs le mâle est âgé de 6 ans est toujours en pleine forme et il est le plus petit de mes mandarins car à l’époque je non connaissais pas les mandarins les plus gros . ça petite femelle est morte de vieillesse car j'avais acheté déjà âgé , ils aimaient bien faire la route dans le temps smy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je retrouve pas mon dernier post sur ce sujet est ce normal ??

Moi j'ai balader mon ancien hamster et après il était malade ... du coup je suis méfiante ...
Une cage spéciale ??? Montres moi stp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage je du de trouver en belgique Cathy , mais pour toi je te conseille plutôt une tout petit cage du type .. cage de transporte comment ceci , que tu pourras garder pour faire une cage hopital plus tard si un de tes oiseaux tombe malade par exemple , elle coute aux alentours de 15,00 euros mais qui sait tu y trouves sur leboncoin .



Mais n'empeche qui tu peu tout a fait prendre une petite cage commun pour un transporte car ça ne serve à rien de dépenser de l'argent juste pour devoir transporter quelques oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trajet si les oiseaux sont bien préparer à l'avance et transporter dans de bonne conditions il n'y a aucun danger.
J'expédie des oiseaux dans toutes la France et je n'ai jamais eu aucun soucis...
Je fais des concours également dans toute la France, la Belgique etc...
Et les convoyages se sont toujours bien passé.
Certes on ne peut être certain qu'à 99,99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai trouvé des belles annonces je suis très contente ^^
Est ce que d’après des photos vous pouvez m'aider à me dire si des oiseaux sont en bonne santé et leurs mutations ^^.
Ensuite un diamant bavette peut il vivre avec des mandarins ??
Merci de me répondre rapidement car j'ai trop peur que cette occasion me passe sous le nez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cathy , tu peu nous poster le lien de l'annonce et on te dira si c'est bien où pas .
Pour les bavettes oui , tu peux les mettre avec les mandarins et même avec des moineaux , j'ai chez moi . Voila ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors .. pour le premier annonce :
1er photo : Le 1er mandarin est un isabelle brun legerment panaché je pense
2eme photo : Une femelle brune légèrement panaché
3eme photo : Un poitrine blanche gris qui me parait un petit peu panaché

Ses mandarins ont l'air bien , ils sont tous bagués c'est bien , avec des bagues fermés donc la personne est affilié à un club je suppose , faudra qui tu ailles les voir de plus prés mais pour moi ils sont très bien , pour la taille difficile de te le dire en regardant photos comme ça , le prix est correcte .

Le deuxième annonce c'est un diamant longue queue , les mêmes qui j'ai , le prix me parait bien .
A toi de voir . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les mandarins sont sympas! ils sont de cette année (bague noire), donc ils ne sont pas vieux, ils ont l'air plus gros que ceux qu'on a l'habitude de voir en animalerie mais c'est plutôt bien smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Oui les mandarins sont sympas! ils sont de cette année (bague noire), donc ils ne sont pas vieux, ils ont l'air plus gros que ceux qu'on a l'habitude de voir en animalerie mais c'est plutôt bien smy


hahaAnne , se sont des oiseaux de 2012 c'est écrit sur l'annonce ma petit dame !! happy , regarde bien les bagues , je les voit rouges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle quiche ! je n'ai pas lu l'annonce, j'ai juste regardé les photos. Bon sang j'ai un problème avec les couleurs Merci Sandra d'avoir corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci anne aussi ^ ^
J’espère avoir des nouvelles de l'éleveur, je compte aller les chercher Lundi ^^
j'ai hâte hâte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cet éleveur ne m'a donnée aucunes réponses du coup j'ai pris mes oiseaux chez Illies surtout qu'il avait un huppé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Bon , au moins t'as des beaux oiseaux avec quelqu'un de confiance car même si Ilies est jeune ça se vois ça passion pour ses oiseaux , vivement des jolis photos Cathy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une question idiote ^^ les transporteurs agrées ils ont des cage de transport c'est cela ?? Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de question idiote lorsque l'on ne sait pas !
Ce qui serait idiot c'est de ne pas demander.

Non ils n'ont pas de cage de transport.
Ils sont simplement agrémentés pour le transport d'animaux en tous genres.

C'est le vendeur qui fournit le cageot de transport (ici pour les oiseaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...