Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathyor

hiérarchie dans le groupe ?? SOS ...

Messages recommandés

Bonsoir
c'est un petit SOS que je pause ici ...
J'ai 4 mâles mandarins depuis hier soir, je remarque que ça se chamaille un peu depuis le début de soirée. Ils viennent pourtant de la même volière. Il y en a un que je trouve particulièrement agressif les 3 autres l'évite autant que possible du coup. Là il semble enfin dormir...

Est ce normal qu'ils se chamaille ? est-ce l’établissement d'une hiérarchie de groupe ?

J'ai mis ce midi un morceau de pomme pensant que ça pouvait être la cause de leur chamaillerie je viens de l'enlever.

Sinon est ce que je les ai couché trop tard ? jveux dire est ce que je les ai recouvert trop tard ?
Je l'ai fais vers 21h ensuite j'ai mangé à coté d'eux ils sont dans le salon salle à manger. j'ai capté qu'ils se chamaillé alors j'ai enlevé la couverture cela allé mieux et cela a reprit ... C'est là que j'ai remarqué qu'un des oiseaux était agressif avec les autres. là plus un bruit depuis 20minutes. Demain je vais essayé de bien les regarder pour voir s'il n'y a pas de petit bobos.

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cathy , c'est peut-être rien de méchant ? c'est juste que le endroit est différent car ils viennent d'arriver chez toi , peut-être une petite dispute pour savoir qui va dormir où ? c'est souvent que certains se prennent pour le chef mais parfois ça ne dure pas long temps .
Si un coupable , Faudra l'enlever , tu surveilles bien ça de très prés demain et tu vois qui est le agresseur et tu le mets dans une cage seule juste au côté pendant quelques jours , mais si ils viennent d'arriver ça pourrais se calmer .
Pour la couverture , non , t'as bien fais de les couvrir comme ça , faut juste ne pas l'enlever pour qu'ils dorment . Mais c'est vrai que le endroit où t'as mise la cage n'est pas le top car trop de passage je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait que manger dans la salle à manger ou regarder la télé. Ils sont dans un coin.
Mon ami et moi on travaille donc ils ont que du monde le midi et le soir...

Avant il était dehors sur un balcon il y a l'élevage donc plus de bruit que chez moi je suppose... et dans la volière il était nombreux alors que là j'ai 4 oiseau pour la grande cage ...

Tu as raison une dispute de perchoir probablement ^^ avant de dodo donc je vais être vigilante demain.

Demain soir je vais mettre le drap après le repas donc 21h 22h max et je vais faire attention aux bruits qu'ils font et je vais leur laisser 10 minute pour qu'ils trouvent leurs places et probablement que comme ce soir il finiront par dormir.

Merci Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux Ils vont finir par se calmer , tu nous donneras des nouvelles demain !! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathyor, ne t'inquiètes pas, tes pioux, ils vont s'adapter,
les miens sont aussi dans mon séjour, ma pièce principale à vivre et pas de couverture ni draps .... ils dorment malgré l'éclairage de la TV qui est sur le même coté qu'eux, qu'une petite lampe d'ambiance à coté de mon ordi, sans oublier la lumière jusqu'à 23h de notre aquarium (qui est juste en face d'eux) et moi devant l'ordi (entre les 2) ils me voient et pas un bruit, c'est silence radio ! quelques fois on entend l'un d'eux émettrent des ptit cuicui discrets et sont tous en boules, on dirait des pompons sur les branches !
et dans cette pièce, on prend tous nos ptits déj (aucun à heures fixes, entre 6h30 et 10h) et repas du soir (pour la semaine)
les weekends c'est du matin jusqu'au soir qu'il y a toujours quelqu'un, passage etc
pas le top pour des conditions idéales car pas le choix, pas de balcon ni terrasse, mais je peux te dire qu'ils se sont vites adaptés à notre vie. Le matin pendant que je déjeune, je les regardent se baigner, après c'est opération changement d'eau pour tous avant d'aller travailler, distribution de fruit ou et légumes.

Bien sur que ça arrive que ça se chamaille, il y a toujours un piou qui veut dominer, ou chercher après une fifille qui veut pas de lui !
dernièrement, j'ai dû isolé mon "vieux" canaris de 5 ans dans une petite cage et du coup est dans ma cuisine. On a surpris un autre male s'acharner dessus, et Buzz (le nom de mon vieux titi) n'a pas cherché à se défendre. Résultat, il restait en bas de la cage, en position du soumis dès que l'un arrivait, et le pauvre, plus de plume de queue et heureusement pas de dégâts.
Depuis il rechante à tue tête, c'est un Ténor .... mais à l'approche des grandes vacances, je vais tenter de le mettre avec les mandarins, je verrais bien comment ça va cohabiter ensemble, pas le choix
Donc soit patiente, et attends quelques jours, tout finira par s'arranger
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maryline. Alors le black face à était rebaptisé DJANGO ^^ pourtant il s'est calmé et il fait même des câlins à l'isabelle ^^ ils sont mignons tout les deux ^^
Sinon ils ont eu le droit à la baignoire aujourd'hui . Ils aiment beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les noms que tu leur as donné !
Patiente, encore quelques jours et tu verras ils auront pris leurs marques dans leur nouvel environnement
moi c'est bain tous les jours, c'est ma détente pendant que je déjeune le matin, je les regarde faire leur toilette (ça dure 15/20 mn max) le temps pour mon ptit déjeuner et de regarder en même temps les infos à la TV
et tous ici en profitent, ça chantonne, ça gazouilles, ça s'exprime !
je leur met de l'eau tiède et elle doit être bonne , ils y vont à peine je la pose et tous à la fois c'est mieux, le 1er qui se secoue mouille tous les autres et certains mêmes y retournent ... 10 au bain ça fait que le 1er à le bain "plein", le dernier la moitié on va dire
chaque jour c'est comme un nouveau épisode d'un feuilleton, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Dallas les cages à oiseaux ^^
Non mais c'est vrai l'isabelle qui se nomme MARCO est le pote de tous. DJANGO et DRAKE sont des dominants je penses alors ils s'évitent plus ou moins. Mon chouchou le poitrine blanche PRINCE n'est pas apprécié de DJANGO ni de DRAKE le pire c'est avant qu'ils dorment...
DJANGO fait sa loi, il ne veut que MARCO à ses cotés et ne supporte que sa vu.
Du coup si PRINCE souhaite dormir sur le perchoir en face, PRINCE est pourchassé... Le Pauvre il me fait de la peine. DRAKE dors en dessous du couple MARCO et DJANGO ^^
et PRINCE galère a trouver sa place ...

Heureusement ils se disputent que le soir...
et jamais trop longtemps mais bon quelques plumes volent quand même.
congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens qui sont en permanence tout au long de nos journées entières (quant on est bien sur tous là) font eux aussi, le soir comme un jeu de qui dort là ou ailleurs ... un peu à qui prend ma place, ça vole un peu partout aussi. C'est que certains ont 'leurs places' et d'autres tentent tout bonnement de la leur piquer, tiens !
c'est aussi et surtout le soir, forcément ! là c'est silence radio alors que la TV et ma lampe d'ambiance proche mon ordi est encore allumée ... pas de draps ou autre sur les cages, ils sont tous sagement en train de dormir ... si c'est pas beau ça !!
on dirait des pompons
il se peut aussi que certains veulent dominer, mais ce n'est pas méchant.
Là je commence à souffler, la mue est quasi finie, je le vois aux plumes chaque matins et soirs .... à continuer ainsi, y aurais de quoi confectionner des rembourrage de coussin à pas cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryline P a écrit:
... et sont tous en boules, on dirait des pompons sur les branches !...

jolie expression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aucunes amélioration ... DRAKE est tellement méchant que les autres dorment sur le sol de la cage... en plus j'angoisse lorsque l'heure où il s’énerve approche... je ne vois pas d'autre solution que de m'en séparer et le rendre à Illies ...
Illies semble connaître le tempérament de ses oiseaux je vais donc procéder à un échange contre un moins méchant ...
Je sais qu'il n'y a pas vraiment de Méchanceté dans la nature c'est une histoire de domination mais bon je ne supporte pas de voir mes deux autres oiseaux se faire poursuivre durant prés de 30minutes tous les soirs et qu'ils finissent par dormir sur le sol ...

Comment préparer intégrer le nouvel oiseau ? Sachant qu'ils étaient tous dans la même volière au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathyor, j'ai eu un mâle comme le tien, dominateur et agressif. Il n'y avait rien à faire, il ne supportait pas les autres. J'ai fini par le vendre à quelqu'un qui n'avait qu'une femelle.... et tout est rentré dans l'ordre. Il faut parfois un certain temps avant de trouver l'équilibre.
Pour intégrer un nouvel oiseau (après quarantaine) je le mets directement avec les autres et j'observe comment ça se passe. En général il y en a au moins un qui vient pour lui faire comprendre qui est le chef mais ça ne dure pas.... Bon dimanche smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde ^^
Alors le nouveau oiseau se nomme l'indien ^^
car il est agile, et futé et qu'avec mon duo Explorateurs : Drake et Marco c'est rigolo comme speudo. Il a été bien intégré le groupe. Au début Marco qui aime bcp les dominants lui a sauté dessus, voyant L'indien à la place de Django. Puis maintenant voilà que l'Indien et Prince se font des bisous ^^ J'ai donc deux petits Duos ^^ Drake et Marco et L'Indien et Prince ^^
Ils se chamaillent un peu entres couple mais rien de bien méchant et je ne sens pas de vrai victime. et je suis contente que chacuns aient trouvé un complice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...