Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titoune62500

Premiere fois que j'ai des oeufs

Messages recommandés

Bonjour, a tous

Hier pour la 1ere fois j'ai eu un premier œuf, aujourd'hui un deuxième.
Je me pose une petite question:

Le mâle et la femelle dorment toute la nuit dans le nid ou ils y a les œufs y'a t'il un danger ou non pour les œufs et pour les bébé si les œufs sont bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Titounne , oui , le couple reste dans le nid pour la nuit jusqu’à que les jeunes soient nées et jusqu’à quand ils commencent à être plumés .
Il y a pas de danger car ils maintiennent les oeufs au chaud , c'est la chaleur des parents qui fais que les jeunes se développent dans l'oeuf , t'as pas de soucis à te faire . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Titoune,
comme Sandra le dit tu n'a pas a avoir peur pour les œufs ;) et Félicitation pour tes deux premier œufs ;) tiens nous au courant de l'évolution.

cordialement Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf je suis rassurer car je me disait que sa faisait petit pour tout se petit monde car c'est un nid couvert hihihi

Bonjour Gregory, pas de soucis je reviendrais vous tenir informer de l'avancer de la nouvelle petite famille qui se prépare, je continuerais de l'écrire a cette endroit ci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titoune ,

il n'y a pas de problème ;) on sera ravis d'avoir de nouvelle de ta petite famille;) et oui tu peut continuer a en parler ici ! cheers

cordialement Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ma femelle c'est apparement arreter a 4 oeufs se qui est deja pas mal pour la premiere fois je vous tiens au courant de la suite smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) C'est déjà bien 4 oeufs pour une première couvée ;)

Oui tient nous au courant de l'évolution, bonne chance avec ta portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous moi aussi je suis très heureuse car j'ai regarder un œuf est y'en a 1 sur qui est bon

Je vous tiens au courant pour les autres mais maintenant j'attend je ne veux pas trop les déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne un peu de nouvelle de ma 1 ere femelle qui a pondu 4 oeufs tout se passe bien elle couve le mâle couvent quand la femelle dort du nid.
Pour l'instant tout va pour le mieux pour se petit couple parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à tous voilà je viens vous annoncer que la 1ére couver se passe a merveille j'ai 2 bébés qui sont nés je les ai vue aujourd'hui car je surveiller la date je viens de mettre de la pâté d’élevage. Je vous tiens au courant de la suite des événements. Merci a tous pour votre aide
Bonne journée


cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous, Je crois que j'ai 3 bébés de nés sur 4 mais je suis pas sure car c'est un nid couvert donc se n'est pas évident a voir.

Je voulais savoir a partir de combien de temps les oisillons se font entendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh le beau petit pit. Chanceuse! J'ai hâte à mon tour. Encore quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo trop mimi :) moi ils ont commencé il y a quelques jours et ils ont eu 2 semaines samedi tkt tu va les entendre pour réclamer la gamelle par contre comme c'est une 1ère couvée et que tu ne sais pas comment réagissent les parents je pense qu'ils vaut mieux éviter de les prendre si petits je me trompe peut être mais ils faut un max les laisser que les parents soient tranquille pour leur 1er rôle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon ce bébé smy ! on peut les prendre quand ils sont petits, Christelle, les mandarins n'abandonnent pas leurs petits si vite (sauf si on abuse ou si on a du cambouis sur les mains geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happy Félicitations titoune , il faut vraiment éviter de prendre les petits souvent , je eu quelques abandonnes par le passé à cause de ça et j’appris la leçon , d'un coup maintenant si je devrais les prendre je passe toujours mes mains dans les graines avant , même pour les baguer . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces beaux oisillons,

Astuce pour voir l'intérieur du nid sans déranger les petits, j
'ai réussi à négocier une petite glace dentiste,
et je peux vous dire que l'on vois très bien l'intérieur.
Moi à la place du manche que l'on vois sur la photo, j'ai installé une grande baguette de 25 centimètres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy En effet , c'est bien pratique , je conseille pour avoir utiliser depuis quelques années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos message tout se passe bien. Merci de l'info mais c'est vrai que j'essaye de les laisser tranquille un maximum car je ne voudrais pas qu'ils abandonne leur petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...