Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier371

Ma reproduction 2013

Messages recommandés

smy Re bonjour Olivier , connais tu l'age de tes couple pour les mettre en repro ? c'est quoi les morceaux de sopalin par terre dans la cage ? et ses branches ? il faut savoir que ne faut pas donner n'importe quoi pour que tes couples construisent les nids et aussi que à un certain age à respecter , tu y travailles en animalerie mais ici on fais pas comme en animalerie avec nos oiseaux , je te conseille à bien lire les rubriques sur le forum avant de te lancer dans les repros . win
Sinon en haut sur la première photo t'as un couple de bruns et en bas un petit panaché gris et une petite femelle masqué .

Jolis couples que tu as là, Olivier! Ils sont dans 2 cages différentes c'est déjà un bon point smy
Ce sont des aiguilles de pin au sol ?

Alors , tout d'abord mes mandarins sont en age de reproduction ( 1 an et quelques poussiére ) ensuite le sopalin (papier essuie tout comme on dit ) c'est pour le nid , ils adorent ca pour rembourer , et oui ce sont des aiguilles de pins au sol (vertes ) pour leur permettre de faire la charpente du nid .

Heuu je suis consterner par ce que je viens de lire, du sopalin aux oiseaux et pourquoi pas aussi du papier toilette mdrrrrrr. Et le pire donner du resineux, ce qui est le plus toxique que l on peut trouver. Franchement la tu bas tout les records. Je penses qu il y a assez d articles sur le site a lire avec de super conseil pour ne pas faire des conneries pareil. Achete des bourre nids et le tour est jouer. Pas besoin de charpente ou de blabla. Un mandarin est un tres bon batisseur. Un animal ne doit pas se prendre a la legere, alors stp fait les choses correctement ou alors arrete. La vie de tes oiseaux en depent. Merci

Pour les mandarins je ne sais pas, mais les aiguilles de pin servent à la fabrication des nids de colombe, notamment. Je ne pense pas que le sopalin soit le pire des matériaux même si je n'en mets pas. Olivier, tu n'es pas moins qualifié ni plus inconscient que n'importe quelle personne débutant avec les oiseaux smy

Je suis desoler d avoir ete aussi cru. Par contre je maintient que le sopalin et le pin est toxique pour les exotiques. Une colombe n a rien avoir avec un mandarin ou canarie ou autre..... Aucune comparaison possible. Olivier tu dois deja le savoir, les bourres nids exciste, c est pas cher, en plus c est sans danger. Pour toi Anne, moi qui possede beaucoup d oiseaux et autre animaux, j ai ete debutant, mais avant de faire quelqye chose donc je n etais pas sur, je me suis renseigner. Etre debutant n excuse pas tout. Maintenant je comprend mieux tout les abandons d animaux pendant l ete. Les gens prennent des animaux, ne savent pas s en occuper pour diverse raison, alors on les abandonnes ou meme mieux on les fait mourrir.

Merci Anne B , mes Mandarins on fait le nid avec le sopalin ,et pour philippe le pin n'est pas toxique tu n'as qu'a lire les articles dans arbustrs , plantes ect ...

hihihiBon , vu qui tu travailles dans une animalerie tu peux te permettre à acheter de la fibre de coco qui est le top comment matériel où autres sorts de matériel pour le nid , perso , je trouve ça inutile de donner du sopalin et des aiguilles de pin , si t'as lu l'article c'est bien écrit que le sapin est utilisé uniquement pour faire des perchoirs , je n'ai jamais stipulé que ça serve pour les nids , et en plus c'est aussi écrit que ça peux tacher les plumes des oiseaux , hihihi tu fais ce qui tu veut avec tes oiseaux mais après faudra pas qui tu viennes te plaindre , je suis tout à fait d'accords avec Philippe sur ce point , il a un minimum de respecte pour ses animaux , et c'est bien dommage que quelqu'un que travaille dans une animalerie puisse faire n'importe quoi .

Désolé de répondre si tard , mais je voulais mettre un petit point au claire , il est très déconseiller d'achetez les oiseaux des animaleries , surtout que se qui s'en occupe n'ont pas reçu une formation expert du coup ses normale que quelque un soit comme ça après chacun son avis mais je préfère pour ma part achetez mes oiseaux chez des éleveurs qualifié ! De plus si j'était à la place d'olivier, ce n'est pas compliqué de prendre les matériaux après le services en payant bien sûr ses un minimum de respect pour l'oiseaux , après ses peut être trop tard se que je dit la mais vaut mieux le dire que jamais !

+.

David , ce sujet date de Juin , merci de ne pas remonter des sujets anciens , je verrouille ! win 

• Créer...