Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe-103

periode de reproduction

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de tomber sur cette article et franchement je suis surpris concernant les periodes de repro. J attends a avis.

La période propice de reproduction est l'automne, jusqu'au début de l'hiver ; mais en captivité, le Mandarin peut se reproduire toute l'année. Pour conserver aux Oiseaux leur cycle naturel de reproduction, il est préférable d'installer le nid au début de notre automne.

Article de la Societe Ornithologique de la Region Parisienne.

Surprenant non?

smy Bonjour Philippe , il a rien de surprennent , certains éleveurs font des repros tout l'année oui , mais à la condition que la pièce où ils se trouvent soit chauffé et éclairé car ils ont besoin de lumière pour le nourrissage , perso , je préfère attendre le printemps et faire le plus naturellement possible et dans des bonnes conditions car je essayé de faire des repros pendant l'hiver mais trop galère .

c'est parce que le mandarin est un oiseau d'origine australienne, les saisons sont inversées par rapport à nous. Mais je crois que les oiseaux que nous détenons n'ont pas trop la notion de leur origine !
mais c'est vrai que les puristes suivent le cycle australien. sinon, le principal est d'etre cohérent et de ne pas leur faire faire plus de 3 repros et se tenir à ce qu'on a décidé, soit notre printemps soit le leur !

coucou
Je suis novice pour les mandarins.
Mais j'ai lu que la lumière avait une influence importante lors de la reproduction.
Dans cet article, on parlait de 15 heures mini de luminosité pour une bonne reproduction.
Donc je pense que le printemps et/ou l’été sous nos climats, sont préférables.
A moins comme le dit sandra , de chauffer et éclairer sa pièce.
wilesa

• Créer...