Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

Recette de Ma Pâté au oeufs

Messages recommandés

Ingredients:

6 Biscottes
2 œufs
2 Cuil à s de Semoule
2 Cuil à s de pâté d’élevage Commercial
1 demi pomme


1- Écrasés les biscottes
2- Faire cuire les deux œufs et les écrasé avec une fourchette
3- bien mélanger les biscottes et les œufs écrasé
4- Ajouter la pâté d'élevage commercial
5- Faire cuire la semoule et ajouté a la préparation
6- séparé la préparation en deux
7- écrasé finement la demi pomme et ajouté a un moitier de preparation de pâté au oeufs

et mette le tous au frigo je la conserve 2 jours
voila mes oiseaux en raffole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'alterne suivent la recette que je veut préparer la j'ai mis pomme car c'est ce que j'avais fais ce jour la sinon oui je mes aussi de la carotte dans la pâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je met en plus du miel, de l'huile d'olive et je broie les oeufs avec les coquilles. si j'ai des os de seiche casses ou presque finis, je broie le tout aussi ! et une dose de poudre vitaminée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous inscrire à top-chef-piaf ! Pour ma prochaine repro je ferai la recette Grégory sauce Mallory. Mes nids sont spacieux, ça ira haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans la série "faut pas gacher", avec des enfants on a tjrs des paquets de biscuit, des gateaux (4/4 barres bretonnes) qui sont entamées, dans ces cas là, je remplace les biscottes par les petits beurres, ou le reste de gateau, quand je faisais des repros, mes oiseaux avaient jamais 2 fois la meme patée !! lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mallory ;) oui pour les coquille d'oeuf j'en mes aussi mes pas dans la patée j'avais trop peur que ca tuer les petit piou mes maintenant j'en mes je les passe au mixeur . pour la seiche  je vais en metre dans ma pâtée pour mes MDJ qui en mange pas beaucoup vue que j'en mes déjà sur les graine     encore merci Mallory

par contre pour les gâteaux etc... je ne savais pas ;) je penser qu'il y avais trop de sucre donc ben maintenant je serais pour la prochaine fois encore merci ;)

Anne ;)

    inscrit moi a top chef piaf haha haha haha je vous ferrais de jolie gâteaux au œufs pour piou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregory,

Je te confirme qu il ne faut pas donner de gateaux aux oiseaux en general, trop gras, sucre.

Et aussi pour info, le lactose, la levure et la farine sont dangeureux pour nos oiseaux. Donc jamais de gateau, bonbon, lait ou produit laitier. Je vais pas me faire des amis(e) mais un oiseaux doit manger uniquement ce qu il pourrait trouver dans la nature. Pour exemple donner des reste de nourritures a un chien ou chat est tres mauvais, pour les oiseaux c est pareille.

Evidement je ne parles pas de ta recette Gregory, mais des gateaux etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe103, je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas procurer à nos oiseaux de volière les mêmes nutriments, la même variété, la même richesse alimentaire que leurs compatriotes australiens. D'autant qu'ici ils sont soumis à un climat différent. Du coup je ne sais pas; j'ai vu que des éleveurs donnaient des madeleines l'hiver à leurs oiseaux et que ça les aide à combattre le froid 
Et juste pour la période de repro, non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée !! je ne disais pas de donner des gateaux aux oiseaux, mais de remplacer la biscotte par d'autres produits de remplacement. la barre bretonne, les madeleines sont donnés par bcp d'éleveurs, dans certaines conditions : repro, oiseaux dehors etc... et en petite quantité! ca parait pas évident quand je poste mais quand je fais de la patée c'est pour 50 oiseaux en volière dehors alors 1 reste de petit beurre et un peu de barre bretonne, ils ont vite fait de l'avaler !! il faut concilier, le mode de vie des oiseaux et leur nourriture, un oiseau dans un appartement,au chaud dans une petite cage n'a pas les memes besoins qu'un oiseau en volière de 5m de long dehors toute l'année. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mallory :(21):Daccords ;) donc les petit beurre de ma fille chérie n’iront pas a mes oiseaux comme il sont en cage ;) il vont d’engraissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! c'est utile de faire la distinction entre besoins en cage et besoins en volière extérieure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je ne juge pas. Je dis simplement que les gateaux sont dangeureux pour nos oiseaux a cause de leur ingredients (farine, lactose, sucre, levure, etc....). Apres pour les engraissers pour l hiver y a d autre solution. Je vais meme dire mieux, pour pas avoir de probleme l hiver rentrer les au chaud comme ca plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain! Déjà pour nous, les gâteaux, c'est avec modération (oui enfin bon.... hum)
J'avoue que je pense déjà à l'hiver prochain et que ça me fait peur pour mes oiseaux bruuu ... tous tes conseils seront les bienvenus parce que ce sera une grande première pour moi ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en photo :D

Couscous


biscotte


Oeufs


Pâtée d’élevage sèche


Voila :) pour les ingrédient de base :)

après que les œufs soient cuit je récupère la coquille que j’émiette


Âpres le couscous cuit :D


Faire le mélange de tous ça on obtiens sa :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers  Merci Merci Anne :)

Apres au Jour le Jour :) on peut ajouté Soient Carotte , pomme , etc... con mixe et con ajoute a la pattée ;) pour une bonne alimentation des petiots :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...