Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albert02

Trop de cochages

Messages recommandés

Un petit mot, il y a longtemps, Alors première couvée 1 oeuf vers le 15 mars 2013
sortie du nid environ du 23 avril 2013, pas de souci, mais le mâle n'arrêtant pas de cocher la femelle,
j'avais laissé le nid comme il se doit jusqu'à 2 jours après la naissance de ce petit,
enfin plutôt de cette petite, une belle femelle beige.

Mais en regardant à l'intérieur du nid juste au moment de le retirer des oeufs à l'intérieur,
je laisse le tout en place 6 naissances, là cela faisant quand même beaucoup pour la femelle,
je retire le nid, mais voilà que le mâle recommence à cocher la femelle, et les 6 petits ne sont pas encore sevrés.
Donc j'attends le sevrage de ces petits joyaux et séparation du mâle et de la femelle,
sinon elle ne vivra pas longtemps la pauvre.

J'attends un petit peu et vous aurez de belles photos pour vous les montrer, et aussi pour vos avis sur les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Albert,

Je ne penses pas que le cochage risque de tuer la femelle. En revanche retirer le nid oui cela serais mieux sinon elle risque de recouver. Ce que a mon avis tu aurais du deja faire a la fin de la premiere couvers, le temps de laisser ta femelle se reposer. Les oeufs pondu direction poubelle. Enfin le principal c est que tous se passe bien pour tes pioux. Je suis impatient de voir des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais fait pareil que Philippe, mais pas grave, le principal c'est que tes petits soient en vie et en bonne santé.
Tant que le mâle et la femelle nourrissent les petits y a pas de problème.

Maintenant quand tu dis qu'il la coche, il la coche souvent ? environs combien de fois par jour ?
Parce qu’effectivement ça deviendrait un problème fatiguant pour la femelle si il la coche trop trop couvent et si il ne nourrit plus les petits.

Ca te fait beaucoup de monde ça dis donc ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, c'était ma première erreur, j'avais oublié de retirer le nid après la première couvée,
mais là les cochages continuent environ entre 5 et 10 fois dans la journée.


Sinon voici 2 photos des petits derniers.



Les 5 grands.


et le petit dernier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle jolie brochette cocole ils sont encore ébouriffés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Félicitations pour tes petits jeunes Albert , ils sont très beaux . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils sont presque sevrés, tu peux diminuer la patée et donner plus de graines, du millet aussi, progressivement ils se nourriront que  de graines et le male sera moins énervé. et après le sevrage tu peux les séparer pas de souci.En tous cas tu as reussi une belle photo ! tous ensemble, en meme temps sur le meme perchoir !! chapeau !! aplauses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
des peluches






Oui ils sont mignons merci, et j'adore quand ils sortent du bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...