Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

besoin d'un avis !!!

Messages recommandés

Coucou tout le monde ;)

Alors voila vue que j'ai un couple de masqué gris AT ----> Récessives liée au sexe avec ma femelle qui es JN "Joue Noir"

je devrais avoir :

100% de masqué porteur joues noir .

mes ma question es que je veut des masqué JN

est ce que je peut faire un accouplement Jeune Male masqué porteur joues noir avec ca mere ?

ce qui me donnerais des jeunes Masqué JN

mes est ce que la consanguinité vas faire quelque chose sur cette accouplement ?

cordialement greg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir gregory,

Ta question me glace le sang, c est comme si tu demandais de justifier qu un enfant couche avec sa mere et lui face un enfant pour avoir differente mutation. Alors oui certain meme beaucoup le font, mais pour moi c est gens la n aime pas leur oiseaux et font ca uniquement pour les concours et le fric. Il y a d autre solution pour obtenir ce que tu veux. Je ne serais jamais caution de telle pratique et j espere pas etre le seul dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau consanguinité :

Père + fille : pas de soucis
Mère + fils : pas de sou
cis

C'est frère + soeur qu'on peut pas faire.

Pour certaines mutations comme le joues noires, le BF etc. et que tu n'as qu'un oiseau et aucuns porteurs, faire des jeunes une première fois permet d'avoir des porteurs pour ensuite les reproduire avec le premier oiseau. Cet accouplement te permettra d'avoir des oiseaux de la même mutation désirée, sans pour autant surpeupler tes cage d'oiseaux de même mutation et de génétique différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Ici des pros répondent ! /t2196-consanguinite-du-mandarin#32228
Bonne nuit Grégory !


Merci Anne je vais aller voir cette article ;)

Nemo a écrit:
Niveau consanguinité :

Père + fille : pas de soucis
Mère + fils : pas de sou
cis

C'est frère + soeur qu'on peut pas faire.

Pour
certaines mutations comme le joues noires, le BF etc. et que tu n'as
qu'un oiseau et aucuns porteurs, faire des jeunes une première fois
permet d'avoir des porteurs pour ensuite les reproduire avec le premier
oiseau. Cet accouplement te permettra d'avoir des oiseaux de la même
mutation désirée, sans pour autant surpeupler tes cage d'oiseaux de même
mutation et de génétique différente.


Merci Nemo, ;) oui je veut juste faire un accouplement sur une Génération cela vas me permettre d'avoir de nouveau piou Porteur de la même mutation après je vais voir car je connais une personne qui fais des gris Joue noir mes il n'a pas fais de reproduction donc des qu'il aura des jeunes il vas m'en mettre de coté comme ca je pourrez partir sur de bonne base dans mes accouplement sans pour autant faire de a consanguinité. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...