Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès05

Séparation de mon MDJ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,
ma meilleure amie ma dit que son grand-père avait 150 oiseaux ,et que il avait 2 MDJ en volière . Donc j'ai pensé de donner mon MDJ à son grand-père car il sera mieux que avec moi mais le problème c'est que ces un couple et que mon MDJ est un mâle donc pouvez-vous me dire si c'est possible ou pas .
Je suis un peu triste car je me suis attaché a se piouk mais je sais qu'il sera mieux dans une volière avec d'autres oiseaux que tout seul dans une cage chez moi .pleurs

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faudra une femelle supplémentaire.

Pour avoir couples et que ton MDJ aie sa propre femelle.
Si y a deux mâles + 1 femelle ils vont se disputer.

La volière est grande comment ?
Il fait un élevage de quoi tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je suppose que ton mâle est seul dans une cage ??

si cette personne a des volières ... ce mâle sera toujours mieux avec des congénères, il y a peu de risques de bagarres vu que le mâle pourra se sauver et qui sait la femelle préfèrera peut etre ce mâle ... et au pire si cela se passe mal il suffira de le séparer il aura toujours la possibilité d'entendre des congénères ... se sera toujours mieux que seul chez toi

à la maison les moineaux posent aucun souci de cohabitation une fois que chacun à gagné sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend la taille de sa volière aussi.
Si c'est une petite volière d'intérieur son MDJ n'aura pas beaucoup de place pour s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr mais perso je n'ai jamais vu de grosses bastons chez le moineau même en petite cage, même avec un déséquilibre de sexe  ...normalement il devrait pas y avoir de soucis (mais mieux vaut prévenir que guérir ....et ça pourra toujours être l'exception qui confirme la règle😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord , je ne sais pas la taille de la volière . Et il ne fait pas d'élevage ,enfin c'set un peu bizarre il a un peu de tout il a des canaris des calopsite aprivosé enfin plein de truc . Donc si j'ai bien compris il faut plus de femelle que de males normalement c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le moineau (je précise pour moi) ça n'a pas d'importance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un eu plus de nouvelle ,enfaite dans la grande volière il y a les MDJ et plein d'autres oiseaux donc la volière doit etre assez grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai vu la volière , elle est très grande il y a une parti dehors et une partie dedans ,il y a un couple de MDJ plein de canaris et d'autres oiseaux mais je  ne sais pas ce que c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'ai grande la volière effectivement.
Je suppose qu'ils ne sont pas en surnombre, dans ce cas ton moineau se fera une joie de voler et de se faire des amis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'ils soient en surnombre ,car il a une cage vide donc il en mettrais quelque un pour vider la volière . en plus il a un couple de MDJ qui non pas réussi a avoir des petits donc peut-etre que monsieur va réussir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donner mon piaf samedi , que faut-il faire pour la séparation ou en atednant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, fais comme d'habitude, donne lui bien à manger, à boire (il fait très chaud ces temps ci, vérifie bien que son eau soit bien fraiche)

Ondulée, les parents d'Ines ne veulent ABSOLUMENT PAS d'autre oiseau ;)C'est noté dans un autre topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti Piaf est parti aujourd'hui il est tout de suite resté avec le male MDJ ils sont meilleurs amis alors que je croyais qu'ils se battraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite on c rendu content que c'était une femmelle parce que par rapport au mieux il  ne chanté pas donc voila maintenant il va y avoir des petis , ils restent tout le temps ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement !! mais maintenant du coup g plus rien a faire sur ce blog g plus de piaf :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi faire ,je reste sur forum ou pas ?? je n'ai plus d'oiseau pale je ne sais vraiment pas quoi faire dite le moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Inès, tu n'as plus d'oiseaux mais tu es quand-même la bienvenue sur le forum bien sûr win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord Anne merci beaucoup smy happy donc je reste sur le forum même si je n'ai plus de piaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , d'accord merci beaucoup je n'ai plus mon piaf à la maison mais j'ai de ses nouvelles presque tout les jours ,et il y a 2 femelles MDJ et il a coché les 2 donc en gros il se sent bien dans sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,en plus le grand-père de ma meilleure amie voulais des petits donc bon maintenant il va en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...