Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe-103

Besoin d'avis svp

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J ai un soucis avec mes petits de 1mois et quelque jours. Ils n arretent pas de chasser leur mere a t elle point que celle ci respire fortement et avec le bec grand ouvert. Les jeunes boivent et mangent seul mais se font encore nourrire par le pere, la mere aussi mais moins, c est le seul moment ou il lui fiche la paix.

Que feriez vous a ma place?

Mettre les jeunes dans une autre cage?
Ou
Separer la mere?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe103,

Moi j'aurais isolé la mère , les père pourra continué a nourrir encore les jeunes seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta question, tu donnes la réponse car si tu as constaté que les jeunes mangent seuls, aucune raison de les laisser dans la cage d'élevage.
Les jeunes sont fainéants et tant qu'ils peuvent se faire nourrir à l’œil, ils vont harceler les parents.
Soit que tu les enlèves ou comme dit grégory sépare la mère pour qu'elle se repose, en n'oubliant pas que le mâle aussi peut se reposer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou JCneron, moi j'avais dit de laisser le male vue que ca fais que un mois ;) mes vue que c'est mes premier repros je ne voulais pas dire de bétise ;) alors maintenant vue que tu es un piaf Expérimenté hihihi Philippe devrais suivre tes conseil ;) Enlevé les jeunes des parents pour que c'est deux puissent ce reposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends greg mais comme philippe dit que les jeunes mangent seuls, pourquoi fatiguer davantage les parents ?
C'est comme les dates de préemptions on assure en disant qu'ils faut les laisser jusqu'à 40/45 jours mais certains jeunes mangent très tôt,il m'arrive d'enlever des jeunes canaris agés de 25/26 jours car la mère les plume pour refaire un nid .
Ce qu'il faut faire à ce sujet c'est de mettre dans le fond de la cage dès que les jeunes sortent, de l'eau et de la nourriture (genre grappes de millet) ils apprennent très vite en regardant faire les parents.
Maintenant c'est à philippe d'être sûr que tous ses jeunes mangent seuls.clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse. Vous voyez c est pas simple comme decision. Je garde un doute quand meme sur un de mes jeunes que je vois jamais boire seul par contre manger ca oui.

Je comprend pas pourquoi il chasse leur meme comme ca. Premiere fois que cela m arrive. D habitude c est le contraire sniffff. En tout cas c est sympas de me conseiller. Merciiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas certain qu'ils mangent et boivent TOUS seuls, enlève la mère. Mais comme jcneron, j'ai remarqué que mes petits ont tous été sevrés vers 30 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCneron ,

D'accords merci pour cette explication ;) Donc moi je les voie manger et boire pour la plupart seul ;) donc je vais voir pour attendre le 23.06.13 pour sélectionné le jeunes qui ce débrouille seul et les mettre dans une cage.  car pas évident de voir car le matin de que la femelle bouge une plume il sort tous dessus pour avoir a manger :/ et comme ma femelle es seul maintenant vue que mon mâle piquet les jeunes pour refaire un nid j'ai du l'enlevé.

mes encore merci JCneron ;)

Philippe,

de rien ;) pour les réponse, maintenant a toi de voir si tes jeunes ce débrouille seul ""manger et boire" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surveiller pendant encore deux jours pour voir. Mais je suis quand meme surprie de voir les jeunes aussi mechant avec mere. Si je fesais ca a la mienne j en aurais deja pris une dans la tete lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 semaines c'est la règle générale, quand il y a danger, il faut aviser, le souci c'est qu'ils mangent tous seuls mais pas suffisamment alors quand on peut il faut les laisser avec les parents, il y a la boisson aussi les petits ne boivent pas au début, ils sont hydratés par les parents. donc il faut surveiller si ils boivent. si tu es sur que ta femelle est e danger, et que tu n'es pas sur du sevrage des plus petits, laisse les avec le male. mais es tu sur que ta femelle ne fait pas la méchante quand ils réclament pour les obliger à manger tous seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ma femelle est vraiment adorable, une creme vraiment. Elle dort meme toute seul la nuit sur son barreau car il la chasse. Aujourd hui ca ete un peu plus calme car le male prend sa defence en chassant les jeunes. Mais sans leurs faire de mal. Donc pour le moment je vais attendre et surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...