Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyndie66

nid recup'

Messages recommandés

voila le nid que je viens de faire vite fait pour mon couple de mandarins JN

j'ai utilisé une boite de lait bébé maternisé de 800g et un bout de jean enfant

on peut regarder a l’intérieur du nid sans déranger les piaf 









je vais voir si le nid convient et si c'est le cas, je vais pouvoir en faire tout plein car mon dernier fils de 4 mois bois une boite de ce lait par semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ;) bonne idée mes fais gaffe que les bort du troue ne soie pas coupent !!! si c’est de l"aluminium. bien joué Cyndie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Perso , c'est de l'alu , je bien peur que ça ne respire pas , que ça retienne l'humidité et que fasse froid dans le nid , ça serait bien meilleur avec une boite en carton mais bon .. c'est ton choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
 Perso , c'est de l'alu , je bien peur que ça ne respire pas , que ça retienne l'humidité et que fasse froid dans le nid , ça serait bien meilleur avec une boite en carton mais bon .. c'est ton choix .

Coucou Sandra,

Ah oui effectivement j'avais pas penser que ca aller retenir l'humodité

Cyndie,
 
Au pire ci tu fume ,tu peut toujours faire des nid du même procédé que tu as fais la :win:des boite de tabac  Vue que c'est du Carton hihihi.

Grégory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une photo qui montre comment c'est attaché.

Mais comme dis dans les commentaires, pas pratique niveau humidité, pas d'aération, donc pas top top.
Autant prendre une petite boite en carton ;) avec des trous pour la laisser s'aérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi, mais j'arrive vraiment pas a voir le système de fixation apparemment, du fil de fer?ce qui est bien c'est aussi, une noix de coco, là c'est tout simple un crochet au-dessus,
Y en a t'il parmi vous qui ont bricolé une baignoire pour les titis? j'ai bricolé deux commodores collées ensemble, ce qui  agrandit la quantité de graines si absence prolongé, j'ai troué dessous deux bacs plastic accroché par des "S"sous les commodores ainsi je récupère les graines et n'en ai pas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noix de coco c'est pas assez grand pour faire un nids.
Et ne pas mettre de nids hors des périodes de reproduction !!! Ni en cage commune (rappel)

Bonne idée pour les commodores ;)

Pour les baignoires un simple bac en plastique en bas de cage suffit. A ne pas laisser plus de 20 minutes 3x/semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...