Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer.kache

presentation

Messages recommandés

nom: kache
♂ ♀ : fille
prénom ou pseudo*:jennifer
combien de mandarins possédez-vous*: 2
depuis combien de temps élevez-vous vos oiseaux*:1 semaine
possédez-vous d'autres exotiques*: non
vous conaissez-vous en génétique du diamant mandarin*: non
quelle mutation élevez-vous*:  diamants mandarins

votre présentation personelle: je suis francaise mais j'habite actuellement au liban, jai deja eu des diamants mandarins il ya 4 ans mais apre une ponte de 3 oeufs, aucun resultat ! de toute facon jetai tro jeune pour men occuper correctement! jen ai achter un couple il ya une semaine dans le but de voir un jour des oisillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai eu un couple de diamants mandarins il ya une semaine! je leur sacrifie tou mon temps afin detre sur ke tou va bien! ils ont deja commencer la phase daccouplement il ya 3 jours, est ce que c'est normal qu'il le font encore jusqu'a aujourd'hui? Un grand merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sai pratiquement tou ce ke je doi faire pour une bonne repro, ca fai des jours et des jours ke je lis autant dinfo possible! mai gro probleme, je vis dans un pays ou aucun produit achter est de bonne qualitee! je ne pe pa faire confiance aux animaleries pour achter des produits et des pattees delevage! par contre je leur donne un oeuf par semaine et un fruit le jour dapre aussi une fois par semaine! ca suffira?
jespere avoir des reponses aussi rapidement que possible et merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jennifer hihihi

Pour la repro , je pense qu'il est un peu tôt pour la commencer .
Il faut savoir qu'une repro pour des jeunes oiseaux peu être très dangereuse au point d'arriver dans les pires cas à la mort de la femelle 

Il faut tout d'abord savoir l'age de tes mandarins , l'age conseillé pour la femelle est d'1 an , si elle est trop jeune elle risque un mal de ponte ( l'oeuf qui peut rester coincer et ne pas sortir ou bien la coquille se briser en sortant ) 
Il faut une préparation d'environ 15 jours , Millet , fruits , os de seiche , graine exotique et pâté .
L'os de seiche est cazi obligatoire pour l'apport en calcium ( l'oeuf sera crée de calcium qui sera puiser dans les ressources de ta femelle ) , il faut que ton couple soit préparer convenablement .

Pendant la couvaison , ton couple augmentera leur température corporelle , ça les fatiguera , c'est pour sa qu'il faut les préparer . ainsi que pendant le nourrissage de leurs petits .

Si tout est Ok pour l'age , tu peux déjà leur donner la pâté pendant 15 jours 
Une recette simple à faire et très bien si tu n'as pas de pâté du commerce : 

2 biscottes ( ou environ 70 grammes de chapelure ) 
1 oeuf que tu écraseras en miettes .
1 cuillère à soupe de miel 
De la carotte rapé ( environ 2 cuillère à soupe ) 
2 cuillère à soupe de semoule cuite .
Si tu n'as pas d'os de seiche , tu récupère la coquille de ton oeuf que tu mixeras ou écraseras en miettes .

J'espère t'avoir aidé un maximum et encore BIENVENUE happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un enorme merci pifflemandarin pour ta reponse ca ma beaucoup aider! je ne sai pas leur age precisement mais jai lu ke si leur ongles etai longs et leur patte avai les ecailles redressee cela voulai dire kil ne sont pa jeune, ce qui est le cas de mon couple! jessayerai de mettre une foto kan meme.!
merci bocou pour ta recette facile a faire !heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jennifer,

je crois bien que tu as deux males :/  1 Male dos pale gris et un male masqué gris AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gregory,
j'avai peur que cela soi le cas mai heureusement ce matin le male a cocher la femelle donc pas de doute la dessu ...en fin jespere koi
merci pour ton attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahaha:laun: c'est possible oui! j'ai pas le choix de toute facon a par attendre! si dans 1 mois iln'y a pas de resultats, j'acheterai une femelle! mais c'est difficile de les distinguer, meme le vendeur n'est pas sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi  Et oui !! ce sont bien deux petits mâles Jennifer , je confirme . win
flor Bienvenue parmi nous ! bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mine alors:pale:
merci de m'avoir repondu!! le site est vraiment une pure merveille!! vous etes tous d'une grande aide merci beaucoup!!happybravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci!! je ferai attention la prochaine fois! j'irai acheter une femelle dimanche et je vou montrerai une foto en esperant que le vendeur ne se trompe pa une deuxieme fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i il ce trompe tu sera la pour lui faire rappelé ;) maintenant que tu as appris ta leçon sur les male et femelle study :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocole alors on compte sur toi pour nous ramené une jolie femelle ou deux pour tes mâles. si tu compte faire de la reproduction par la suite sépare tes couple dans ne cage individuel et fais une bonne preparation avant ;) mes tu as de quoi lire sur le fofo pour bien préparer tes futur couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grégory a raison tu as bien 2 mâles. Le cochage d'un mâle avec un autre est un signe de dominance. Ton mâle masqué ancien type a des flancs et une barre de poitrine très dilués, c'est pour ça qu'on a pu le confondre avec une femelle. Si on te l'a vendu comme femelle, tu peux retourner à l'animalerie pour un échange... sinon tu peux les garder tous les deux, deux mâles peuvent s'entendre à merveille, mais pour la repro ce sera une autre histoire hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca c'est claire! c'est pas tro grave je les garde et jacheterai 2 femelles! la cage est assez grande pour 2 couples!
merci bocou anne pour ta reponse! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum jennifer je vais te décevoir pardon pardon, mais il faut dans une cage soit un couple, soit 3, soit plus... parce que 2 couples, c'est la zizanie..... bon ben voilà, chez toi aussi, c'est bientôt la colonie haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah haha c'est de surprise en surprise cette journee! c'est pas grave, l'important c'est k'ils soi a l'aise, je ferai le necessaire, alors 3 couples! ca va etre le cirque a la maison laung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne ca commence toujours comme ca hein regarde moi maintenant haha Jennifer comme Anne viens de dire pour la repro c'est autre chose. mes le mieux c'est un couple par cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait mon choix de depart, un couple par cage pour eviter la zizanie!
je verrai dimanche ce que je pe faire, merci a tous pour vos precieux conseils!! happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour il y eut deux premiers pious, puis 3, et puis...et puis le piège se referma sur Grégory, Sandra, Franck, Philippe, Pifle, jcneron, Mallory, Natacha, Nemo, Maryline, Jennifer etc etc............heheMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newsmiley Enfin bref !! Tu attrapes une maladie incurable quoi !!! la "Pioupioumanie" !!! nenew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu tout le monde!!
alors voila avant d'aller achter une femelle jai voulu vous demander conseil! j'ai a choisir entre 3 decisions:
- soit garder le mal blanc (que je trouve super beau vu kil ressemble a un pigeon) et  lui amener une femelle blanche (je les appellerai blanche & neige win )
-soit garder le mal coloree au joues orange et lui ramner une femelle (mais il est un peu etourdi lui il ne fai que jetter tous ce ki est dans le nid par terre )
-soit les echanger tous les 2 contre un nouveau couple!

et une derniere chose, il ya des diamants qui ont la couleur beige de la tete a la queue mais le ventre completement blanc! sans flan ni de rayure, est ce une femelle pour sur?

jatten vos conseils et merci d'avance smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jennifer, tu choisis selon tes préférences, si il y en a un qui te plait davantage, garde celui-là smy (apparemment c'est le masqué)
Par contre enlève le nid! quand tu vas avoir un couple, il va falloir que tu leur laisses le temps de faire connaissance, et ensuite que tu les prépares à la repro! dans une animalerie ils vendent normalement des oiseaux trop jeunes.
Un oiseau qui n'a pas de barre de poitrine, ni de flancs, ni de joues, oui c'est une femelle. Il y a des exceptions avec certaines mutations mais bon....s'il n'y a rien de tout ça, c'est une femelle)
J'ai l'impression que ton mâle gris est porteur poitrine noire, et aussi panaché, j'attends confirmation des autres internautes smy. Ca veut dire qu'avec une femelle qui aurait des petites parties blanches sur le corps, la tête, ou les ailes, tu aurais des petits panachés. Intéressant, mais c'est mon goût perso haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour anne, oui en effet j'aime beaucoup le masqué car c'est une decouverte pour moi, je croyai ke les mals etait toujours colores avec des joues oranges et une poitrine noire! d'ailleurs mon pere a du mal a croire que c'est un mal et espere encore qu'elle va pondre mdr haha
ah j'espere que tu a raison, ca serai bien d'avoir des petits panaches!!
merci bocou pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer.kache a écrit:
je prefere ne pas repondre... je respecte ce forum!


 I love you  Coucou Jennifer , je suis vraiment désolé pour ses commentaires odieux que je viens d'effacer , sachez bien que t'as ta petite place bien mérité sur ce forum et que les gens de mauvais fois je bannis sans pitié ,  vraiment navré de ne pas avoir vu les commentaires avant car je n’était pas chez moi , affaire résolue , la personne en question est banni  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tou le monde,
Encore merci a toi sandra! cocole 
Alors voila, je vien d'acceuillir mon nouveau couple de diamants mandarins, ils ont 11 mois et cette fois je suis sur qu'il s'agit d'une femelle et d'un mal! je mettrai une foto dans quelques minutes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...