Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer.kache

j'ai besoin d'info SVP

Messages recommandés

je sai pratiquement tou ce ke je doi faire pour une bonne repro, ca fai des jours et des jours ke je lis autant dinfo possible! mai gro probleme, je vis dans un pays ou aucun produit achter est de bonne qualitee! je ne pe pa faire confiance aux animaleries pour achter des produits et des pattees delevage! par contre je leur donne un oeuf par semaine et un fruit le jour dapre aussi une fois par semaine! ca suffira?
jespere avoir des reponses aussi rapidement que possible et merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans recherche en haut de la page d'accueil , tu tapes exemple  ALIMENTATION et tu trouves toutes les reponses possibles sur l'élevage des mandarins et autres.clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de problème, tu seras presque sûr que les oeufs seront fécondés.clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une derniere question ! je sai ke la temperature ideale est de 20 et kil fai les mettre dan un endroi ou il ny a pa beaucoup de passage, mai il ya beacoup de va et vien chez moi a la maison! il ny a kune seule chambre ou personne ne rentre plus qune fois par semaine mai probleme c'est kel est chaude! pa moin de 30 ! je les met laba ou vont ils etouffer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer,

Non t es oiseaux vont s habituer au va et vient. Evidement attention avec les enfants qui mette leur doigts partout surtout a travers les barreaux et qui fait peur aux oiseaux. 30 degres c est de trop meme s il resiste et puis les mettre seul dans une piece sans jamais les voirs franchement je vois pas l interet d avoir des oiseaux. Les miens sont plus heureux quand je suis present dans la meme piece qu eux. Ca chante c est agreable meme si parfois c est le broua total. Et mes deux chats passe leur temps avec eux.

Pour faire simple garde les dans ta salle ou salon, pas trop proche d une porte et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai bocou lu sur le fait qu'on reconnait le mal a son chant! je ne compren pas tro ce ke ca veu dire exactement! la femelle ne chante pa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle fait un petit bruit discret, mais elle ne chante pas ! on entend juste un son style "pouêt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai preparer mon couple (des que je l'achete) pour la repro comme vous le conseiller, s'il ont plus que 9 mois! pour la patee d'oeuf, je vai leur en donner tous les jours juska la ponte du premier oeuf et pui leur en redonner kan il eclo! mais question... on la conserve comment? au frigo? et pour combien de temps peut on la garder avan de la jetter sil en reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba enfaite je croyai avoir achter une femelle et un mal mai apre avoir mis une foto sur le forum, on ma confirmer kil sagissai de 2 mal! donc je vai aller dimanche les echanger! je ferai attention a en choisir un ki na pa moins d'un ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jennifer ;)

Sa va etre dur de trouvé un oiseaux qui n"a pas moin d'un ans en magasin , la plus part des oiseaux sont très jeunes 2/3 mois environ en animalerie. :scratch:après fais attention au vendeur " il ferra tout pour te vendre un piou ;) il pourrais te dire qu'il es en ae de reproduire smy deja fais le test haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu gregory!
merci pour ta reponse, oui je sai il feront tou pour vendre le plus rapidement possible! si je sui pas 100% sur kil sont assez agee alor je laisse tomber la repro pour linstan! sinon le vendeur a  un couple de diamants venu d'allemagne, il sont le double en taille par rapport au mandarins normals! 2 boule de poile koi :smy:si il accepte de negocier le pri je les prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend mieux maintenant. Moi je te conseille apres avoir fait ton echange d attendre l annee prochaine pour les faires reproduire. Gregory a raison tu ne pourras pas etre sur de leurs age et tu risques au final de tout perdre femelle et bebe. Sois patiente, profite de tes oiseaux, apprend a les connaitres (comportement, pose toute les questions sur le forum qui te permettra de mieux les connaitres, donne leur la meilleur nourriture possible etc.....) comme ca quand l annee prochaine tu te lanceras tout ira bien et tu sauras comment reagir en cas de probleme. Pense au bien etre de tes oiseaux avant de pensee a ton plaisir perso.

Voila a toi de voir maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Ok je comprend mieux maintenant. Moi je te conseille apres avoir fait ton echange d attendre l annee prochaine pour les faires reproduire. Gregory a raison tu ne pourras pas etre sur de leurs age et tu risques au final de tout perdre femelle et bebe. Sois patiente, profite de tes oiseaux, apprend a les connaitres (comportement, pose toute les questions sur le forum qui te permettra de mieux les connaitres, donne leur la meilleur nourriture possible etc.....) comme ca quand l annee prochaine tu te lanceras tout ira bien et tu sauras comment reagir en cas de probleme. Pense au bien etre de tes oiseaux avant de pensee a ton plaisir perso.

Voila a toi de voir maintenant

cocole cocole cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute en plus

Un oiseaux ne s achete pas comme on achete du pain. Cela se pense, se reflechis, se prepare.

Merci Gregory :-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils philippe!! c'est sur que je pense aux oiseaux ,  j'en suis responble, c'est 2 petites vie entre mes mains apre tou! je vien dapprendre que mon couzin va pe etre me donner son couple qui a 2 ans  ! si je les pren alor je lance la repro, si je choisi de ramner un couple dune animalerie  jattendrai lannee prochaine comme vous me lavai tous conseiller!
PS: j'achete pas des oiseaux, je les sauve d'une cage dans lakelle se trouve au moins 40 autres oiseaux les uns sur les autres qui sont souvent mal nourri les pauvres
merci bocou  happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon quelqu'un peu me repondre a propos de la patee d'elevage  "on la conserve comment? au frigo? et pour combien de temps peut on la garder avan de la jetter sil en reste?"
merci d'avance smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patee s achete en jardinerie que tu conserves dans un placard. Elle doit etre changer tout les jours meme s il en reste dans la mangeoire.

Attention aux patee fait mains, tu peux suivre les recettes du forum meme si pour moi il y a un manque de vitamines et mineraux donc a besoin un bebe pour grandir. Apres cela se rajoute. Si Gregory passe par la il t en diras plus je pense pour la patee fait main.

Et pour tes oiseaux t en ai ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bocou pour tes conseils philippe! javai deja mentionné le fait ke jabite dans un pays ou on ne pe pa faire confiance a la nourriture kon achete dans les animaleries ou autre! donc je ne pren pa de risque et je prefere la faire moi meme!
j'attendrai donc la reponse de gregory mais merci quand meme pour ton attention! smy
sinon j'y vais demain matin pour achter mon couple et je mettrai des foto aussi rapidement possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la possibilité, tu peux congeler la patée, tu fais des petites portions que tu emballes et que tu met au congélateur, comme ça tous les jours tu as la quantité nécessaire. faut juste penser à la sortir la veille ! pour que la patée maison soit complète, il faut ajouter du calcium soit tu broies des restes d'os de seiche, tu broies les oeufs avec les coquilles, ou tu ajoutes un produit achete dans le commerce, tu peux ajouter aussi de l'huile d'olive, et des compléments vitaminés, un peu de miel. Selon ce que tu as dans les placards, et selon la saison tu varies les fruits ou légumes : pommes; carottes, concombres etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ici ca existe pas le fait de commander sur internet! il ya meme pas de numero pour la maison ni de boite au lettre! c'est la galaire, en plus rien n'est remboursé ici!
 si le produit est par exemple fait en france, il font le produit eux meme ici avec nimporte koi et il ecrive ke c'est fait en france! bref c'est le pays des mensonges dans ce domaine!
sinon merci pour tes conseils pour la patee je ferai de mon mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je sais pas ou tu habites mais ca doit etre l enfer. En tout cas je maintient que pour la repro tu devrais attendre l annee prochaine surtout que tu n as pas encore ton couple. Il faut qu il s habitue chez toi ensuite faut les preparer pour la repro puis la couvaison l elevage des jeunes. Franchement c est trop tard pour une repro et en plus tu ne seras jamais sur de leur age.

Pourquoi es tu si presser de reproduire. Faut savoir prendre son temps pour le bien etre de tes oiseaux. On te donne des conseils mais apparement tu souhaites pas les suivres. C est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'a mal comprise philippe! je ne ferai pas reproduire mon couple avant l'annee prochaine, mais c'est juste pour garder les info, je les ecri sur un papier que je garde! en plus mon couzin a 2 couples agees de 3 ans et utilise les conseils que vous me donner pour eviter les betises!
au contraire je sui vos conseils a la lettre, apres tous c'est vous les experts! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah desoler alors. J ai mal compris. Ok donc continue de demander je ou d autre seront ravie de te repondre :-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. J adore partager ma passion helas mon entourage n apprecie pas toujours lolllll :-):-):-):-). Heureusement maintenant le forum et la. Merci a Sandra pour ca et a tout ceux qui le rende vivant et chaleureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, jennifer, il ne faut pas t'angoisser pour des histoires de patées et autres produits, le principal c'est les graines, les oiseaux en cage n'ont pas besoin d'etre engraissés ! si tu peux faire un peu de patée au moment de la repro, c'est très bien, mais j'ai deja eu des couples qui n'ont jamais voulu de patée et ils ont eu autant de réussite que les autres !! des graines, un peu de fruits ou de légumes, un os de seiche, de l'eau et une bonne "maman" qui s'occupe bien d'eux et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mallory! de toute facon dans la nature il n'ya pas de patee , je leur en ferai un peu au moment de la repro comme tu la di!
merci encore ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai juste une question concernant les plumes du mandarins!
Mon couzin a acheter un couple de diamants mandarins et na pas remarquer que la queue du male n'est pratiquement pas la! ils lui reste 4 plumes uniquement! ca repousse? et en combien de temps a peu pres?
j'ai entendu parler de la periode de mue, ca se deroule dans un mois precis ou selon la volonte de l'oiseau?
merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tou le monde,
Eh voila, ce ke je craignai le plus! mes mandarins nont pas l'air de s'apprecier! c'est les batailles tou le temps triste 
c'est super loin pour aller echanger des oiseaux ca fai 3 fois!!! ca m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la la la scratch c'est vraiment pas de chance! bon pas de panique, il arrive qu'un couple ne s'entende pas mais c'est pas souvent. Est-ce que tu as une petite cage de secours ? si oui, mets le mâle dans cette cage quelques jours, à côté de la grande, pour qu'ils se voient et s'entendent. Il se pourrait qu'un des deux avait un ou une compagne dans l'animalerie ... attends l'avis des autres quand-même pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas etre decus Jennifer. Suis le conseil de Anne. Met le male dans une autre cage et laisse ta femelle dans la cage principal l un a coter de l autre pendant au moins une bonne semaine. Ensuite tu les remets ensemble. Ton male a marquer son territoire et na pas accepter l intru meme si ses une femelle. T inquiete pas y a rien de grave. Tout va tres bien aller.

Il faut toujours que le male sois mis en dernier dans la cage. C est le male qui vas dans la cage de la femelle et non pas l inverse. Tu verras dans une semaine tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe, je crois que Jennifer a deux mâles en fait (je vais aller vérifier mais il me semble que c'est bien de deux mâles qu'elle parle ;) )

Donc séparer les mâles si ils se battent c'est la meilleure solution.
maintenant le mieux c'est d'échanger un mâle contre une femelle. Je sais qu'on s'y attache vite à nos petit pioux, mais deux couples dans une seule cage c'est pas conseillé (disputes et dominance). Donc soit un couple dans une cage, soit trois couples (trois ça fait déjà beaucoup... Surtout pour une petite age.

Ou alors garder tes deux mâles, mais les garder séparés.
Si tu les remet ensemble il y aura toujours des conflits (dominance, territoires etc.)

 

Ou alors j'ai rien compris au sujet...
Mais c'était pas Jennifer qui avait posté une photo de son couple avec un mâle classique et un mâle masqué ?
(voilà que je retrouve plus la photo... Je suis un peu perdue ces temps ci vif rouge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! je viens de trouver un message qui dit qu'elle a bien un couple maintenant ! 
Décidément j'ai loupé un épisode moi ! 

Bon alors oui, faut faire comme Philippe a dit ! 
Tout à fait exacte ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Nemo. Mais Jennifer a fait un echange normanlement ce week end. Donc elle devrait maintenant avoir une femelle sauf si le vendeur est malhonnete. J attend plus d info de Jennifer :-):-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...