Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelika123

Le male retire les petits du nid

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un appel au secours !!!!!

Mon couple de mandarins a couvé 5 oeufs.
Ce matin un premier petit est sorti mais je l'ai retrouvé dans le bec du male qui le trimballait dans la cage ...triste 
Il l'a laissé tombé mais il était mort.

J'ai donc séparé le male et la femelle.
Entre temps, un second petit est sorti de sa coquille et la femelle le couve.

Dois-je laisser le male et la femelle séparés ???? 
J'ai peur que le male recommence (il l'avait déja fait précédemment, tuant le seul petit)
Sinon quand dois-je les remettre ensemble ???
Pour le moment la femelle couve mais je ne la vois pas nourrir le petit. J'ai mis de la patée d'elevage ...
Ne doit elle pas le nourrir de suite ????  


Merci par avance pour vos réponses  !!!!!hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de retirer le père. Vu qu'il a déjà eu ce comportement avant il est possible qu'il ne joue jamais son rôle de parent (ou bien il est trop jeune). La mère peut se débrouiller seule. Pour le nourrissage il me semble que les miens ne se sont pas précipités tout de suite. Patiente un peu et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nourrissage c'est 24 h après la naissance. si la mère est toute seule à s'occuper des petits, arrange la cage de façon à ce que tout soit à sa portée (eau, patée, millet, os de seiche) pour qu'elle ne doive pas faire de trop grands allers et retours, ce sera fatiguant pour elle. A première vue le male n'est pas le père de l'année, ne le remet pas en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour ta femelle ;) et comme mallory le dit mes lui tout a porté ;) pour évité de la fatigué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy T'as bien fais de lui séparer de la cage , la maman finira la couvé seule sans soucis , comme le dit Mallory , fini la repro pour ce mâle pour cette année . Je te souhaite bonne chance angelika . win 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
J'ai aperçu la femelle nourrir le petit tout à l'heure, je suis donc un peu plus rassurée.
Il reste trois autres oeufs. J'espère qu'ils vont bien éclorent et surtout bien grandir.
Ce serait ma première reproduction réussie ...
Je croise les doigts et vous tiens informé prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai actuellement trois petits bébés mandarins qui sont nés le 28, 29 et 30 juin.
Ils sont nourri par leur mère et grandissent doucement.
Je les entends même pousser quelques cris de temps à autre.
Par contre il reste encore un oeuf dans le nid ... je pense que celui-ci n'éclora pas.
Qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne fait que trois jours d'écart, c'est pas encore de trop.
Laisse faire la nature.
Si il naît, il sera beaucoup plus petit que les autres et les parents risquent de le rejeter (mais parfois tout se passe pour le mieux).
Si il n'éclot pas dans une semaine tu pourras le retirer.

Attend d'autres avis pour être sure mais je pense pas me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je viens vous apprendre une bien triste nouvelle ...
J'ai deux petits (sur trois) qui sont morts. 
Un jeudi et un vendredi ... je ne sais pas trop pourquoi ... étouffé par les autres, mal nourri, malade.

Pour le dernier, j'ai l'impression que la femelle a du mal à le nourrir. 
Elle prend de la pate d'élevage et des graines mais elle passe plus de temps a voler comme une folle dans la cage qu'a le nourrir !!! Meme quand il piaille, elle ne vient au nid le regarder mais ne le nourri pas forcement !!!! Est ce normal, je n'ai pas l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etouffé, pas possible.
Mal nourri est une possibilité, abandonnés par les parents aussi.

Et non c'est pas normal que la femelle ne le nourrisse pas.

Elle n'aurait pas du abandonner sa couvée.
Une maman sait très bien gérer le seuvrage des jeunes, même sans le papa.

Y a un truc qui cloche.
Est-ce que tu avais préparé tes oiseaux à faire une portée ?
Est-ce qu'ils avaient l'âge requis ?
Tu n'as rien modifié dans la cage ? (à part le papa que tu as retiré) Dans la pièce ? Un rien peut les perturber...

Je suis triste pour tes oisillons.
Je croise les doigts pour le dernier, mais si la femelle ne le nourrit pas et ne le couve pas il survivra plus longtemps non plus :(

C'est ta première portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui première portée !
Je n ai rien modifie si ce n est retirer les petits morts.
Je ne les ai pas spécialement préparé.
Elle ne va dans le nid juste la nuit alors qu avant elle les surveillait dans le nid (juste au dessus d eux)
Je croise les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dernier bébé est mort triste 

Maintenant que j'y repense, mercredi soir nous avons reçu en garde les 4 mandarins de ma belle-soeur. Elles sont dans la meme piece que la cage de ma femelle et ses petits.
Vous pensez que ça a pu la perturber ???? 
Les 4 mandarins sont les soeurs de ma femelle ...

De plus le male n'etait plus dans la meme pièce que la femelle mais ils piaillaient toujours, comme s'ils se parlaient. Est ce que ca a pu avoir une incidence aussi?

Pourtant elle s'occupait bien des petits au début.
Je vais nettoyer la cage, laisser la femelle se reposer et je remettre le male d'ici 24 a 48h.
Ils ont toujours été ensemble.

Qu'en pensez-vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J ai eu le cas une fois mais pas avec des mandarins. J ai cru que le male avait tuer le premier ne, alors qu en faite il est mort quelque heure apres la naissance et il a juste voulu le mettre en dehors du nid. Mais moi j ai cru qu il l avait tuer donc j ai separer le couple et la mere a abandonner les autres jeunes quatre jours apres.

Je pense que tu n aurais pas du separer ton couple. Du moins pas aussi vite. Apres s ils etait trop jeune ou mal preparer ba faut pas etre etonner non plus.

Oui peut etre que si tu avais laisser le male dans une autre cage mais coller a celle de la femelle cela aurait pu marcher mais pas sur car le male l aurait appeler pour s acoupler.

Les oiseaux en garde ni sont pour rien. Parfois on reagit trop vite. Faut laisser faire la nature le plus possible sans trop intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...