Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joe33

Repro lancee

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis le cousin de jennifer!
elle m'a conseiller de m'inscrire sur ce forum car d'apres elle je ne vais pas le regretter!
j'ai un couple depuis fevrier 2012 et j'ai decider de lancé une repro! je sait deja les etapes a parcourir mais problemes! j'ai essayer tous les types de materiaux possibles mais a chaque fois que la femelle depose la moindre chose dans le nid, le male le prend et le jette au fond de la cage! ya t-il quelque chose a faire ou faut-il changer le male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba voila! je voi que tu ecoute ta cousine haha 
Tu verra, ils sont genial sur ce forum, tu pourra poser tes questions toi meme c'est plus facile!
Bienvenu cousin smy  profite bien des conseils des experts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de nid utilises tu ?
Moi je fais le nid moi-même, j' en suis venu à cette méthode car je mets une petite poignée de tabac sous le ou les matériaux utilisés.
Madame n'a plus qu'à fignoler.
Maintenant comment empêcher un mâle de foutre le bordel ?
s'il insiste et perturbe la reproduction, je le vires.
Je peux le faire car j'en ai plus de 40, maintenant toi ?avec ton Unique ? te restes l’acquisition...clin d\'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcneron,
 j'ai mi 2 genres 2 nids, celui qui ressemble a une poire (differents de celui en osier) et un autre en demi cercle! il n'ont pas l'air d'aimer celui qui est en poire car il n'y mette pas les pattes, par contre il sont toujours dans le nid en demi cercle mais le male jette tou materiel ! je leur ai mi un sorte de tissu fait en fibre je vai mettre une foto tou de suite, vous croyez que ca leur suffi comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le nids que tu as mis en photo c'est pas le top pour les mandarins.
Ils vont avoir trop difficile de monter leur nids.
Et quand les petites seront grands il y a de fortes chances qu'ils passent par dessus bords.

Je te conseille un nids fermé.

Je ne vois pas à quoi ressemble la poire qui n'est pas en osier, pourrais tu aussi mettre une photo stp ?

Pour celui en poire possible que l'ouverture soit trop petite.

Qu'est ce qu'ils ont pour garnir le nids ?
Fibre de coco ? Ouate ? Coton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nemo,
merci pour ta reponse!
alors voila le nid en poire, ils sont finalement rentrer dedans mais si le male continu a jetter les fibres de coco par terre, elle va finir par, soi pondre dans le nid vide comme sur la foto, soit tou simplement de ne plus pondre! j'ai aussi essayer la paille mais ce ne marche pas non plus! en faite ses plumes sont tout simplement tomber...
merci pour tes conseils!!

Agrandir cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de mentionner que vous n'avez peut etre jamais vu ce style de nid, mais les mandarins en sont generalement Fan ! ils l'adore et se mette a contruire un nid dedan tres rapidement! d'ailleur, ici tou les eleveurs l'utilise!
il est petit, mais sa ne les empeche tou de meme pas de pondre dedan!
cest pour cela que je leur ai mi l'autre nid, il est bocou plus spacieux mais tu as raison, les petits ne risque de tomber...
probleme , c;est qu'on ne trouve que ces 2 nids au liban!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A prendre entre les deux je prendrais la poire.
Mais je ne l'orienterais pas pareillement.
Tu sais pas la mettre horizontalement la poire ? 
Pour avoir le trou qui mène à un genre de "grotte" plutôt qu'à un trou ? (donc avoir l'entrée à côté de la poire, et pas au dessus.

Si non pour leur faciliter la tâche et les booster un peu, tu peux mettre de la fibre de coco dans le nids.
Si il y en a déjà le mâle aura plus facile de le tapisser.

La paille c'est pas le top, ça pique, c'est dur et c'est pas maniable. Les mandarins aiment "tapisser" leurs murs.
Pour le nids, je te conseille vraiment la fibre de coco.
Si non met leur à disposition une feuille de papier journal coupée en petite languettes. (de nos jours l'encre des papiers n'est plus toxique. Enfin au Liban je SUPPOSE que c'est plus toxique non plus, faudrait vérifier avant d'en mettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la foto c'est juste le nid poser sur une table noir, je ne l'avais pas encore mi dans la cage! je l'ai enfaite placer comme tu la di!
c'est ce que je fai enfaite , je leur met les fibres de coco dans le nid mais le male rentre les prend une a une et les jette! je me suis di pe etre kil aime les prendre lui meme alors je les ai mi dans un coin de la cage, rien a faire non plus! je pense que je vai devoir changer le male!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le nid idéal pour les mandarins et MDJ.
Facilité d’accès pour visite etc...



Fais le même modèle en carton .clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super ca!! il nauront pas de difficulte a faire le nid vu kil est carré?
sinon merci beaucoup pour la foto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Greg ;)

Non il n'auront pas e difficulté a faire le nid , j'utilise le même Nid en plastique es tout ce passe bien ;)

Cordialement greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'utilise ce nid, nickel avec son couvercle pour surveiller la croissance des bébés. Mais d'après ce que tu dis, Joe, tu ne peux trouver que ceux de tes photos; donc comme Nemo je choisirais le 2ème. Si vraiment ton mâle n'a pas l'air de l'apprécier, pourquoi tu n'en fabriquerais pas un toi-même? il me semble que certains l'ont fait et ont mis des photos sur le forum. Je vais essayer de trouver. Il y a aussi les oiseaux qui ont couvé dans une baignoire, dans un pot de fleur etc... haha 
Je pense qu'il y a moyen de trouver une solution pour ton mâle exigeant win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci greg:)
je leur ai mi de la patée mais on dirai qu'il la voi comme un monstre! il la coutourne et levite, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg smy

il vont y aller ne t’inquiète pas , moi j'ai un couple qui a mis deux jours avant d'en manger car jamais ils en avais eu mais voila maintenant il saute dessus des que j'en mes

Cdlt Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un truc, j'ai 2 mangeoires, tu me conseille d'en mettre un pour les graines et un pour la patée ou les 2 pour les graines et mettre la patée dans un autre recipient au fond de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est nouveau dans la cage intrigue, voire fait peur à mes oiseaux. Mais comme dit Grégory, au bout de quelques jours c'est fini !
A ta place je mettrais des graines d'un côté et la pâtée de l'autre. Certains oiseaux ne touchent pas à la pâtée, si c'est ton cas tu pourras mélanger pâtée et graines dans une des mangeoires et mettre uniquement des graines dans l'autre smy 
Mets très peu de pâtée au début pour ne pas gaspiller, parce qu'il faut la changer chaque jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Anne a tout dit ;) oui comme Anne le dit mes très peut de pâtée au début car il faut la changer tout les jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu a tous, desoler pour le retard!
alors je vous raconte ce qui c'est passer! j'ai piquer le nid de ma cousine parce kelle a toujours ete meilleure bricoleuse que moi  vif rouge  je l'ai installer hier soir et jusqu'a aujourdui il ny sont pas rentrer! il leur faut un peu plus de temps peu etre donc je le laisse pour le moment!
mais pour la patee c'est lechec total!
je lai mi dans une mangeoire a coter de celle des graines... il ny approche meme pas
je lai deplacer dans un recipient tou seul au fond de la cage...toujours rien
je lai melanger aux graines...meme resultat
je fait quoi maintenan?
merci pour vos reponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Joe,

Essaye de melanger ta patee avec les graines, ca fonctionne tres bien, certain l humidifie un peu aussi. Mais bon t inquiete pas certain oiseau ni touche jamais. T es futur bebes peuvent tres bien etre eleve seulement avec les graines, fruit et legumes.

Pour ton nid magnifique :-):-) remplis le un peux de bourre nid mais pas trop. Tu verras ils feront le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu le fofo!
je vous raconte la suite des evenements ! alors pour la paté c'est peine perdu, j'ai donc decider de ne plus en mettre ils ny touche meme pas, je jette tou a la poubelle  
Pour le nid que jai piquer a ma cousine, ca fait 3 jours k'il est installer dans la cage et ils refuse d'y entrer! jai donc placer le nid en demi cercle juste pour voir et il se sont jetter dessu sans meme attendre que j'ai fini de l'installer ,ils ont meme deja fini de le tapisser!
apparament mon couple prefere rester 100% nature haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont fait leur choix "coup de coeur", c'est super, y a plus qu'à attendre le premier oeuf! bravo Grégory! Tu peux essayer un peu de semoule de couscous (cuite) mélangée aux graines, peut-être que ça ils vont aimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, alors voila TOUJOURS RIEN! ils adorent le nid mais toujours rien! le male ne coche meme pa la femelle c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mère nature décidera, pas de solution pour aller plus vite.
Ou l'un des deux acteurs est mauvais, mais impossible de savoir qui.
J'ai personnellement accouplé en mars avril et j’attends encore une ponte.clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...