Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KYCO

Des oeufs mais pas de couvaison

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis restée absente du forum longtemps, mais mon petit couple va bien.
J'avais suivi les conseils en enlevant le nid l'année dernière, oiseaux trop jeunes.

Je l'ai remis dans la cage et la femelle a pondu 5 oeufs mais ne vas pas du tout dans le nid pour couver.
Le mâle non plus d'ailleurs.

Peut être sont ils encore trop jeunes, faut il enlever les oeufs et le nid et attendre encore ?

Le scoop de dernière minute, le mâle est dans le nid !!!!

Merci pour vos conseils. bye

Bonjour Kyco, ton couple a plus de 14 mois donc l'age requis pour une repro  
Ton mâle couve enfin, c'est une bonne nouvelle. Depuis quand les oeufs sont-ils pondus? 
Si tout va bien ça va être une jolie surprise pour les petits enfants smy Félicitations !

Merci Anne, les oeufs pour les premiers datent de plus d'une semaine.

Et voila que le mâle a quitté le nid, la femelle ne semble pas intéressée du tout.

Mes petits enfants étaient heureux des oeufs mais comme tous les petits l'intérêt n'est pas constant pour l'instant la fin de l'école est plus "fun" comme ils disent.

C'est tout nouveau alors, si le premier date d'un peu plus d'une semaine.
5 oeufs, un tous les deux jours, ça tient la route.
Premier oeuf il y a environs 10 - 11 jours.
Elle a bien pondu à jours réguliers dirait-on.

Maintenant effectivement si ils ne couvent pas c'est assez embêtant.
Normalement les parents couvent après le troisième oeuf...
Quand tu dis qu'ils ne couvent pas, c'est qu'aucun n'est dans le nids ?
Et la nuit ? Ils la passent dans le nids ou pas ?

Le mâle est dans le nid, ils dorment aussi dans le nid toute la nuit.

Nous les avons installés à l'extérieur et il fait très chaud, ils sont à l'ombre est ce bon pour eux ?

Je suis contente de ces nouvelles car j'aimerai bien voir ces petits.

OH nonnnnn Kyco, il ne faut jamais déplacer une cage avec une repro en cours  
Si tu la changes de place c'est pour ça que les parents ne couvent pas pale

ah oui ! C'est fatal de déplacer une cage avec des oeufs et nids...

Je veux pas être défaitiste, mais si d'ici demain les parents ne couvent pas et le jour et la nuit les oeufs seront trop froids...

Tu les as mis dehors avant d'avoir mis le nids ? Ou juste aujourd'hui ?

tu as raison de demander, Nemo, ils sont peut-être dehors depuis le début de la ponte, espérons scratch 
 Kyco, il est sympa ton avatar ....

Catastrophe, nous les avons déplacer avant hier car il pleuvait.

Là les parents ne sont plus au nid.
Faut il enlever les oeufs.......et le nid pour que la petite femelle ne se fatigue pas à pondre à nouveau.
Je préfère qu'il n'y ait pas de petits plutôt que de perdre la maman.

Hélas Kyco je crois que tu peux tout enlever... Tu laisses passer un peu de temps avant de remettre un nid. Trouve un endroit qui offre une bonne luminosité dans la journée et lis les consignes sur la reproduction, tout y est expliqué ... si tu relances une repro dans les règles de l'art tu verras, tout se passera bien. Tiens nous au courant trefle

Oui, tire le nids, jette les oeufs.
Et attend quelque semaines avant de retenter le coup, pour pas fatiguer la femelle.

Bonjour et merci pour vos conseils, je viens de retirer le nid et les oeufs.

Je vais bien suivre les instructions.
Je vais aussi rechercher sur le forum les indications sur l'emplacement de la cage car elle est maintenant à l'extérieur sur une grande terrasse..... faut il la rentrer l'hiver.... etc....

Je vous donnerai des nouvelles à la prochaine tentative, je vais les laisser se reposer.
Cordialement

Tu peux laisser ta cage dehors cet été!  Elle doit être à l'abri des courants d'air (fatals en quelques minutes) et offrir une protection contre le soleil direct et la pluie.
Les mandarins supportent bien le froid de l'hiver s'ils ont été acclimatés !
Tu nous donneras des nouvelles ? 

Merci Anne,
J'ai lu avec la fonction recherche, à peu près tous les posts concernant les cages.

Elle est dans un angle de la terrasse à l'abri du vent. Elle est également à l'abri du soleil. (store qui se déroule complétement sur la terrasse)

Mon mari va faire une protection en plexiglas pour la pluie (dessus et un côté).

Ils n'ont jamais passé l'hiver dehors est ce que je peux tenter pour l'hiver prochain, qui d'ordinaire est doux chez nous (sud)....enfin ce n'a pas été le cas cette année.
Sinon je la rentrerai .
Merci d'avance pour la réponse.

Nickel Kyco, il est chouchouté ton petit couple ! pour l'hiver prochain je ne saurai pas te dire, j'ai des oiseaux qui sont dans un local non chauffé depuis fin avril, ils y resteront cet hiver, mais j'ai un couple en cage dans la maison, et pour eux c'est trop tard, ils ne rejoindront les autres qu'en 2014, je préfère ne prendre aucun risque ! après, on a pas le même hiver smy

Merci Anne,
Je ne vais pas tenter l'hiver dehors pour mes 2 piou piou.
Pour la reproduction, je fais un nouvel essai fin juillet, le temps qu'ils se reposent et soient tranquilles au même endroit.
Je ne garderai pas les petits, j'ai un ami qui est passionné d'oiseaux avec des perruches calopsys, (pas certaine de l'orthographe), canaris, inséparables dans de grandes cages extérieures, il n'a pas de mandarins et je lui ai dit que je lui confierai des petits, ils seront bien.

précision : ses oiseaux selon l'espèce sont dans des cages séparées.

Bonjour à tous,
Comme prévu j'ai fait une nouvelle tentative le 30 juillet, la cage n'a pas bougé de place à l'abri du vent sur une grande terrasse, avec une protection en polycarbonate pour la pluie.
La femelle est dans le nid depuis 2 jours et ne sort que pour manger et boire par contre le mâle ne prend pas le relais au nid, elle fait tout le travail haha.
Je ne sais pas combien il y  a d'oeufs ne voulant pas les perturber, le nid est dans un coin en hauteur (nid en osier sans ouverture sur le dessus).
Je vous donnerai des nouvelles.

Bonsoir Kyco,

Juste pour te demander pourquoi vouloir laisser tes deux petit oiseaux dehors l hiver meme s il fait doux dans le sud enfin ca c est un mythe. Alors qu il serait beaucoup mieux au chaud chez toi a chanter et au moins tu en profites sinon quelle est l interet d avoir des oiseaux en cage. Y a deja plein de moineau.

Bonjour Philippe
merci pour ton message, mais sur la réponse apportée à Anne j'ai précisé que je ne tenterai pas l'hiver dehors pour mes piou piou.
Le pourquoi j'aurai pu est que j'ai 2 chats qui à l'intérieur sautent sur la cage.
Il me faut chaque soir les changer de pièce pour que les oiseaux soient tranquilles.
Si tu as une solution pour éviter que mes chats (que j'aime beaucoup) ne sautent plus sur la cage merci de me l'indiquer.
A l'extérieur ils ne peuvent pas car la cage est dans un angle de la terrasse avec une protection sur le dessus et le côté.
Bien cordialement.

Bonjour Kyco, ça m'a l'air bien parti pour une prochaine naissance, même si la mère couve seule (mais monsieur peut changer d'avis smy ). Oui les nids en osier ne sont pas pratiques pour compter le nombre d'oeufs et voir si tout se passe bien pour les petits, tu vas devoir patienter ! Pense à donner de la pâtée d'élevage dès la première éclosion, si j'ai bien compris vers le 17 ou 18 août trefle

Merci Anne j'ai vu que tu avais répondu sur la suite de ce post.
C'est très captivant. j'ai hâte de savoir.

• Créer...