Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer.kache

URGENT! probleme de respiration!

Messages recommandés

bonjour a tous,
alors voila, je suis aller achter des graines, et japercoi un couple de diamant brun! j'en suis tomber amoureuse, je le voulai absolument! et vu kil fau kil soi 3 couples et non 2, jai achter un autre couple classique!
probleme, je ne sai pas pourquoi mon male brun respire trooo rapidement! il vole tre bien, il a meme pri un bain mais je ne sai pas pourquoi il respire de cette facon! en plus il est toujours dans un coin perché
je fai quoi???! pale

Aie aie aie , et pas d'ancien pour t'aider , moi je débute et ne sait pas grand chose , mais on parle d'asthme pour les oiseaux, et on leur donne une tisane à base de thym . Ceci étant dit , à ta place j'attendrais l'avis des pros, et en attendant j'irai lire les message dans la rubrique maladie .
Je vais suivre cela avec toi, tiens nous au courant .

Frank

Frank a raison tu peux lui donner une tisane à base de thym! mais est-ce que tu l'as observé un peu dans l'animalerie avant de le prendre ? tu n'avais rien remarqué d'anormal? ça peut être le stress, le fait qu'il arrive chez toi et qu'il est un peu nerveux   
Attends l'avis des autres plus expérimentés que moi. Redonne nous des nouvelles en soirée ! 
Il n'y a pas grand monde sur le forum mais on est dimanche et le soleil est là! On l'attendait depuis tellement longtemps  smy

La femelle est très belle, très bon choix.

Par contre ton mâle est malade... A ta place je l'aurais pas acheté XD pour éviter les complications, mais bon maintenant que c'est fait :

Prend le en main et vérifie qu'il n'a pas le bréchet saillant (donc un gros os qui transperce son abdomen) Si tu peux le sentir très fort, et qu'il ressort fort (compare avec un oiseau non malade pour avoir plus facile) dis nous quoi.

De toute façon, quoi qu'il aie, il faudra le mettre dans une cage séparée pour le soigner.
(facilité pour rattraper, le soigner seul, pas de stress pour l'oiseau, pas embêté par ses compagnons)
Et surtout... Seul, il risque moins de contaminer tous les autres.
Tu les as mis en quarantaine au moins ? :D

Ca se voit de suite qu'il est pas bien, plumes ébouriffées et ailes tombantes.
Dis nous quoi pour le bréchet, je te dirais quoi faire avec la réponse ;)

Pour Anne : même après un bain il ne doit pas avoir les ailes aussi tombantes et les plumes autant ébouriffées et mal disposées.

Le stress c'est encore possible, mais vu la respiration comme elle dit j'ai quand même des doutes.

Salut tout le monde,

AH oé Comme le dit Nemo mâle malade vue le positionnement, les plume et les aile tombante.
mes Nemo vas le remettre sur pied ;) suis bien c'est conseil.
sinon très jolie femelle ;)

bonjour , merci pour vos conseils!
 en faite kan il vole et se pose il na pa les plumes comme ca, c'est pour ca ke je navai pas remarker, c'est kan il reste penché pour plus d' 1 min kil se gonfle et devient comme sur la foto! je le surveille le plus souvent possible, il mange, boi, vole et se baigne normalement! c'est juste sa respiration qui cloche! je suivrai vos conseils et je vou dirai ce qui se passe! encore merci pour votre aide!

Je ne lui trouvais pas bonne mine mais comme les miens des fois ne sont pas mieux après le bain ! mais Nemo tu as raison, les ailes ne tombent pas comme ça! Jennifer je souhaite vraiment que ton mâle se rétablisse, fais comme t'a conseillé Nemo !

Merci bocou anne :) c'est tres rare de trouver des bruns ici, je les ai pri sans meme y reflechir... au moins la femelle est en parfaite santé, esperons ke le male le sera ossi

Moi aussi ça m'est arrivée de craquer pour une mutation et de récupérer un oiseau pas très en forme. Notamment une petite brune comme la tienne ! Excuse moi je n'avais pas vu ton message sur le bec. Parmi les miens il y a de petites variations de couleur d'un mâle à l'autre, mais aucun n'a le bec orange clair scratch

C'est ce que je me demandé quand j'ai vue la photo :scratch:bec orange je me suis dit c'est peut être le flash ou l'appareil qui rend la couleur du bec comme ca mes non d’après ce que je viens de lire:scratch: scratch scratch

Il me semblait bien que j'avais lu quelque chose au sujet de l'anémie et effectivement le bec et les pattes claires sont des symptômes de cette maladie, ainsi qu'une certaine léthargie (mais ce n'est pas le cas de ton petit). Légumes frais, de bonnes graines, des multivitamines et surtout beaucoup de vitamine D dans l'eau de boisson guérissent de l'anémie.

bonjour a tous,
désolée pour le retard mais merci bocou nemo!! :)
alors 3 couples dans une cage PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!! c'est l'enfer les batailles ne finissent jamais!!
vu que chake mal a choisi une femelle, je vai devoir achter 1 deuxieme cage et donner un couple a mon couzin!
a propos de mon mal brun , il va bocou mieux grace a vos conseils mais ne semble pas aimer sa femelle brune, alors pour la mutation c'est perdu davance   mais bon limportant c'est kil va mieu alors merci bocou pour votre aide smy

Bonjour Jennifer, je suis contente que ton mâle aille mieux  mais voilà c'est la guerre dans ta volière ? j'ai connu ça et en effet c'est invivable, d'autant qu'ils peuvent se blesser grièvement. Je ne vais pas te conseiller d'insister, au risque de te dégoûter des oiseaux. Si tu choisis de te séparer d'un couple et de mettre les 2 autres dans 2 cages je comprends. Je vais juste te dire ce que j'ai fait. Lasse de voir les oiseaux se battre, j'ai fini par séparer les mâles des femelles. Six mâles dans la volière, les femelles dans 2 cages séparées. Puis après plusieurs mois j'ai mis en volière 3 couples choisis sur le volet pour leur caractère conciliant. Les caractères dominateurs sont allés en couple dans des cages séparées. Les 6 mâles ensemble étaient adorables smy   
Tu es démotivée car nous t'avons dit que 3 couples ça se passe bien, mais c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation. Tout n'est pas si simple au début. Tiens nous au courant, Jennifer, j'espère que tu vas trouver la solution pour vivre en harmonie avec tes mandarins trefle

Oui il est un peu tôt pour dire si oui ou non la cohabitation est possible ou trop infernale.

C'est normal qu'au début ils se battent.
C'est pour plusieurs raisons :
Les mâles entrent eux pour dire "c'est mon territoire" "non c'est le mien" "reste pas sur cette branche c'est à moi"
Les femelles ensembles parce qu'elles sont jalouses "t'es avec mon mâle, je t'autorise pas"
Les mâles avec les femelles "tu es ma femelle, reste avec moi" "va pas près d'un autre mâle, tu m'appartient"

;)
C'est des scènes de ménage... Ca dure un temps, puis quand tout le monde aura trouvé sa place dans la hiérarchie ça ira beaucoup mieux ! (les disputes deviendront rares !!!)

Ici laisse les se disputer.
Maintenant, dans une semaine (en deux semaines ils auront bien le temps de se faire les uns aux autres), dans une semaine si tu vois que ça s'arrange pas (mais franchement j'ne doute), préviens nous ;)

Mais je le répète, les disputes au début c'est tout à fait normal, tout est une question de hiérarchie.
Faut pas te démotiver pour autant ;) On est TOUS passés par là :D
Faut tenir bon, c'est sur que c'est pas facile de les voir se disputer, mais dis toi que c'est pour une bonne cause (enfin dans l'adaptation hein :D Pas plus tard haha)

Courage ! Prend ton mal en patience et tu verras que les choses vont s'arranger.
Là ils ne se connaissent pas tous encore assez que pour ne plus se disputer ;)

Bonjour Jennifer, est-ce que l'ambiance est meilleure dans la cage ? 

bonjour a tous,je suis vraiment desolee pour le retard jetai en stage! alors voila les nouvelles:
mon male brun est mort ,le pauvre il etait bocou tro malade ..... triste 
quand au reste, apres avoir arracher les plumes des 2 femelles jai separer chake couple dans une cage et ca va bocou mieux, les plumes ont repousser au bout de 2 semaines! merci encore pour votre aide et pour votre attetion :)

en lisant mon message on dirai ke s'est moi ki ai arracher les plumes des femelles MDR haha  ! je corrige, les femelles se sont arracher les plumes les unes aux autres c'etait horrible a voir!

Oui si il te restait deux couples c'était mieux de les séparer.
Pour les plumes, oui ça repousse à partir du moment ou elles sont bien arrachées. Si elles sont coupées il faudra attendre qu'elles tombent d'elles mêmes pour qu'elle repoussent.

Dommage pour ton petit mâle...

(Pourrais-tu faire un petit effort pour éviter le langage sms s'il te plait ? :) merci.
J'ai du mal à te lire en fait. Et je pense pas être la seule du forum.)

• Créer...