Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelinfolletti

petite question

Messages recommandés

pouvez vous me dire  pourquoi mon mâle panaché  et ma femelle JN on donner naissances depuis j'ai eu deux mandarin sellé brun,   je pige pas pourtant les parents son pas comme ça, et les deux petit on maintenant 14 jour  mais l'un des deux essayer parfois de sortir du nid mais bon  je c'est toujours pas comment ces arrivé  mes  premier petit que j'avait  s'était le contraire j'avait un panaché JN  et un gris, 



merci de me dire si une fois que les deux petit auron plus tard  des bébé comme eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père est un mâle panaché porteur joues noires, et la mère une joues noires porteuse panaché. C'est la seule explication possible à ton premier panaché joues noires. Le gris parce qu'il y en a statistiquement un certain pourcentage, mais il est lui-même sans doute porteur jn et, ou, panaché.
La mutation sellée est une forme particulière de la mutation panachée, mais il me semble que ce n'est pas le même gène. Ca signifie que les parents seraient également porteurs de sellés. Amusant de voir comment le hasard fait parfois bien les choses  
Pour avoir plus tard d'autres petits sellés, il faudrait que tu accouples 2 sellés ou 2 porteurs. Mais pas de la même fratrie bien sûr. 
Les parents sont tous les deux bruns?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Anne les parents brun  et vrai  que à la naissance  des petits  sa ma étonné de voir que ce n'était pas comme je le pensais  enfin bon je trouve sa beau des  Sellé même si ils ne son pas comme les parents  les petits son trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour dire avant j'avais un couple de gris ordinaire ils me fesaient des mandarins blanc à tête grises mdrrrr vous voyez sa dépent des mutations ici j'ai des mandarins scellé apparemment ils ont cette mutations là car j'ai eu des jeunes scellés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis scellé, tu as des photos de ces deux jeunes ?
C'est peut être simplement deux panachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcneron, j'y ai pensé aussi! des mandarins blancs à tête grise, ce sont sans doute des gris masqués ancien type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui soeur Anne,clin d\'oeil  je pense aussi que ces deux blancs tête grise sont des Masqués.
Mais ce qui m'intrigue c'est les deux scellés; vivement des photos.
[b]christellegosset a un couple[/b] bien chargé en porteur ce qui donne divers jeunes sans pouvoir prévoir comment ils vont être à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jcneron, j'en ai aussi, des multi-porteurs ! Ce n'est pas avec ceux là qu'on peut choisir et stabiliser une mutation haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jai pas encore fait de photo mais promis je vous en ferais

 mais c'est vraie que sa ma surpris de voir que mes deux petit sont pas comme je l'aurais voulu  je pensais  à des gris  mais non,  enfin ils sont magnifique sellé brun, en tout cas  c'est fou ce que la vie peut réservé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...