Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Accident avec bague semi-ouverte

Messages recommandés

Bonsoir !
Mon ami s'est bien occupé de mes oiseaux pendant mon absence. Je lui avais donné les consignes juste pour la nourriture et l'eau, mais il leur a quand-même mis les baignoires ! bravo !
Mais hélas, à mon retour j'ai observé tout mon petit monde et horreur il y avait un problème avec un pb. Je l'ai attrapé; le doigt arrière est passé dans la bague semi-ouverte scratch. Pendant que je le maintenais mon ami a retiré la bague, et se faisant a décollé la croute qui s'était formée. On a plongé la patte dans la bétadine diluée. Me souvenant des consignes de Piflemandarin sur la bétadine je n'en ai pas remis aujourd'hui, j'ai acheté de l'argile verte bio mais en fait il faut poser un cataplasme et ne pas laisser sécher l'argile. Comment faire ? je remettrai de la bétadine demain quand-même... pas pris de photo, je le laisse le plus tranquille possible.
Je savais qu'il pouvait y avoir des accidents avec les bagues, et voilà c'est arrivé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ça ! Comment est ce qu'il a fait son compte pour mettre son petit doigts où il faut pas !!!
Ralala §

bon rétablissement à ton pioupiou.
Pour l'isobétadine oui c'est pas bon, comme Pif l'a dit.

L'argile est mieux, ou un autre désinfectant non piquant ( comme pour les enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre   Ce matin il est dans le godet à grit. Il fatigue à se maintenir en équilibre sur les perchoirs. Il mange et boit mais j'ai peur qu'il perde sa patte, il doit souffrir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie il a une surinfection de la patte :/ il vos mieux l’emmenée chez un veto a ce niveaux pour un traitement car la betadine ou autre je ne pense pas que sa va faire quelque chose vue les dégât de la patte pleurs  c'est vraiment dommage pour ton si jolie piou Anne. donne nous des nouvelles ;) je suis avec toi de tous cœur pur ton piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui antibiotique, traitement de fond avec le véto.
Je vois pas quoi d'autre faire.

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord les amis, c'est vrai qu'à ce stade je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je l'emmène avec moi chez le véto ? je n'ai pas trop envie ... stress, chaleur dans la voiture, douleur si on le manipule...  si j'explique au véto qui me connait bien, je pense qu'elle va me donner un antibio....
Merci pour vos réponses, je vous donne des nouvelles demain soir ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le prendrais avec moi. Plus facile a soigner avec vu sur le probleme et au moins il pourra faire les premiers soins immediatement.

Courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Philippe, je vais l'emmener dans la cage où il est, ça fera une manipulation en moins smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens de chez la vétérinaire. J'ai emmené le mandarin et le chiot, qui a un problème de diarrhée  
Elle garde les 2 jusqu'à ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh Anne je suis désolé pour toi , j'espère qu'il va vite guérir ton petit mandarin et le chiot avec , on a toujours mal au coeur pour nos petits protégés , pour sa petite pattes s'est malheureux , décidément tu n'as pas de chance avec tes oiseaux 

et pour l'argile c mieux de le mettre au soir avant de se coucher comme sa sa tient bien, et juste désinfecter trois fois par jour 

donnes nous des nouvelles happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pifou smy ! 
j'ai perdu une femelle fin janvier. En revenant après plusieurs jours d'absence (mais avec quelqu'un pour s'en occuper) je l'ai trouvée morte au fond de la cage. Fin mai une autre femelle, début juillet un mâle. C'est décourageant, heureusement j'en ai soigné aussi avec succès. Le mâle avec une blessure autour du bec a rejoint la volière, il est guéri, et j'ai espoir pour celui que je vais récupérer ce soir. 
Pour l'argile j'en ai mais il faut faire un bandage pour que ça ne sèche pas, sinon ça serre trop. Je mise tout sur l'antibiotique. 
Sur une quarantaine d'oiseaux, 3 sont morts. Est-ce que ça fait beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça fait toujours mal d'en perdre ne serais ce qu'un seul mais tu en a beaucoup d'autres pour te remonter le moral , si le véto te donne des antibiotiques ça serait vraiment bien , en faites sa blessuree nécrose ? 
Pour les bagues moi je n'en met pas surtout que j'ai pas beaucoup d'oiseaux mais le peu que j'ai acheter et qui a une bague j'ai envie de leur enlever tellement je vois les problèmes qu'on rencontre avec .
3 oiseaux sur 40 ça va , j'espere vraiment pour toi que le nombre de 3 n augmentera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde bye bye bye

Marraine    d’accords ;) on attends des nouvelles de ton piou et de boule de poil :ha:il vas vite guerrire ton piou il es entre de bonne main avec toi ;) bon courage pour la suite bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars  ça y est il a ce qu'il faut; 6 gouttes de Mycolicine O.C. dans 30ml pendant 6 jours. Je suis rassurée ! le chiot aussi a un traitement de choc smy . Il a aboyé tout l'après-midi chez le véto, il se défoule. Il vient de me griffer la joue avec ses ongles pointus, j'ai badigeonné de bétadine   
Je n'aime pas les animaux empaillés, mais là ... finalement ... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pif, merci Philippe smy Le chiot pète la forme. Quant au mandarin, aujourd'hui c'est le dernier jour de traitement. Sa patte est encore très enflée et je doute qu'il récupère complètement de l'accident mais elle est propre, il n'y a quasiment plus de noir. Il s'abîme les plumes d'une aile car il s'en sert souvent pour tenir en équilibre sur les  perchoirs. Je viens juste de prendre la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en bonne voie de guérison.
Peut être avec des séquelles mais bon...
C'est une femelle PB brun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est beaucoup mieux en effet. Tu devrais peut etre montrer la photo a ton veterinaire et voir si il te conseille de continuer le traitement encore quelque jours, surtout le temps que la patte degonfle. En tout cas c est rassurant et il peut tres bien ne pas avoir de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.  
J'avais mis sa photo sur le forum parce qu'il a des points de flancs pâles, un bec très rouge et il chante. L'avis général tranchait pour une femelle, ce qui parait logique. Les femelles peuvent chanter et avoir des points de flancs. Seulement il est en couple avec une jeune masquée AT alors qu'il y a des mâles disponibles. Ceux-ci ne s'intéressent pas à lui, par contre lui coche les femelles ... je le considère donc comme un mâle, sans m'expliquer pourquoi il n'a ni poitrine ni joues. Apparemment il n'est pas pastel, son dos serait plus clair.... . J'attendais que sa fiancée ait un an pour essayer une repro et découvrir enfin la vérité mais avec sa blessure ce sera pour plus tard. Le mystère reste entier laung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Oula Anne. Tu as changer de sujet la lollll

 en effet mais je passe pour une foldingue hehe  . C'est parce que jcneron me demande si c'est une femelle; si je réponds non sans explication, il ne va jamais me croire . Quand je dis que j'avais mis sa photo, c'est pas celle de ce post bien sûr, ça date déjà un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...