Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

Séparation de ma femelle Masqué gris AT

Messages recommandés

Salut tout le monde ;)

Voila ma femelle Masqué gris AT qui a eu les jeunes avec mon mâle isabelle es parti dans une autre cage   elle essaie de déplumé les jeunes pour refaire un nid dans le mangeoire :nul:foldingue lol elle voulais déplumé le mâle aussi grrrr
Donc papa vas devoir s'occoupé des jeunes seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, beaucoup de femelles déplument leurs rejetons pour refaire un nid.
Deux solutions, celle que tu as faite quand tu n'as pas de cage avec séparation.Ce qui permet d'y mettre les jeunes qui continueront à être nourris à travers les barreaux. voir aussi la petite cage vendue à cet effet qu'on accroche sur la façade faut y qu'il y ai assez de place.
La deuxième c'est de mettre le maxi de garnitures de nid à sa dispo surtout si on a en vue d'obtenir une deuxième etc...couvée.
J'ai souvent ce problème avec mes canaris.
Les jeunes ne sont pas encore sortis du nid que la femelle veut repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que les mandarins avaient ce genre de comportement, c'est bon à savoir !!
chez les perruches ondulées parfois elles vont jusqu'à tuer leurs jeunes:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcneron a écrit:
Par expérience, beaucoup de femelles déplument leurs rejetons pour refaire un nid.
Deux solutions, celle que tu as faite quand tu n'as pas de cage avec séparation.Ce qui permet d'y mettre les jeunes qui continueront à être nourris à travers les barreaux. voir aussi la petite cage vendue à cet effet qu'on accroche sur la façade faut y qu'il y ai assez de place.
La deuxième c'est de mettre le maxi de garnitures de nid à sa dispo surtout si on a en vue d'obtenir une deuxième etc...couvée.
J'ai souvent ce problème avec mes canaris.
Les jeunes ne sont pas encore sortis du nid que la femelle veut repondre.


 Coucou JCneron bye bye bye

Merci pour tout c'est conseil   mes comme tu le dit j'ai pas de cage avec séparation et vue que j'ai fini la reproduction pour cette Année :smy:2eme tour pour cette femelle j'ai pas eu le choix , pas de nouveau nid avant l'année prochaine ;)

encore merci JCneron ;)

Ondulée a écrit:
je ne savais pas que les mandarins avaient ce genre de comportement, c'est bon à savoir !!
chez les perruches ondulées parfois elles vont jusqu'à tuer leurs jeunes:scratch:

 Salut Ondulée bye bye bye

Et oui ls Mandarin on ce comportement avec leur Jeunes quand il s’agit de refaire un nid :) Piquet Piquet les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le futur il y a cette soi-disante baignoire qui s'accroche à la façade de de ta cage, si toutefois tu as la place.tu y mets tes jeunes et ils sont nourris à travers les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcneron a écrit:
Pour le futur il y a cette soi-disante baignoire qui s'accroche à la façade de de ta cage, si toutefois tu as la place.tu y mets tes jeunes et ils sont nourris à travers les barreaux.



 Salut JCneron,

cocole cocole cocole  merci pour l'info ;) je vais voir pour en avoir comme ca l'année prochaine je n'aurais pas de probleme ;)
Pour la place , oui ça va être bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...