Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Mon canari

Messages recommandés

Bonsoir smy  Il y a quelques jours j'ai récupéré un canari d'environ 8 ans! C'est un mâle vivant seul depuis longtemps. Est-ce qu'il est trop vieux pour accepter et apprécier une compagne?

 
Pourquoi ces petites plumes courtes au dessus du bec ? c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne bye bye bye

Poour les canaris je ne peut pas te dire :) mes je peut déjà te dire qu'il es magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Anne

Un canari peut vivre entre 10 et 15 ans dans le meilleur des cas. S il vit depuis longtemps seul je te conseil de rien changer car une femelle risque de l excite et vu son age cela n est pas conseiller. J ai perdu un male de 9 ans d une crise cardiaque a cause de ca. Un canari vit tres bien seul ou accompagner par une autre espece (mandarin,fdj, par exemple). Ton canari fait parti du groupe des lipochromes avec une mutation pastel d ou les petites plumes pret de son bec. Mais cela est normal et tres courant.
bonne nuit :-):-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Philippe  . Donc il restera seul, près d'une cage avec des mandarins. Chez ma mère, il n'était pas peureux du tout et chantait énormément, il va devoir s'acclimater à sa nouvelle demeure et nouvelle cage. J'ai l'impression qu'il communique avec le couple de perruches qu'il ne voit pas, c'est rigolo. 
Merci Grégo, merci Ondulée, c'est vrai qu'il est joli smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va s acclimater tres vite, pour l aider parle lui souvent. Le canari etant de nature tres fier il adore ca etre complimenter surtout quand tu leur dit qu il sont beau. Il ne doit surtout pas etre isoler car il aime voir entendre parler et bouger les gens. Pour les perruches je ne suis pas surpris car chez moi c est pareil, ils ont une fascination pour elles. Pourquoi je ne sais pas lol.
En tout cas ton oiseau est magnifique et surtout profite en bien car le canari est incroyable, intelligent, sociable en un mot extraordinaire. :-):-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  il est en train de chanter  cocole 
Chez ma mère il sortait de sa cage de temps en temps mais ici je ne pourrai pas le lâcher, hélas.
Tu sors les tiens, Philippe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je les sors jamais. Je prefere leur offrir une belle cage aussi grande que possible car faut de la place au moins c est securisé. Je sors beaucoup plus les perruches car plus agile en vole et plus adapter dans une piece close et plein de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! je ne pourrais pas lâcher mes perruches non plus, c'est dommage. Sécurité du territoire en-dessous de zéro smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, toutes ne sorte pas seulement celle habituer depuis leur plus jeune age. J ai deux chat qui sont cool et disent rien. Mais ca reste un predateur alors je reste vigilant. Elles sortent que sous ma surveillance. Meme sans eux une maison = danger pour nos oiseaux. Meme mon gris du gabon arrive a se faire mal pour dire lollllll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le plus grand danger pour les oiseaux, avant tous les dangers liés à la maison, c'est nous ! mon ami ouvre la porte d'entrée en oubliant qu'il a son youyou sur l'épaule... il laisse une trappe de la cage ouverte et part travailler, j'ouvre une fenêtre avant de me rendre compte que le perroquet est dans la pièce enfin bref....sans compter que les chiens demandent sans cesse à sortir, rentrer, sortir..... pour les mandarins, perruches et canari, les risques de fuite sont les même, voire pire, et en plus ils risquent de se faire croquer... hooo 
J'ai pensé monter la cage des perruches à l'étage dans la chambre d'amis, mais elle est plus large que la porte (et puis ça ne va pas très bien avec l'art de recevoir haha  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...