Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilesa

Comment faire ? Un peu d'aide svp

Messages recommandés

Bonjour
J'ai eu cette année avec mon couple 3 petits , je pensais avoir 2 males et 1 femelle mais j'ai 3 males .

Je veux acheter une petite volière pour que tout ce monde est plus de place.
Mais je ne sais pas comment faire , je vous donne des solutions et donnez moi vos avis . 

1/ je mets le couple + les 3 mâles dans la volière . Quels sont les risques ?

2/ je mets le couple + 2 mâles + 2 femelles que je rachète dans la volière mais je fais quoi du 3eme mâle .

3/ je laisse le couple dans la petite cage , et je mets les 3 mâles + 3 femelles que j’achète dans la volière.

Quelle est pour vous la meilleure solution ?
sachant que pour le moment tout le monde s'entend bien dans la petite cage .
Merci beaucoup de votre aide.

wilesa

Bonjour Wilesa
Je choisirais la réponse 2 smy mais avec une variante
Je mets le couple + 3 mâles + 3 femelles que je rachète dans la volière... et je les mettrais tous au même moment dans la volière.
En effet on conseille 1 ou 3 couples ensemble, mais si l'espace est suffisant on peut en mettre 4 ou 5 ou.......... Si tu estimes que ta volière n'est pas assez spacieuse pour 4 couples, tu peux prendre l'option 3 !
Mais si tu souhaites limiter le nombre de tes oiseaux, tu peux aussi garder ton couple dans la cage actuelle, et faire vivre les 3 mâles dans la volière, ils seront heureux ensemble, même s'ils n'ont pas de compagnes! 
Voilà tu auras sûrement d'autres avis ! en tout cas si tout se passe bien dans la cage actuelle c'est super !

Je choisirais également la réponse 2 et avec la même variante que Anne win Pourquoi n'as-tu pas envisagé cette solution ? Il y a une raison particulière ?

Coucou
Merci pour ces réponses je pensais que l on devait avoir un nombre de couple impair dans une cage ou volière. ( 1,3,5 etc...) Donc je peux avoir 4 couples .
Je vais voir les dimensions et je reviens vers vous,
A +
Wilesa

Dimensions 50*52*155 cm cela va convenir pour mes 4 couples
Merci
Wilesa

Ca manque un peu de largeur pour moi. Vaut mieux une voliere plus large que haute. Les volieres haute sont plus faite pour les becs crochus. Attends d autre avis car certain utilise quand meme ce genre de voliere :-):-):-):-)

hum pour moi aussi ça manque un peu de largeur ... tes couples auront besoin d'un territoire perso, et là ça risque de friter un peu ... j'ai eu 4 couples dans une volière 60*60*170 cm et j'ai dû en enlever un ... smy

Et si je mets mon couple et les 3 mâles dans la volière.( 50*52*150)
J ai quoi comme risques ?
Je ne sais pas si je referai une repro ?
Et si j en fais une je le ferai dans ma petite cage avec mon couple.
Merci pour vos avis.

Ecoute tu essaies et tu vois. s'ils continuent de bien s'entendre, tant mieux, et sinon si ça tourne au vinaigre tu pourras toujours changer d'option trefle

Merci beaucoup Anne
Je vais mettre tout ce petit monde dans la volière dans un premier temps.
Si c est le bazar , je remets les parents seuls dans la cage.
Il va falloir faire de la place dans le salon mdr.
Je vous tiens au courant.

et pourquoi ne pas mettre les 4 mâles ensembles et laisser la femelle dans sa cage avec une autre femelle ???

Je partage l'ensemble des avis. La cage n'est pas assez grande car toujours l'éternel problème de ces volières qui paraissent spacieuse quand on les achète mais qui finalement perdent de leur intérêt car la hauteur n'est pas utilisée par les oiseaux, y compris les becs crochus. Mais tu peux quand même essayer et voir si tout le monde s'entend ou si çà tourne à l'orage. Par contre, une femelle toute seule risque fort de se faire enquiquiner par les autres mâles et ceux-ci risquent également de se quereller pour elle. Je pense que c'est pas un bon plan.

Bonsoir tout le monde
merci pour vos avis.
Je vais mettre mes 3 males seuls dans la voliere et laisser mon petit couple dans la cage actuelle.
J ai fait de la place dans mon salon.
Encore merci
je pensais pas que les fils pouvaient enquiquiner leur mere.
Wilesa

Tu as certainement raison de faire cela même si c'est dommage d'être obligé de les séparer. Si un jour tu rachètes une cage, privilégie une cage avec une bonne longueur style 80/90 cm plutôt qu'une volière dont les côtés ne sont pas si grands et qui finalement prend de la place dans un salon alors même que seule la partie du haut est occupée par les oiseaux. J'ai connu la même situation que toi.

Bonsoir
J ai pas encore la voliere.
Donc il faut mieux que j achete une cage.
Mais meme avec une cage de toute facon il faudra que je separe les parents des 3 males.
En tout cas merci

Puisque tu n'as pas la volière alors achètes une cage avec une bonne longueur d'environ 90 cm (c'est un investissement mais çà vaut le coup) et tu pourras acheter des femelles et mettre toute la petite colonie dedans. Une seule grande cage çà prendra moins de place que deux cages moyennes. Tu mets tout le monde ensemble en même temps dans un nouveau territoire donc pas de dispute car tout le monde doit prendre ses repères. Pas de nid pour éviter une nouvelle repro et éviter les disputes. Et tu verras tout ira bien. Enfin c'est mon avis.

Ok
si je trouve une cage de 90 cm je peux mettre mon couple et mes 3 males + 3 femelles?
90 cm de longueur et combien de largueur et hauteur?
Et si je veux juste mes 3 males et 3 femelles j achete quelle cage?
Merci encore
Mon mari rigole car il trouve que je me prends la tete mais je veux pas faire de betises.

Voici un modèle que personnellement je trouve très bien et avec une longueur comme celle là tu pourras loger 4 couples sans problème.
Pour 3 couples je conseille la même longueur si possible car les mandarins adorent voler et sont de vrais petits avions à réaction. Ma volière qui est coupée en deux parties a une longueur de 95 cm et je t'assure que mes 2 petits mandarins s'éclatent toute la journée à voler de part et d'autre.
De toute façon 2 - 6 ou 8 oiseaux ... peu importe, la plus grande longueur de cage est forcément la meilleure.

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/219961

Bonsoir
Mon mari pour me faire une surprise a acheter la voliere que nous avions vu ensemble.
Elle fait L 60; l 50 et 150 en hauteur.Elle peut etre separer en deux etages.
C est ce que j ai fait.
J ai mis les 3 males en haut et le couple en bas.
Au depart j ai juste mis la grille de separation mais les petits du haut etaient stresses de voir les parents.
Donc j ai mis du papier journal.Pour le moment toit va bien.
Les perchoirs sont pas top je vais en racheter.
Je vous mettrai des photos

• Créer...