Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KYCO

Suite à mon post dans "les novices"

Messages recommandés

J'ai donc retenté la reproduction avec mes piou piou.
Dans le dernier message laissé dans l'autre post je disais que le mâle ne voulait pas couver, mais en fait c'est la femelle après les avoir observés qui ne veut pas que le mâle rentre dans le nid, dès qu'il s'en approche elle sort comme un diable de sa boite.
Je ne sais pas ce que cela veut dire ?
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bye bye bye

Si elle couve et quelle sort quand le mâle arrive c'est quelle dois passer le relais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est donc elle qui ne le laisse pas entrer. A travers les divers témoignages du forum je vois que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Peut-être que ta femelle est-elle très protectrice, ou bien que le mâle a un comportement qui ne lui plait pas ? de toute façon elle peut mener à bien la reproduction toute seule mais attends d'autres avis parce que je ne veux pas t'induire en erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non seulement Madame ne passe pas le relais mais court après le mâle pour le faire partir et ensuite retourne au nid.
Au début lorsque je la voyais lui courir après j'ai pensé qu'elle voulait qu'il aille au nid mais non ce n'est pas ça du tout.
Avec un miroir j'ai pu voir qu'il y avait au moins 2 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cà y est Madame permet le relais à Monsieur mais c'est elle qui reste le plus souvent au nid.
Il y a 5 oeufs en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KYCO bye bye bye

Félicitation   pour cette couvé qui commence :) et que ton couple soient moins sur les nerf :)
tiens nous au courant de l’évolution de ta couvé ça nous fera très plaisir de suivre par la suite la naissance de tes petiot pioux
bonne continuation pour la suite happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses prennent une tournure "normale", tant mieux ! ne leur donne surtout pas de pâtée avant la naissance hein win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages.
Depuis midi je ne sais plus quoi penser.
Il y a eu une grosse scène de ménage. Elle a été assez rude  car Madame a arraché des plumes à Monsieur après l'avoir coursé à travers toute la cage.
Depuis Monsieur est prostré sur le fond de la cage.
Madame est retournée au nid, c'est à ne rien comprendre car tout aller pour le mieux ils se passaient bien le relais et patatras.
A t il fait une omelette ? hihihi 
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tapant "bagarre" dans recherche j'ai eu des réponses.
Je vais attendre pour voir un peu comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si demain ça continue et bien tant pis enlève le mâle, elle va se débrouiller toute seule sinon je crains fort que ça se termine mal cette histoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Anne dès demain je vais voir et si elle continue à le harceler je le mettrai dans une cage à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et oui les bagarres continuaient.
J'ai donc suivit ton conseil Anne et mis le mâle (Bubble nom donné par mon petit fils Kylian) dans une autre cage.
Mais Galy (nom donné par ma petite fille Coline) n'a pas supporté la séparation et a quitté le nid.
Vers midi alors que Bubble s'était bien adapté à sa solitude je l'ai remis avec Galy qui arpentait la cage de long en large.
Tendres retrouvailles, papouilles et compagnie, le pauvre Bubble n'osait plus bouger.
Le problème est que personne n'est au nid, ils sont collés-serrés sur une branche et les oeufs sont laissés à l'abandon.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.... alors je t'ai fait faire une bêtise faché ? comment c'est ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible, Galy (F) n'est plus allée au nid de toute la journée, Bubble lui est tranquille, ils ne se battent plus, Galy est très affectueuse mais aussi très excitée elle saute partout dans la cage. Elle piaille beaucoup alors que Bubble est muet.
Cette nuit je pense qu'ils vont aller tous les 2 dans le nid mais est ce suffisant pour les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh voilà seulement que je redécouvre ce post !!!

Bon... Vous allez dire que je suis trop pessimiste aujourd'hui mais généralement :

ON NE SEPARE PAS LES PARENTS LORS D'UNE COUVEE quand les oeufs n'ont pas encore éclos.
Retirer un futur parent équivaut à changer la cage de place, donc c'est normal si la femelle a abandonné le nids.
Puis tu as rerajouté le mâle ? La femelle a abandonné le nids, je pense pas que le mâle reprenne les rennes, i lne doit plus se sentir tenu par ses oeufs froids maintenant.

Attends la nuit, regarde si ils la passent dans le nids. Mais une journée froide pour un oeuf c'est la catastrophe.
Demain matin, si ils ont dormi dans le nids, vérifie qu'ils n'aie pas recouverts ou cassés les oeufs.

En fait, on suggère de séparer le couple oui, mais seulement dans le cas où les oeufs ont déjà éclos et si ils sont en danger à cause d'un des parents.

Attends d'autres avis pour être certaine, mais moi je pense que si les parents ont passé la journée hors du nids c'est foutu. Ils ont combien de jours tes oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont du 7 ou 8.
Je vais couvrir la cage car ils ne sont toujours pas au nid pour la nuit.
J'ai bien peur aussi que ce soit raté pour cette fois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au grand jamais cette couvée ratte : laisse ta femelle se reposer. Elle est certainement surmenée.
Tu as recommencé une couvée trop tôt après la ratée de la fois passée.

Laisse passer 2 ou trois mois avant de la remettre au travail.
Plus elle sera surmenée plus elle sera difficile avec son mâle et ne saura pas assurer la portée.
Et dans deux trois mois, avant de recommencer, demande nous conseils et attends l'avis de plusieurs avant de faire une bêtise qui transforme tes œufs en omelette ;)

Attends déjà demain matin, voir si ils ont dormi dans le nids.

Dors bien ;) ne t'e, veux pas, les erreurs de débutants ça arrive bien plus souvent qu'on le pense. Même pour les plus expérimentés parfois dans le stress on peut se tromper.
La prochaine sera la bonne !
Est ce que tu laisseras tes oiseaux à l'intérieur en hivers finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Hier soir Galy est entrée dans le nid et a du y passer la nuit, mais ce matin le nid est vide et les amoureux se bécotent et font leur toilette  sur une branche.

Ceux sont mes petits enfants qui vont être déçus.

Est ce que je sois retirer le nid maintenant ou attendre voir ce qui se passe dans la journée.

Cet hiver les oiseaux seront à l'intérieur.

Pour ton conseil d'attendre plus longtemps je le suivrai en envisageant une nouvelle tentative au printemps prochain lorsque je remettrai la cage à l'extérieur.

Je suis d'accord pour avoir l'avis de plusieurs membres, le plus délicat sera de savoir quel conseil suivre s' ils différent.

Je reste à l'écoute de ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser que les oeufs sont intacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les avis vont différer malheureusement.
Attends d'avoir l'avis d'autres personnes.

Pour ma part je dis que les oeufs sont foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Je suis du même avis que Nemo.

Les la femelle ce reposer ;) et refais une tentative plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale je suis complètement désolée, j'étais sûre de moi alors que je t'ai mal conseillé . C'est ma faute si tu perds cette couvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
pale je suis complètement désolée, j'étais sûre de moi alors que je t'ai mal conseillé . C'est ma faute si tu perds cette couvée...
T’inquiètes pas, moi j'ai aussi sur un couple de blancs, laissés ensemble malgré avoir constaté que la femelle après la ponte semblait très agressive envers le mâle.
résultat, le mâle a été tué par miss qui en plus le dépouillait de ses plumes pour améliorer son nid.
Une fois seule elle a couvé ses œufs et j'ai trois jeunes sevrés de cette Gar...   clin d\'oeil

Additif: remis avec un autre mâle huit jours plus tard (après le sevrage des jeunes)
elle m'a fait 5 jeunes dont des scellés avec un autre mâle blanc(actuellement  ils ont 25 jours et tout va bien dans le ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne ce n'est rien, ils n'étaient certainement pas prêts à être parents. Je te remercie d'avoir répondu.
Némo quand je parle des avis qui risquent de différer c'est pour la prochaine tentative, pour l'instant je suis d'accord avec vous tous et vais enlever le nid, laissé reposer les piou et piou et tenter comme je l'ai dit au printemps prochain.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien cordialement
Marie-paule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision, à quelques jours prêts c'était bon car les oeufs étaient bien fécondés et les poussins (du moins le seul oeuf que j'ai ouvert) était bien formé, je n'ai pas ouvert les autres, trop de peine.
Ca ira mieux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi se faire du mal en ouvrant les oeufs ? 
Beurk ça me dégoûte !

Pour voir si l'oeuf est fécond on le mire, c'est plus simple et vachement moins gore...

Prochaine couvée ça ira mieux.
Faudra relire les post sur le forum sur la préparation de la couvée ainsi que ceux sur la reproduction pour être certain de plus faire d'erreurs. Et demander conseil, mais aussi attendre plusieurs avis pour les confirmations des conseils ! ;)
Courage courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que Anne ta tres bien conseiller. La santé de ton male etait plus importante qu une couvée que tu pourras retenter plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe je reste sur mes projets, bien plus tard, les piou piou vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nemo
je comprend maintenant pourqoui ma femelle n' a pas pris le relais son male est mort une journée avant l'eclosion elle a laissé mourir ses petits et je n'avais pas de relais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...