Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

Bientôt la cueillette de la tanaisie

Messages recommandés

Coucou tout le monde bye bye bye

Voila je suis aller faire un tour promené mon chien :) et j'ai vue que la tanaisie avais bien pousser dans un coin derriere chez mon pere ;) donc bientôt la cueillette vers la fin du mis d'aout elle devrais commencé a devenir brun ;)

Et vous allez vous en prendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt , je ne connaissais meme pas ce nom. j'ai regardé vite fais sur internet , ils disent que ces un repulsif pour insecte.
comment vas tu l'utilisais.explique nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:
Qu'est ce que tu vas faire avec ? :)

 Salut Nemo, bye bye bye

Alors je vais la faire séché :) Puis l’émietté pour l'année prochaine :) en prévention des poux ;) vue que c'est un répulsif et que les poux n'aime pas ;)

alors en mettre en fond de nid et sinon j'ai vue un petite recette :) mettre 300 gr de tanaisie dans 10 litres d'eau et laisser macéré 1 Semaine. Apres le grand nettoyage on peut en pulvérisé dans la cage et surtout bien laisser séché.

Voila Nemo et mastermak;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ecoute je te remercie.c super, et puis naturel.quand je me promenerais je garderai l'oeil ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clou de girofle aussi est un répulsif naturel pour les poux :)

Et si non on peut en faire autre chose qu'un répulsif à poux ? Thé, infusion, gommage ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:
Le clou de girofle aussi est un répulsif naturel pour les poux :)

Et si non on peut en faire autre chose qu'un répulsif à poux ? Thé, infusion, gommage ? :D
Salut Némo,

rigoler rigoler rigoler  Alors pour les Infusion etc... je ne c'est pas laung  Mes j'ai ma belle soeur qui fais poussez de la menthe et qui nous fais du bon thé.

sinon je vais regardé ce que l'on peut faire avec la Tanaisie :)

Usage:
La tanaisie a pu être utilisée autrefois comme vermifuge, elle contient une huile essentielle dont un constituant, la thuyone, est très toxique à dose élevée. Ses feuilles préparées en infusion 1 étaient réputées avoir des propriétés toniques, antispasmodiques et fébrifuges.
Elle a également des propriétés insectifuges, efficaces contre les fourmis, les mites, les puces, les punaises. On l'emploie en préparant des sachets de feuilles et d'inflorescences séchées.
Cette plante est citée dans le capitulaire De Villis datant du début du IXe siècle, parmi les plantes potagères et aromatiques recommandées. Une recette du Liber cure cocorum en utilise les feuilles hachées pour aromatiser l’omelette2.
Séchée, cette plante est utilisée par certains apiculteurs comme combustible pour l'enfumoir3. Elle aurait l'avantage d'avoir un effet calmant sur les abeilles et l'odeur de la fumée produite serait sans incidence sur le goût du miel (contrairement à l'usage du carton par exemple).
C'est aussi une plante ornementale, notamment la variété crispum à feuilles frisées et très découpées.
Répulsif contre les tiques. On peut se frotter les poignets, la nuque, les chevilles avec une feuille, les tiques et moustiques détestent cette odeur4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super intéressant en fait comme plante !!!
A dieu les tiques, mites et autre indésirables !!!

:D Merci Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nemo ;)

Oui super intéressant :smy:et ne coute rien en plus d'une petite balade dans la nature :) a regardé les pioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...