Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

gonflement anormal

Messages recommandés

Bonjour à tous
Avant hier, j'ai repéré dans la volière un de mes jeunes mâles bruns nés début avril avec une grosseur située au niveau de la barre de poitrine et qui se prolonge légèrement à gauche. Ces grosseurs posent régulièrement problème sur le forum, avec une issue souvent fatale. J'ai pensé à une stase du jabot, l'oiseau étant particulièrement gourmand, mais la boule est dure et étendue. Je l'ai mis en cage dans la maison avec alpiste et eau vinaigrée. Il n'est pas apathique, ses fientes sont normales, mais il est handicapé par la boule qui a encore grossi. Une tumeur ? il n'a même pas 5 mois.  Je suis un peu découragée de soigner mes oiseaux les uns après les autres, et je vois bien que les vétérinaires du coin n'y connaissent pas grand-chose en médecine aviaire. Vous allez voir sur la photo, c'est hallucinant. Ca ne me donne plus du tout envie de faire de la repro, ni d'en acquérir d'autres. Il y en a toujours au moins un à "l'infirmerie" j'en ai un peu marre pleurs 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/

C'est vrai que t'as vraiment pas de chance !
Tu accumule bobo maladie sur bobo maladie !

Je vais paraître pessimiste mais c'est vrai que comme tu dis, on a beaucoup de problèmes de grosseurs au cou, tumeurs etc. ces temps ci sur le forum.
Je ne saurais pas mieux te conseiller, faudrait que tu aie relire les conseils qu'on avait donné pour les autres handicapé-boule-cou.

Maintenant un cas n'est pas l'autre (niveau guérison).

Il est très jeune ton pioux. Ça serait pas des graines coincées dans le gosier ? Qui savent pas passer et qu'il accumule à chaque repas ? Tu as essayé de masser l'endroit ? C'est dure ? mou ? granuleux ?  
(ah je viens de relire : dure et étendue... oh ben c'est pas le jabot plein alors)

Pas d'autres soucis dans son arbre généalogique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tâte la grosseur et regarde si se n'est pas une boule d'aire , suite a un choc ! avec une aiguille chauffée tu peux la percer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nemo, merci Janick  ! Si c'est de l'air, Janick, tu penses que ça peut quand-même être dur au toucher ? parce que c'est vraiment dur !
J'ai pensé à un problème de consanguinité, Nemo, parce qu'il est né avec une malformation de la patte, mais les parents viennent de départements différents  .
En 2012, tous les oiseaux dans la maison, aucun décès. Volière fin avril 2013 avec une météo pourrie jusqu'à fin juin. Une sélection naturelle qui supprimerait les plus faibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...