Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecrilire

nouvel habitat

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 j'ai actuellement deux diamants mandarins mâles dans une cage, je viens de déménager et eux aussi vont déménager, mes filles m'ont offert une volière d'intérieur (je viens de lire que ce n'est pas si bon qu'elle soit haute, mais bon, ce qui est fait est fait !). et donc je voudrais ajouter deux copines pour mes pioux.

deux questions :

dans quel ordre je les introduis dans la volière : les filles d'abord, je laisse les mâles dans leur cage à côté quelques jours et ensuite je mélange, ou bien je mets mes mâles dans la volière qqs jours et ensuite j'y introduis les filles ? les couples se forment sans pb ou vont-ils se battre ? l'un est plus jeune que l'autre et le plus vieux n'est pas toujours tendre avec lui, le pauvre ...

et j'aimerais rajouter une autre espèce, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors...
Déjà combien as-tu d'oiseaux ?
Et quelles sont les dimensions de la volière ? 

Pour répondre à tes questions tu peux rajouter tous les individus, mâles et femelles, en même temps. Sauf si tu veux chipotter, là les femelles dab, puis les mâles.

PAS DE NIDS DANS LA VOLIERE.
Pour la repro tu choisis le couple que tu veux et tu le mets en cage séparée. Donc les couples se formeront dans la volière mais tu t'en fou comme de toute façon tu choisira qui tu veux avec qui tu veux ;)

Pour les espèces qui cohabitent, le moineau du japon est parfait.
Mais tout dépend du nombre d'oiseaux que tu veux mettre et de la taille de ta volière.


Pourrais tu passer te présenter dans la rubrique adéquate du forum s'il te plait ? Qu'on puisse te souhaiter la bienvenue parmi nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces débuts de réponse ! ma volière fait 60x50x180, j'ai deux mâles en ce moment (j'avais un couple, la dame est morte dans mes mains (snif !) elle n'arrivait pas à pondre et je n'arrivais pas à l'aider ...) et j'ai récupéré un deuxième mâle pour tenir compagnie au premier.

et je file me présenter dans un post approprié happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince je venais de faire un super long message pour répondre mais j'ai eu une déconnexion et faut que je recommence tout triste 

Bon, je disais :
Dimension de la volière pour deux mâles pas de soucis.
Maximum 4 couples.

Le mieux pour les couples si tu veux mélanger deux espèces c'est 3 couples mandarins, 1 couple moineau du japon. Ou le contraire mais comme tu as déjà deux mâles mandarins ça va pas être pratique.

Pas de nids ni de reproduction en volière commune. Pour les repro (après les 1 an des individus sélectionnés pour la reproduction) les mettre dans une petite cage prévue pour, séparée des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achètes trois femelles et un mâle (mandarins) pour accompagner tes deux mâles dans la volière :
Rentrer tout le monde en même temps dans la volière, c'est le plus simple.

APRES LA QUARANTAINE ! La quarantaine est important avec les nouveaux individus parce que si ne serais-ce que un est malade : il risque de contaminer tous ses nouveaux amis, ainsi que tes deux anciens compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...