Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

paté d'élevage

Messages recommandés

Invité
Bonjour ! je veux vous parlez de ma paté d'élevage fait maison !
cela fait plus 1 ans que j'ai mes 2 couple de mandarin et n'ont jamais voulu se reproduire 
et j'ai decider de prendre les chose en mains !
j'ai commencer a leur donner du paté d'élevage pour la faire j'ai utiliser :
trois cuillere a soupe de semoulle 
un oeuf
trois craquotte

et le tout mixer dans un robot cela a très marcher au bout du desieme jour les males etaient tellement exiter qu'ils s'acoupler meme avec d'autre male !
ensuite j'ai apris ( grace a se forum ) que l'os de seiche etait important donc j'en est acheter un mais il n'ont pas l'aire d'aimer !
et voila je l'eur et donner beaucoup de fibre de coco ! il embélisse les nid !
que faire d'autre ???

Aie aie aie... Déjà si tes mâles s'accouplent avec d'autres mâles c'est que tu veux les faire reproduire en communauté ^^
C'est pas trop conseillé, tu sauras pas gérer la consanguinité après.

Puis c'est peut-être ça qui les gène aussi, peut-être pour ça qu'ils ne se reproduisent pas...

Jamais de nids en communauté !!!

Je te conseille d'aller voir ce lien :
Pour ce qui est des nids : /t5885-attention-avec-les-nids

Pour ce qui est de la repro : /t3565p45-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z#102753

Au fait, tu n'as que deux couples ? Dans la même cage ? C'est pas le top. Tu dois avoir souvent des disputes, surtout si tu as des nids.

Si non ta pâtée a l'air assez bonne.
Et la fibre de coco très bien pour le nids.

Invité

ben en faites je vais bientot avoir une grande voliere exterieur ! en attendant je les est mit ensemble
mais chaque couple reste ensemble je les sort par fois et il y a beaucoup de nid il ne se dispute pas pour sa se la fait lomgtemps qu'ils sont ensemble ! mais bon je vais pas trop vous comtredire car vous
avez l'air d'etre un pro ! mais merci j'en prendrais compte !bye

:)
Si tu veux les reproduire y a des trucs et astuces en fait ^^

Les mettre en cage séparée.
Faire une préparation à la reproduction (avant de mettre le nids pour le couple).

Tu avais l'air de te demander pourquoi ils ne s'accouplaient pas, tu as un début de réponse ;)
La pâtée aide pour les repro, ça les excite, mais c'est pas tout ce qu'il faut leur mettre à disposition, c'est pas aussi simple malheureusement.

Si tu vas visiter les liens que je t'ai passé ça pourra bien t'aider.

Invité
Merci mais je craint que c'est trop tard ce matin mes 2 femelles ont pondu un oeuf chaucune je les laisse ?
ou je les enleve?
vu que sa va etre la premiere fois je ne sais pas vraiment quoi faire . 
bien sur j'ai lut beaucoup sur la reprduction l'eclotion la couvesons mais sa me
parait encore un peu flou !

Ecoute fais comme tu veux... Teste, de toute façon si ça foire tu sauras où est ton erreur :) Et tu ne fera plus la faute ;)

Pour réussir une bonne repro : séparer les couples (ou diviser la cage en deux si tu veux pas racheter une cage).

Ici possible que ça fonctionne mais :
Tu n'auras pas beaucoup d’œufs
Tu risque d'avoir plus de vides que de fécondés
Si ils sont féconds, possible que l'autre couple soit jaloux et casse les oeufs
Si ils sont nés possible que l'autre couple jaloux tue les petits
Et plein d'autres trucs pas cool.

Maintenant je t'avoue ma première repro était en cage commune. Je n'ai plus refais après.
Je pense que d'autres membres peuvent te raconter leur première repro.
De toute façon tu ne peux que t'améliorer ;)

Moi ma premiere repro l annee derniere a ete un cata.
Probleme de nids,preparation du couple pas top.
Ahh ils ont fait des oeufs ; les petits sont nes.
Mais les parents les ont vire du nid et ils les ont tue.
Et on refait leurs nids..
Trop jeunes trop nourris pas bien prepare? ??
J ai lu bcp de post et cette annee mon petit couple a eu 3 beaux petits males.
Tout va bien.
Ils sont maintenant ds une voliere separee en deux.

Invité
merci et ben sa fait beaucoup de chose negatifs ! aujourd'hui une de mes femelle a pondu son 2 eme oeuf et l'autre en est a son premier ( encore ...)j'ai apris qu'ils font 1 oeufs par jour environs .. un jour d'ecar c'est pas grave ..

breff mtn je ferait plus attention et je vais laisser les oeufs ! ( histoire de savoir se que sa va donner .)
mais je vous remercie de m'avoir aider !
et une autre chose pour savoir si l'oeuf est feconder ont le met dans l'eau tiede 35° ..
mais je peur que si je leur enleve l'oeuf après quand je le remettrais il le casserais ou l'abamdonnerais
voila c tout
et encore pardon pour les faute ...

"et une autre chose pour savoir si l'oeuf est feconder ont le met dans l'eau tiede 35° .."
Tu peux aussi mirer l'oeuf avec une lampe de poche (tu risques moins de les casser). Mais ça sert encore à rien avec tes oeufs, ils sont pas assez vieux tu verras rien.

Oui y a pas mal de négatif, mais c'est pas grave, on a tous commencé un jour. On nous en a dit aussi plein plein de choses. On a appliqué, ça nous a servit ;)

Sachant que les femelles pondent un oeuf tous les jours, pendant une semaine en moyenne. Si ta femelle a déjà sècher un jour de ponte, les petits qui suivront auront aussi un jour de retard avec le premier oeuf. Si une trop grande différence de taille, les plus petits risquent de ne pas survivre.

^^ test ta couvée si tu le sens bien.
Mais faudra pas venir pleurer si ça fonctionne pas ;)
Bon courage.

Invité
non t'inquete toi pas je risque pas de pleurer et puis hier soir elle a fait son 2 eme oeuf aujourd'hui 
il y avait 3 oeufs dans un nid et 2 d'en l'autre .. a mon avis elle va faire le 3 eme ce soir ( j'espere )
ben voila .. je l'eur enleve la paté d'élevage ? ont ma dit de ne pas l'enlever la femelle s'en servirait pour nourire les petits c'est vrai ?

Invité
oui oui je l'est retirer

• Créer...