Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anseaume Patrice

des oeufs dans le nid

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
j'ai eu des mandarins il y a 1 quinzaine d'années qui avaient bien reproduit.
Comme nous n'avons plu notre chat et que les mandarins nous avait tellement bien plu que nous nous avons remis le couverts.
Donc pour faire court, nous avons 1 couple de mandarins achetés chez 1 éleveurs il y a 1 mois environs, et surpris je viens de voir qu'il y a déjà 3 œufs. je ne me souviens plu combien de temps dure que dure la période de fécondation.
Si vous pouvez me renseigner.
Merci🔝 
Et bien entendu je vous tiendrais au jus des évènements:tref:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de un... Des oiseaux que tu as depuis moins d'un mois :
Je suppose qu'ils sont trop jeunes
Je suppose que tu n'as pas fait de préparation à al reproduction
Je suppose aussi que tu les as de suite mis ensembles avec un nids.

Tout ce qu'il ne faut pas faire ^^

Bref...
Tu peux utiliser l'outil "RECHERCHE" du forum, qui se trouve en dessous de la bannière.
Pour ta recherche tape "reproduction" et tu auras TOUTES les informations sur le sujet.
Il y a aussi une rubrique spéciale pour la reproduction dans la branche "reproduction", que tu peux trouver sur la page principale du forum.

Bonne recherche et  bonne couvée.
J'espère pour toi que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 Mais qui a dit que mes mandarins étaient trop jeune?
Qui a dit que le fait de mettre 1 nid &tait involontaire?
Je suis ici pour demander 1 renseignements et voilà qu'on me juge, et sans répondre à la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice, il y a tellement de débutants qui sont pressés d'avoir des oisillons avec des mandarins d'à peine 4 ou 5 mois et qui font n'importe quoi ...
Tu as ton couple depuis un mois mais acheté chez un éleveur et rien ne dit en effet qu'ils ont moins d'un an. A mon avis tes oiseaux n'ont pas eu assez de temps pour une bonne préparation mais passons; parfois ils sont plus rapides qu'on espérait.
Le temps d'incubation est de 13 ou 14 jours. Si tu as donné de la pâtée de repro avant la ponte, tu ne dois plus en donner jusqu'à la naissance du premier oisillon. Ne change pas de place à la cage jusqu'au sevrage des petits. Très important, l'os de seiche, nécessaire toute l'année, mais surtout en ce moment pour la maman qui doit refaire le plein de calcium après chaque oeuf pondu.
Tiens nous au courant bien sûr ! tu trouveras une mine d'information dans la rubrique "reproduction".
Bonne chance smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on a tellement l'habitude d'avoir exactement le même cas... Mais avec des débutants qui sont tout le temps les mêmes erreurs, que j'ai pas pu le retenir.
Vous savez, parfois c'est vraiment lourd de répéter tout le temps la même chose.

Tout ce qui se rapporte à la fécondation, la reproduction est super bien expliqué dans le topic où tu as été répondre que tu as trois oeufs, donc tu l'as lu normalement ;)

Excuse moi si j'ai été un peu rapide et que tu as bien fait tout ce qu'il fallait... C'est juste que c'est rare que les membres suivent à la lettre tout ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et merci de vos réponses.
Mes mandarins sont bagués et don la certitude qu'ils sont de Septembre 2012.
Il est évident que je vous tiendrais informé.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne..................on va encore avoir des filleuls  , on va devenir des ivrognes à force de fêter toutes ces naissances lol lol lol lol hehe 

Tiens nous au courant Patrice , on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, nous sommes aux "parrains/marraines anonymes", Frank, sinon la honte haha haha 
Super, Patrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Heureusement, nous sommes aux "parrains/marraines anonymes", Frank, sinon la honte haha haha 
Super, Patrice !
Mais on assumerait marraine cocole cocole cocole laung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout le monde.
Celà fera 1 semaine demain que le petit est né . Il rest encore 2 oeufs dans le nid, je pense qu'ils doivent être clair.
Vous en pensez quoi?
Dois je les retirer?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrice, tu as raison, ce serait étonnant qu'un autre oeuf éclose après tout ce temps. Perso je les enlèverais, attends un autre avis. Ton unique bébé doit être bien chouchouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrice,

Comme Anne le dit ça serait étonnant qu'un œuf éclose après tout ce temps !!! Pour moi les autres œufs sont blanc , tu peut les enlevé . ton bébé vas être super chouchouté par les parents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous de plus depuis hier ils ont vraiment cessé de couver les oeufs mais s'occupent super bien du petit;
Autres questions:
Les oeufs qui restent, je les attrappent comment? je pensais avec une cuillère à cafévif rouge
J'avais envie de prendre le petit en photo sans le toucher, je peux?
Je suppose sans flash ?
Merci congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est comment le nids ? Tu sais pas rentrer ta main dedans ?
La cuillère à café, oui pourquoi pas mais faudra faire attention de ne pas blesser le petit.

Tu peux prendre une photo, sans flash si possible.
Maintenant une photo avec un flash c'est pas grave non plus, faut juste la réussir du premier coup pour pas le harceler de flash.
Si tu veux tu peux prendre une petite lampe de poche pour éclairer l'intérieur du nids, et prendre une photo en même temps. (c'est le mieux pour pas le flasher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on bague des bébés d'une semaine, on les sort du nid et on les manipule. On en profite souvent pour les prendre en photo et en général tout se passe bien . Toi tu souhaites juste photographier ton petit au nid, c'est moins perturbant pour eux, donc pas de souci. Le tout est de ne pas se montrer nerveux et de ne pas faire durer trop longtemps. Tu sors les oeufs délicatement avec les doigts, ça devrait aller, enfin si la forme du nid le permet. Vivement les photos smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un nids en osier, il a répondu dans un autre post.
Donc effectivement sortir les oeufs avec les doigts ça va être dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Cela fera 2 semaines demain que le petit est né et ce matin je l'ai entendu pour la première fois.
C'est génial, j'ai essayé de faire 1 photo du petit dans son nid, mais pas évident.
Le petit dans son nid
[img(28px,33px)]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />
" />
Anseaume Patrice a écrit:
Bonjour tout le monde,
Cela fera 2 semaines demain que le petit est né et ce matin je l'ai entendu pour la première fois.
C'est génial, j'ai essayé de faire 1 photo du petit dans son nid, mais pas évident.
Le petit dans son nid
" /

Le femelle

>

Le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit est sorti du nid ce matin et maintenant il est dans le fond de la cage.trefle 

Dois je le remettre dans son nid?
Je vous mettrais 1 photo ce soir de mon petit.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non laisse le faire ;)
Ne le remet pas dans le nids. Il doit apprendre à voler maintenant.
Possible qu'il arrive à remonter dans le nids lui même.

N'oublie pas de retirer le nids MAXIMUM demain soir.
Pour pas que les parents aient la subite idée de refaire une portée alors que ton petiot n'est pas encore sevré.
D'ailleur ce soir si il est toujours pas retourné dans le nids, je te conseil de tirer le nids ;)

en tout cas FELICITATION !!! :D

Donc en attendant qu'il soit sevré, surtout ne pas bouger la cage de place, ne pas perturber les oiseaux (juste retirer le nids, rien d'autres).
Ne pas nettoyer le fond, ne pas changer les habitudes de parents et tout se passera à merveille ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />
oui, tu as raison il retrouve son chemin tout seul et il vol derrière ces parents. je retirerais le nid demain..
Voilà 1 photo de la petite famille.
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah Ouah Ouah , Exactement comme ses parents , magnifique fait attention quand même à se que le père ne l'attaque ses très ressent chez les mandarins , surtout chez moi haha 
sinon bravo  il est magnifique , vivement d'autre photos , tous est passé vite j'ai lu toute sa vie en quelque minutes .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de soucis de papa qui attaque les jeunes perso.

Ton petit est très beau !!!
:)
Gris panaché comme ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses très fréquent Nemo d'ailleurs les petits n’hésite pas à se rebellé quant il sont sevré et l'attaque à son tour , ses se qui ses passé chez moi il y a, à peine 1 semaines du coup séparation immédiate , il y a aussi la hiérarchie qui est le plus fort qui se réveille en eux du coup ses attaque très fréquentes !Après ses pas chez tous le monde , mais ses quand même fréquent vers la fin du sevrage ou même avant !
( Je suis à la clinique et j'attend une cliente en retard ! Vivement 13 h je finit mon boulot !) 

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...