Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jhuliana01

Mes 2 femelles (mandarins) ne s'entendent vraiment pas bien ...

Messages recommandés

Alors bonjour c'est encore moi ...
On m'avait conseiller de séparer mes oiseaux (séparer les femelles des mâles) tous les mâles  s'entendent très bien ! Mais les deux femelles(qui sont dans la même cage) non . 
Elles se chicanent pour la nourriture
Elles se chassent entre elles 
Elle se font mal :(
Des fois une des deux femelles poursuit l'autre sans aucune raison mais aucune raison...
Par ex : elles ont tranquilles sur leurs poteaux et une des femelles commence à poursuivre l'autre sans raison!
Elle sont dans un pièce séparer aux mâles bien sur ... J'essaie de leur tenir le + possible compagnie mais on dirait que cela ne change pas grand choses :$!
À date une a mal a son oeil droit (je crois) et l'autre a perdu quel ques plumes ...
Je ne sais pas pourquoi tant de problème pour cohabiter les deux ensembles et je ne sais pas quoi trop quoi faire ...!
Avez vous des réponses ou des idées pour résoudre ce problème ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jhuliana, j'ai eu moi aussi des problèmes de mésentente dans une cage où j'avais mis seulement des femelles. J'avais fini par régler le problème en logeant les victimes dans une cage à part. Mais ça implique la multiplication des cages et tu n'en as peut-être pas envie, d'autant que tu n'as que 2 femelles donc elles se retrouveraient seules. Je te propose d'essayer de mettre 2 abreuvoirs et mangeoires aux côtés opposés de la cage. Sinon tu dis qu'elles sont séparées des mâles, mais est-ce qu'elles peuvent les voir et les entendre? si oui, éloigne la cage. C'est vrai que c'est pénible de voir un oiseau s'acharner sur un autre, et si tu dis qu'il y a un bobo à un oeil, il faut agir vite... un antibiotique sera peut-être nécessaire. Si tu pouvais mettre une photo ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais penser à mettre du coté oposé à la cage une autre abrevoir et une autre mangeoire  pour quelles arêtent de se bagared mais comme je disais Lola est vraiment pas facile à vivre alors comme elle est odieuse des fois avec Laily je n'avais pas essayer... Mais je vais essayer ! 
Elles sont dans une autre pièce mais même si ont ferme la porte elles peuveng entendre les mâles mais ne les voient pas ... Elles les voient seulement lorsque les mâles (parfois) rentrent dans la pièce a cause que on oublit de fermer correctement la porte.(lorsqu'il sortent de temps en temps ...)
Est bien son oeil à l'aire très normal ... Comme elles pondait beacoup elle restait des fois les yeux fermer pendant un bon 4-5 seconde a respiait et resporait :$ mais maintenant c'est des fois les deux yeux et plus souvent juste de son oeil droit ... Je crois que Laily la frapper a l'oeil peu être une fois et elle a encore mal ou je ne sais pas si cela est du à cause quelle pondait beacoup ! (Avant)
Mercii! Je vais des que possible de leur mettre une deuxième abrevoire et mangeoir !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ne suis pas forcement une grande experte en oiseaux, mais par mon metier je travaille avec bcp d animayx et j ai eu beaucoup d animaux à la maison.
Exemple les cochons d inde on dit qu il faut les mettre par deux car c est tres sociable malheureusement ma petite panda a tout fait pour faire mourrir Vanille.
Elle l empechait de manger et de boire etc.. Mais le temps de realiser tout ça, Vanille est morte.Certains animaux ne sont pas fait pour la communaute mais si leur espece si.
Leur caractere dominant est plus fort.
Separer les si tu peux... C est pour moi la seule solution.Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...
Moi non plus je vois pas trop quoi faire d'autre à part la séparer.
C'est bien embêtant quand un oiseau est invivable comme ça.
J'ai eu aussi je soucis avec une des miennes à la maison, je l'ai séparée deux semaines puis remise dans la cage, elle avait perdu ses repères et n'étais plus agressive.

Maintenant comme Anne l'a dit, essaie d'abord avec les deux mangeoires etc.
Mais si elle est autant dominante que tu le dis j'imagine déjà la scène... La dominant s'appropriera les deux mangeoires et fera des allées et venue d'une à l'autre pour empêcher la seconde de manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors solution tres simple. D'ailleur je vois pas pourquoi on ta dit de separer les males des femelles c est n importe quoi. Comme tu as deux cages, met un couple male et femelle dans l une et l autre couple dans l autre et normalement cela devrait resoudre ton probleme. Par contre si tu veux pas faire de repro retire les nids, la patée et tout se qui pourrait leur permettre de construire un nid. Tu pourras comme ca les garder dans la meme piece et les surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était moi qui lui avait di de séparer le tout parce qu'elle a beaucoup plus de mâle que de femelles et que les mâles se battaient terriblement pour avoir les femelles. :)

Si elle met un couple dans une cage, et tous les autres dans l'autre, le problème de dominance des mâles sera d'autant plus prononcé comme il n'y aura qu'une seule femelle dans cette cage là. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord Nemo desoler. Je pensais qu'elle avait que deux mâles et deux femelles. Cela n etait pas preciser qu elle avait plusieurs mâles. Donc je retire ce que j ai dit. :-):-):-) encore desoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave ;)
C'est vrai qu'on en a parlé dans un autre sujet, mais ici pas de rappel :)

Donc tu proposes pour les pioux ? 
(je sais plus combien elle a de mâle, trois si je me souviens bien)


Alors [b]Jhuliana01 tu as fais comment finalement ? Y a du changement ?[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors premièrement merci beaucoup a ceux qui on pris la peine de me répondre et proposé des solution c'est très chouette de votre part :)! Vraiment :)
Dsl si j'ai été un peu tardive mais comme j'ai recommencer l'école je n'ai plus vraiment de temps ...
Alors heu j'ai maintenant 4 mâles  (j'ai donner deux oiseaux d'un de mes couples) et j'ai deux femelles.
Alors hier même ma mère à faite ce que Anne m'a dit (mettre deux mangeoire etc)
Mais comme wilesa à dit Lola ne laissais pas manger Laily ni a la mangeoire de droite ni de gauche -.-'
Bon mon histoire est un peu complexe alors je vais vous dire les noms et tous ;)
J'avais 8 oiseaux:
2 femelles et 6 mâles 
J'ai donner deux mâles...
Lola (une de mes femelle qui est très agressive ...) qui est la mère de 4 petits oiseaux *-* :
-Kenny
-Lucas
-Pepito
-Maxi
(J'ai donner Maxi et Pepito)
Leur père s'apelle Blanckis (Lola mangait ses plumes du cou .c'est pour cela que j'ai séparer du coup en même  temps toutes mes femelles de mes mâles)
Puis j'ai Laily mon autre femelle qui aime beaucoup mais beucoup mon autre mâle Rubis :)
Voilà... (Ce serais Je crois un peu moin complexe :$ )
Comme je disais ... Lola était trop dominante alors ma mère a proposée de remettre Lola avec Blanckis et Laily et Rubis voir si elle arrêtait d'être agressive. Et de laisser le ''bébés'' (nous les apellon comme ca mais il ont environ 6 mois ...) dans leur cage . Tous va bien jusquà ce moment tous le monde est heureux ^^* sauf que j'ai remarquer que Blanckis ne laisse pas Lola lui toucher ni une seule plume bien sur cela se comprend a cause quelle mangait les plumes de son compagnon...ho et nous avons mis la cage des bébés dans une autre pièce pour qu'il ne se bagarrent pas :3
Vous en penser quoi ?
Dsl pour ce long message... Hahaha :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... si j'ai bien compris (pardonne moi sinon) tu as 3 cages et maintenant 1 couple par cage; Lola et Blanckis dans la première, Laily et Rubis dans la 2ème, et Lucas et Kenny, frère et soeur, dans la 3ème. Si c'est ça ? et bien c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah très bien ca. Moi j'ai compris comme toi Anne. Surveille bien que la femelle ne fasse pas de mal à ton mâle ce que je te souhaite pas. Sinon comme tu as trois cages. Une avec un couple que tu souhaites former. Une autre avec les mâles qui reste et la derniere avec ta femelle dominante. Comme ca tu auras plus de probleme. Ensuite si tu souhaites reproduire avec la dominante oublie pas que c est la femelle qui va dans la cage du mâle et non l inverse cela evite bien des soucis. A très vite et bon courage pour l'école:-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux frères :) (dsl je n'ai pas spécifiée)
Oui vous avez bien compris :)!
Oui je surveille souvent (dès que je peut) Lola et Blanckis.
Oui ma mère y avait penser (mettre tous les mâles avec les mâles) et les femelles restent ensembles pour n'avoir que 2 cages ! Mais les deux ''enfants'' ont chassés les plus vieux et leur fessaient mal, ne le laissaient pas manger et ils devaient rester en bas de la cage ...) ha oui je vient de me rappeler que juste avant de essayer de mettre tous les mâles ensemble nous avion mis Blanckis (celui qui se fesait manger les plumes par Lola) avec ses propres enfants mais disons que '' le remède a été pire que la solution'' :( ...
Jusqu'à maintenant ils vont bien mais ils sont compliqués ...!!
Je me demandais si vous n'avez pas un truc ou quel que chose pour que Lola ponde moin ...?
Comme dès que Lola et Blanckis se sont retrouvés ils ont fait leurs petites choses... Alors j'imagine qu'elle va pondre (dans aucune de mes cages il y a de nids ) bien sur j'enleverai l'oeuf mais j'ai peur qu'elle recommence à pondre constamment comme avant ... :'(

Merci Philipe :)!
Merci a tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tire les oeufs dès qu'y en a.
Comment sont tes mangeoires ? Parce que parfois elles peuvent servir de nids si elles sont assez larges. Dans ce cas faudrait modifier les mangeoires.
Abreuvoirs c'est pareil, parfois ils donnent envie
Et est ce que quand tu leurs met la baignoire, ils font un nids dedans ?

Faudrait retirer tout ce qui les excite (mais il me semble que c'est déjà fait, on en avait parlé non de ta pondeuse perpétuelle ? :D ) Donc diminuer le millet, pas de pâtée, pas de nids et d'objets pouvant servir à faire un nids.
Tu peux aussi leur rajouter de l'alpiste (c'est un graine) dans leur nourriture, parce que ça les nourrit et ça les excite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d'accord je crois qu'il faudra que je modifie quel ques petits détails ... 
Oui mes mangeoire sont assez large mais l'abrevoir est correct je crois ... 
Aujourd'hui (selon de que ma famille m'a dit) ils ont vidé la baignoire et mis du paire dedans et comme il a tout absorbé il n'y avait plus d'eau ... Ils va falloir que on mettent leur baignoires et juste après le bain l'enlever.Nous n'en levons pas les baignoirs car Lola et Blanckis (surtout Blanckis) adoré prendre 2-3 fois son bain !
Oui je parle de elle ;)
D'accord merci :D!
Je vous envoie des photos ( Blanckis va mieu ;) et Lola a arrêtée de fermer ses yeux pendant plusieurs secondes comme si elle avait mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre la baignoire. Mais surtout pas une journée entiere. Moi je laisse deux heures a peut pret et je retire et la mettre avant 16h pour laisser les oiseaux secher avant la nuit. Surtout maintenant les jours diminuent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les mangeoires sont pas mal larges, ça peut leur donner envie de copuler.
C'est pas trop grave.
Retire bien les oeufs dès qu'y en a, et ne leur donne pas de matériel pour faire un nids (genre lamelle de papier, fil de coco etc.)

Pour le fond de cage, je te conseille d'utiliser du papier journal (plusieurs couches) ou un morceau de carton (découpé dans les boites de cornflakes par exemple) Ils auront plus de mal à le déchirer pour s'en faire un nids.
Ou alors comme tout le monde, du sable prévu à cet effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore :)
Mais je ne conseille pas trop le papier journal car cela peut déformer les partes ou les doigts des oiseaux :$
Oui j'ai essayer le carton et c'est géniale ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papier journal déforme les pattes ? 
J'ai jamais entendu parler de ça.

Ce qui déforme les pattes de nos pioux c'est de rester trop longtemps et trop couvent sur une surface lisse, ça leur met les doigts de travers.
Si ils ont des perchoirs et ne passent pas leur vie par terre il ne doit pas y avoir de soucis de doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu que la papier journal n est pas bien plutot a cause de l encre quu peut noircir les pattes et etre toxique.
Qu en pensez vous? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :) Pour l'encre...
Avant oui, l'encre était toxique. Mais le composé des encres actuelle n'est plus comme il y a quelques années.
A moins d'habiter dans un pays en sous développement ^^

Il me semble qu'on en a déjà parlé dans un topic une fois.

Noircir les pattes, c'est fort possible, mais toxique plus à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de répondre tardivement , mais pour moi j'ai le même problème mais avec les mâles ET les femelles , du coup j'ai trouver une petites technique :
Tu attrape une femelle et tu la badigeonne de NIVEA (Crème ) .
Je t'explique les conséquence de se produit quant il est appliqué sur un oiseaux !
Le NIVEA est détesté par les mandarins , sa ne leurs fait pas de mal , mais si tu en badigeonne une l'autre ne l'attaquera plus à cause de l'odeur qu'elle déteste .Seule bémol de cette technique , il faut l'appliqué tous les 3 jours !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non et non pas de nivea sur des oiseaux. Et pourquoi pas du gel aussi pour une bonne fixation des plumes. Pfffff. Bref. Voila pourquoi :

Je lis régulièrement le conseil d'appliquer de la crème Nivéa (ou mixa, ou toute autre crème issue de la pétrochimie) et je le déconseille fortement. La composition est déplorable, elle comporte des dizaines d'ingrédients altérés issus par la chimie et la pétrochimie, qui n'ont rien de sain pour l'oiseau. Dans les produits nivéa nous trouvons en partie : Methylpropanediol, Alcohol Denat., Sodium Carbomer, Methylisothiazolinone, Butylphenyl Methylpropional, Steareth, Octenidine HCI, Trisodium EDTA, etc. Qu'est-ce ? ce sont des Solvants chimiques, procédés chimiques dangereux, nettoyants chimiques, origines synthétiques, conservateur chloré, et produits allergisants. Inutile de vous expliquer la nocivité de ces ingrédients pour des oiseaux. En outre, ces crèmes sont testés sur les animaux et ne sont donc absolument pas éthiques.Ainsi je vous préconise, en tant que "répulsif", de favoriser une crème biologique hydratante et apaisante (il faut aussi penser au bien être de l'oiseau) à base d'aloès pour le coté irritant, et à base d'huiles essentielles (d'agrumes) comme répulsifs. Aloé Vera Natif certifié biologique 98.1 %, huile essentielle BIO de Citron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip je suis d'accord avec philippe, tellement de produits chimiques dans tout ce qu'on utilise !
Mieux vaut le Bio, on a moins de risques d'irritations.
Maintenant faut trouver le produit, le payer plus cher, et pas non plus en abuser.
Tout abus est nocif, même si y a les meilleurs composants du monde.
Mais lors de picage, je reste catégorique, séparer les oiseaux pour mieux soigner le déplumer. C'est tellement plus simple pour nous comme pour les pioux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila merci Nemo. Utiliser des produits adapter a vos oiseaux et non a l humain. Mais attention c est produits doivent etre utilise seulement en dernier recours. Et je confirme que pour le piquage on separe les oiseaux et svp arreter d utiliser des produits toxique sur des animaux qui vous ont rien demander. Imaginer qu en faisant cela vous reproduiser ce que font les industriels pour nous. Mal bouffe, pesticide, surdose de médoc et j en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses vrai que d'un côté il y à aussi de l'alcool mais une petite dose pour ma part n'ai pas très grave , après ses vrai que j'ai arrêté de faire sa depuis un petit bous de temps , mais je la propose pour 2, 3 jours simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur mets de la crème deux trois jours ? 
:/
Franchement le mieux c'est de séparer, c'est vraiment pas bon la crème.

Puis met toi à la place de celui qui est badigeonné de crème...
Ça te plairait d'aller travaillé tout huileux "deux trois jours" (même rien qu'un jour beurk)? Ou plein de baume à lèvre ? Rien que d'y penser ça m'écoeur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , ses vrai que d'un côté ses vrai , moi maintenant je n'en mais plus mais ses vrai que des fois je manque de place et je n'hésite pas à le faire . Après chacun son point de vue mais je crois que je vais arrêté pour de bon , bien sur je ne le conseil pas à mes clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autruche si t es en manque de place. Pourquoi ne pas essayer de trouver une cage avec separation. Je t assure que cette solution sera bien meilleur pour toi deja et surtout pour le bien etre de t es oiseaux. Et le picage peut etre resolu apres une separation. J ai eu le cas avec un jeune male qui deplumais ca femelle. Separation pendant un bon mois et tout a disparu car etant seul dans sa cage il avait personne a deplumer donc son tic a disparu. :-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaîte j'en ai beaucoup mais il y a tellement de client que je les utilise pour eux et j'oublis les miens , il faudrait que j'en rachète .

+. J'y vais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi Bon  , je suis désolé de vous contredire mais je toujours utilisé du nivea sur certains des mes oiseaux , pas à longue terme mais je utilise de temps en temps en cas de picage , et jamais eu de soucis , du même pour beaucoup des éleveurs que je connais , mais je suis d'accords que David utilise beaucoup de trop .
pour éviter le picage il en à une autre solution assez pratique , accrocher à la cage un morceau de couenne de jambon sans la viande , car c'est souvent que un picage viens du fait que l'oiseau manque de quelques vitamines dans son organisme , où alors un morceau de ficelle asses épaisse pour que le piqueur puisse se amuser et oublier d'allé piquer son voisin , mais la séparation est toujours le meilleur remède dans certains cas c'est vrai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il faut le faire de temps en temps pour ma part par contre , je conseille à mes clients en cas de picage au lieu de mettre du NIVEA , de mettre un bout de ficelle épais et non fin pour comme tu le dit qu'il se divertisse avec au lieu de se déplumé inutilement .
Pour la séparations il faut toujours avoir une cage de rechange se que je n'ai pas ^^ , ses pour cela qu'il existe ses quelques techniques de détournement.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler je reste sur ma position.  Il y a des exceptions partout utiliser plutot l aloe vera. Pour le picage y d autre methode plus simple et efficace et surtout moins toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Enfin finit le boulot).Pour te répondre philipe103 je te comprend , même moi au début j'ai pensé sa absurde , mais une fois de temps en temps n'est pas très toxique après ses sur qu'il existe plusieurs autres méthodes mais celle-ci me parait rapide et efficace un certains temps , car pratiquement tous le monde à de la crème dans son placard et pourrait rapidement et efficacement empêcher cela ,moi je suis pas non plus excessif sur cette pratique mais je l'applique de temps en temps pour les calmer.Sinon je préfère ne pas trop la donné à mes clients car ils ne savent pas tous comment l'appliqué .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Desoler je reste sur ma position.  Il y a des exceptions partout utiliser plutot l aloe vera. Pour le picage y d autre methode plus simple et efficace et surtout moins toxique.
T'as le droit de penser et dire ce qui tu veut Philippe , c'est pas pour ça que je laisserais de utiliser du nivea où pas , après chaque un fais comme il le veut , le sujet est clos . win 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...