Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damiendu18100

Besoin dun conseil

Messages recommandés

Bonsoir a toute et a tous jai acqueries recament d'un coupel de mandarin ki sont dans une cage faite maison qui fait 100cm de longeur et 60 de largeur et 80 de hauteur et dedans il ya un nids en bois carre
mais il y a juste de la paille dedans la nuit il dorme dedans et jaimerais savoir si je peut leur laisser sachant que la cage et dehors a labri de la pluie et du vent.
Merci de vos reponse

Si tu as acquis tes mandarins récemment, il ne sont très certainement pas âgés d'un an.
Dans ce cas je te conseille d'attendre encore au mois 9 mois pour être certains de leur âge, et d'ensuite penser à faire une reproduction.

Va lire les sujets sur la reproduction du forum ;) Ils te seront bien bien utiles.

En plus de ça. Si a cage est dehors, il va commencer à faire beaucoup trop froid pour une reproduction.
Donc mieux vaut retirer le nids (qui abîmes les pattes de nos oiseaux et les excites à se reproduire) et le remettre fin du printemps quand le temps redevient meilleur.

Ou alors rentrer ta volière à l'intérieur pour éviter les chutes des températures.

Tu dis que la cage est à l'abris de la pluie et du vent, elle a au moins 3 côtés totalement fermés ? Qui ne laissent passer aucuns courants d'air ?
Ils ont un abris pour se mettre à l'abris pour quand il fera bien froid ?

Bonsoir Damien, ta cage est très spacieuse pour un couple, c'est super. 
Ecoute bien Nemo, elle a tout à fait raison, prudence. Ils étaient en extérieur avant ou ils viennent d'une animalerie?

il etait tout les deux dehor toute l'année a labri aussi mais mn ami voulait sen debarreser en les liberant dehors car il navait plus le temps de sans occuper donc je les ais recuperer

Pour preciser la cage et bien abriter elle est dans le coin de ma porte qui fait un petit carrer ou la cage tien et encore je peut installer baignoire et nids sur les coter et en ce moment je net pas la possibiliter de les rentrer car mes parent vien juste dacheter la maison et mon pere fini les traveau dedans il veut pas les renter pour pas quil soit exposer au poussiere ou autre

Ok.
Pour que tes oiseaux passent l'hivers dehors, il faudra que tu condamne trois côtés de la cage minimum. Et leur faire une "petite pièce" totalement fermée avec une ouverture pour qu'il sachent rentrer évidemment.
Cette pièce doit contenir un perchoir minimum pour qu'il s'y installent au "chaud" et à l'abris total de courant d'air et de froideur l'hivers.

Si non, vous n'avez pas un garage éclairé pour les y mettre ? Ou un grenier ? 
Pour l'hivers le mieux c'est quand même de les rentrer, qu'ils soient au chaud et aie de la lumière.
Les diamant mandarins peuvent passer l'hivers dehors, c'est tout à fait possible, mais il faut juste qu'ils aient de quoi s'abriter, ça c'est très important.
;)

Poste nous une photo de ta volière, on saura mieux te dire quel côté condamner et comment leur faire un coin chaud et à l'abris pour l'hivers.

ok normalement mon pere aura fini les travaux la semaine prochaine ou a la fin du mois donc il seront a la bris avant les grand frois  sinon on pourait les mettre dans le garage mais la lumiere et pas encore installée on verra pour plus tardet mn pere a prevue de faire un cage plus longue pour installer dans le garage et les dimmension serait de 1M50 voir de 2m sur 2M de haut et 1M de large ese suvisant pour 2 couple de mandarin et des moineau du japon et des canarie et des bec de coraile en tout il y aura 8couple  2 couple de chaque especes

Après la sienne, ton père va faire une belle maison pour les oiseaux, c'est courageux bravo

wai mais pour les espece sa ira vue ke jai lus ke les mandarin aimier bien arracher les plumes des autre pour faire des nids douillet et l'epace sera t'il suffisant pour tout ces couple?

ils ne plumeront les autres que s'ils peuvent nicher, donc il ne faut pas mettre de nid quand ils sont en communauté. Pour une reproduction sereine, on met le couple dans une cage à part.

ok donc une fois les avoir tous mis en communauter pouraije mettre mes mandarin et mes mdj dans un baterrie qui 80X50X60? bien sur un couple par batterie

Attention meme dans une grande voliere, les canaris ne sont pas fait pour vivre avec les mandarins ni meme en communauté d ailleur. Ils vivent exclusivement pas couple.

• Créer...