Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo3289

Bonjour à tous

Messages recommandés

nom: JiPé
♂ ♀ : Homme
prénom ou pseudo*: polo3289
combien de mandarins possédez-vous*: après les repros de cette année ? Environ 100
depuis combien de temps élevez-vous vos oiseaux*: 2 ans
possédez-vous d'autres exotiques*: oui, 2 couples de MDJ et 2 couples de padda
vous conaissez-vous en génétique du diamant mandarin*: En génétique, d'une manière générale, mais mon cours de génétique date quand même d'il y a quelques années (bien que les règles de ce cher Mendel n'aient pas changé depuis lors :-) ) Je n'ai pas encore suffisamment de pratique encore pour pouvoir dire qque je m'y connais en génétique du mandarin : jusqu'ici j'ai surtout laissé faire la nature mais je compte sélectionner un peu plus attentivement la sélection de mes couples lors des repros de l'année prochaine (2014). 
quelle mutation élevez-vous*: gris, blanc, scellé blanc et isabelle (et, pour le moment, un seul mâle joues noires pour lequel je compte me montrer très attentif la prochaine fois)
votre présentation personelle:  
Je suis un homme de 48 ans habitant Namur en Belgique.
J'ai toujours voulu avoir des oiseaux mais bon, voilà !, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
J'ai bien eu quelques perruches et un couple d'inséparables en étant gamin mais ça c'est arrêté là faute de place.
Depuis 2012 je me suis mis à l'élevage des mandarins. Ma première "saison" fut consacrée à acquérir les bases (entretien du matériel, soins aux oiseaux, premières reproductions").
Je serai très heureux de partager avec vous mes questions et mes expériences de débutant.
Amicalement,
JiPé (Polo 3289)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous :)
Merci pour cette belle présentation !

Si tu as la moindre question n'hésite pas.
On pourra aussi t'aider pour les joues noires en temps voulu ;)

100 oiseaux en 2 ans c'est déjà pas mal pour un débutant !
Tu as une volière intérieure ? Extérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 


Merci pour ta belle présentation et c'est avec plaisir que tous les membres t'aideront à répondre à tes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baguera a écrit:
bravo 100  oiseaux , voilà qui doit bien remplir ton temps , bienvenu sur ce fofo , je serais heureux de suivre ton élevage

Oui, tu as bien lu : une centaine (mais j'ai pas compté à l'unité près, hein !) APRES les reproductions de cette année mais je ne vais en garder qu'une dizaine de couples bien sélectionnés au final pour les repros de l'an prochain.  J'en garderai peut-être quelques uns en plus dans la volière mais je vais échanger ou vendre la plupart d'entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:
100 oiseaux en 2 ans c'est déjà pas mal pour un débutant !
Tu as une volière intérieure ? Extérieure ?

En fait ce sont 2 volières extérieures.  Il n'en restera probablement qu'une seule après l'hiver et la mise en place des batteries d'élevage mais j'envisage alors d'agrandir celle qui restera...  A voir suivant l'état des finances clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...