Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT peuplier

Messages recommandés

Invité

bonjour j'ai eu depuis hier une voliere de 1 m80 de haut et 1 m de large avec 5 mandarin 
2 couple et 1 bébé pas encore seuvré je voulait savoir si je pouvais planter un peuplier dans un pot dans la voliere d'interieur car j'ai beaucoup de pousse ( de peuplier) chez moi 
est ce que je peut en cuillir 1 pour le mettre dans la voliere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu hier un bébé pas encore sevré ? 
Ne t'étonne pas si il ne survit pas au changement d'environnement...

Le mieux pour les volières, c'est de les faire plus longues que hautes, parce que les oiseaux volent horizontalement.

Je vais me renseigner pour toi pour le peuplier.
Il me semble qu'y a un topic sur le forum qui parle des arbres et plantes, je te poste ça de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fais quelques recherches et normalement le peuplier n'est pas toxique.
Il est même utilisé en médecine...

Maintenant pour être sur tu devrais attendre les avis d'autres membres.
Mais normalement, avec ce que j'ai trouvé comme infos sur le net il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pardon mais j'ai un bébé mandarin qui commence a se nourrir seul ...
merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à se nourrir seul, donc il n'est pas encore sevré.
Et tu as ce jeune depuis combien de temps ? 

Si j'ai bien compris ton message tu as reçu tes oiseaux hier.
Si le jeune n'étais pas totalement sevré lors de l'eménagement, il est POSSIBLE (pas obligatoire) qu'il soit trop perturbé pour apprendre correctement à se nourrir.

Normalement, on ne change PAS un couple et ses jeunes de place avant le sevrage total et complet des jeunes.
Quoi qu'il en soit, si il survit c'est qu'il est fort (ou qu'il a terminé son sevrage).

Est ce qu'il demande encore à manger à ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non tu n'a pas compris ma voliere d'interieur compte 2 couple et un bébé d'un des 2 couple
et il commence a ce nourir seul je croit que c'est un male j'apersoit quelque plume gris rouge au joue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis hier j'ai la voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc tu as mis tes deux couples et le jeune dans la volière déjà ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc j'avais bien compris, tu as changé un jeune pas sevré de place.
Comme je l'ai dis plus haut, il est POSSIBLE (pas toujours le cas) que le petit soit trop perturbé par le changement et se laisse mourir de faim. C'est déjà arrivé plusieurs fois à des membres du forum (dont moi... c'est pour ça que j'insiste un peu...).

Moi ce qui m'était arrivé, le jeune commençait à picorer le sol, mais demandait toujours à ses parents, je me suis dit comme tout débutant "ok c'est bon je les remet dans la cage commune" mais trois jours plus tard j'ai trouvé son cadavre. Ca venait du fait qu'il avait pas fini d'être sevré. Les parents l'ont abandonné dans la cage commune et ne l'ont plus nourri.
Donc regarde bien qu'il soit bien nourri et qu'il s’alimente correctement.

Possible que tu aie plus de chances que moi (et d'autres). Je te le souhaite en tout cas.
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , et depuis qu'ils est dans la cage commune il se porte très bien vole  et commence a ce nourire seul  mais reclame un peu a son papa sa mere ne s'occupe plus de lui depuis 1 semaine meme avant
 le chamgement mais le papa et très actif pour lui il sont toujours cote a cote et c'est bon si je met du gazon et du blé en fond de cage je veux dire planter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu plantes et que tu met pas du tout près, ils risquent de manger les graines et t'auras rien qui va pousser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas trop compris ta phrase , mais ok pour la fin comment faire car en bas de ma voliere il y a un sol pour mettre du journal ou du sable si je met de la terre quel terre du jardin ? du terreau ?
et comment faire pou qu'il ne mangent pas ?bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...