Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Les Clients D'autruche Et leurs histoire !

Messages recommandés

Vétérinaire EST le métier le plus merveilleux du monde.
C'est aussi celui avec le taux de suicides le plus élevé... Mais bon faut comprendre aussi... 
Avoir des boulets comme patients, devoir donner la mort à des animaux, voir la peine sur les visages, ça doit pas être rigolo tous jours...

Pour ce qui est de la femme franchement je ne dirais que "pfff c'est une cruche" pour rester polie et ne pas m'énerver...
EN tout cas Autruche chapeau pour ton calme, ton zen et ton empathie ^^ Je suis généralement très ouverte et pausée mais quand il s'agit d'animaux j'ai plus difficile de me contenir.

Mais te t'étonne pas si elle te re-sonne début de semaine pour te dire que l'autre jeune est mort ^^ ça m'étonnerais pas et ça me semblerait même être la suite la plus logique à cette histoire.

Merci pour votre soutien, ses souvent déprimant mais ses vrai que ses magnifique de soigné ses merveilleux animaux!
J'espère quel me le vendra rapidement et n'en reprendra pas d'autre.

+.

Après plusieurs journées à me posé la question j'ai pris la décision d'acheter un autre mandarin , je ne sais pas pour l'instant quel sexe prendre mais suite à la mort de mon ancien mâle il ne me reste plus que 2 couples et 1 mandarin femelle ( brune ) seule qui à vue d’œil commence à en avoir marre du moins je pense . Vue que 2 couples dans une même cage n'est pas envisageable si j'achète un autre mandarin et que je le forme ( si la nature le veuille bien ) avec ma femelle brune sa me fera exactement 3 couples dans une cage et normalement la paix constante .
Ma question est : En sachant que je possède 2 couples qui se compose d'un couple Mâle+Femelle/ Et l'autre composé de 2 mâles + la femelles seul . Je ne sait pas quel sexe choisir! Un mâle ou une femelle .Je me pose cette autre question si je prend une femelle il y aura en tous 3 femelles dans la cage par contre si je prend un mâle il y en aura 4 dans la cage. En sachant que si je prend une femelle pour la formé avec un de mes mandarin sa me fera 3 mâles + 3 femelles .
J'espère avoir quelques avis pour m'aider.

PS: La propriétaire ne veux pas me vendre sont mandarin, je vais la laissé faire se quel veux si elle ne veut rien savoir tempi pour elle!

+.

D'accord, merci donc il me manque une femelle.
Encore un petit problème , comme je vous l'ai dit précédemment j'ai un couple composé de 2 mâles qui sont vraiment très complices et qui s'accouplent pratiquement 2 fois par jours voir plus vraiment tous les jours surtout le matin!
Donc avant de tous les mettre ensemble il vaudrait mieux former certains couples ( de force ) puis les mettre tous ensemble dans la grande cage vous en pensé quoi ?

Merci encore!

+.

Si tu veux les mettres tous ensemble, tu dois enlever les oiseaux de cette cage pendant deux trois jours et les introduires tous en meme temps en commencant d abord par ceux qui n etait pas dans cette cage.

D'accord , merci pour ses précieux conseille , et sinon si je change les perchoirs de place ou que j'en rajoute sa ne fera que les aidé .

+.

Oui tu peux changer les perchoirs de place, mais faut absolument enlever les occupants actuel, attendre deux trois jours et mettre tous le monde ensemble.

D'accord, je note   . Merci philippe!

Alors autre petite info je pense programmé une repro pour mi-mars/Fin-mars un peu plus tôt que prévu. Je vois que le temps commence à nettement changé j’attends encore un peu de voir la suite il ne faut quand même pas trop se précipité. Les futurs petits petits qui viendrons seront je pense vendu à contre cœur car je n'est pas vraiment la place d'en avoir autant!

+.

Attention David, si tu souhaites commencer une repro cela ne pose pas de probleme, mais dans ce cas tu ne peux essayer maintenant de former un groupe de trois couples. Ils leurs faut du temps pour creer une hierarchie bien solide. Trois semaines, voir un mois c est trop court.

Oui , j'ai oublier de le mentionné j'ai mis de côté l'idée d'achat d'une autres femelle je vais débuté la repro vers mi-mars, le 25 voir le 15 mars si je vois que tous se passe bien.
Donc sa sera comme pour la première fois les 2 parents qui seront en repro, ils sont en pleines formes et j'espère que cela fonctionne. Une petite chose en plus, je pense vendre la totalité des futurs petits et n'en gardé qu'un voir 2 .
Une question : Si je possède 3 couples après la repro , au début il y aura quelque petites attaques pour mettre en marche la hiérarchie puis tous redeviendras calme ? Question bête mais souvent je doute.
Dans tous les cas comme je me le dit souvent t'en que tous n'est pas près en explication comme en matériel rien ne peux être envisagé . smy 

+. bye

Oui cela restera calme, sauf de temps en temps une petite remise en place. C est normal comme dans tous groupe. Par contre former des couples avec les parents plus leurs jeunes, cela me semble pas une tres bonne idée. Vaut mieux donner tes jeunes et acheter deux autre couples.

Je sais bien mais je n'est pas vraiment envie de m'en séparer , ils viennent d'avoir leurs 8 ème mois hier je les aient vus tous petits donc ses vraiment compliqué , je pense les gardé. Quand pense tu ?

+.

A ce moment garde les deux males et achete leur une femelle chacun et ensuite met tous le monde dans la grande cage.

Ses se que je me proposais.
Premièrement avec ton accord bien sûre je voudrais faire une repro pour toi le mieux c'est vers le 15 ou le 25 Mars ?

Merci beaucoup de consacrer une partie de ton temps à m'aider!

+. bye

Ca me fait plaisir et je sais que tu ferais de meme pour moi.

Pour la repro, oui tu peux la faire mais tu dois commencer une preparation avant. Vitamine E, paté etc..... Tu connais lollllll.

Si tu commences demain, je dirais entre le 15 et le 20 pour etre bien.

Oui, tout est prêts à être donné j'attendais ton avis .
Si je commence Mercredi voir Jeudi la préparation, la pose du nid se fera quelque jours après...

+.

Oui, j'ai mis en place le début de la préparation ils se sont jeté littéralement dessus   haha .
On compte 14 jours à partir d'aujourd'hui, c'est parti !!!
Merci encore philippe , je vais créé un nouveau sujet coin reproduction j'ai fait des photos tout à l'heure j'ai hâte de les postés :)

+.

Pour moi les vacances sa commence mercredi, dommage qu'il soit arrivé un énorme problème aujourd'hui
je n'est jamais été face à cette situation je vous raconte :

Aujourd'hui une de mes fidèle cliente  à eu le malheur de perdre 3 de ses 6 perruches ondulées.
Le soleil était au rendez-vous alors pour faire plaisirs à ces oiseaux , celle-ci les à sortit sous sont vielle arbre à l'ombre qui devait être coupé aujourd'hui. Seulement je vous laisse deviner la suite... L'arbre est tombé à moitié sur la cage celle-ci c'est brisé et 3 de ses perruches se sont échappés composé des 3 femelles. 1 des 3 mâles restant c'est brisé une aile à cause de la panique. C'était vraiment choquant de l'entendre dire ça, surtout après quel ai perdu 3 oiseaux d'un coup . De plus sa volière était artisanal elle lui avait aussi coûter relativement chère , le plus important dans tous sa ses la santé des perruches après avoir soigner le blesser, elle est retourner chez elle et pense se racheter d'autres perruches.

+. bye

J'aurais besoin de votre aide, je vais en avril achetez une grande volière pour mes mandarins et j'ai un peu de mal à en trouvé.
Je ne sais pas si je peux cité le site qui m’intéresse Amaz... vous tapé volière et entre la première et la deuxième je ne sais que choisir ! Pouvez vous me donné vos avis.
Merci d'avance!

+.

Ses exactement se que je pensais prendre mais enfaite se qui ma plut dans la première ses son toit mais je vais suivre vos conseils ses décidé je prend la deuxième! Merci les amis.

+. bye

-Autruche- a écrit:
Ah par contre moi je parlais de la BD004 pacque la BD009 est trop grande pour que je la place à l'endroit souhaitez .
Je vous laisse la voir HappyPet BD004.

+. bye

Ah :/

En quelques phrases je vous résume :

-Matériaux pour nids Sharpie, fibres de coton, 50 g - Trixie       ( Bourre de nid ).
WDK Partner - A1200430 - Jeu de Plein Air - Epuisette manche bambou - D15cm - Coloris aléatoire - WDK Partner             (Sorte D’épuisette pour attraper les oiseaux quant ils seront dans la volière). 
[size=16]TecTake Volière pour oiseaux cage sur roulettes 157 cm x 65 cm x 66 cm anthracite - TecTake ( Volière ).
[/size]

+.

Merci, 
J'ai encore changer d'avis car tous conte fais la cage fait vraiment trop grande pour l'espace que je lui ai destiné. J'ai donc pris cette cage qui doit arrivé ce soir vers 17h00.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0043TYHIK/ref=s9_simh_gw_p199_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1XSG0CYTN947HXYB6CK7&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Avis ?

+.

Plusieurs nouvelles , l'arrivée de la cage qui n'était pas du tous comme celle que j'avais commander mais que j'ai garder finalement car elle était vraiment belle.
Autre nouvelle ma femelle depuis hier enfile les pontes d’œufs sa va faire 2 œufs quel pont vers les 16 heures pendant 2 jours j’attends de voir aujourd’hui.
Je n'ai pas vraiment le temps de posté de photo mais je le ferais bientôt!

+.

Moins de temps pour se connecté , le travaille prend le dessus comme souvent d'ailleurs.
J'ai décidé d'acquérir une perruche calopsitte mâle ou femelle EAM je viens d'en réserver une chez un éleveur qui m'appellera lorsque celle-ci sera sevré. Si vous avez quelques astuce à proposé avant sont arrivée n’hésiter pas .

+.

• Créer...