Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarin34

Guerir gale naturellement

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais saivoir comment guerir la gale du bec naturellement
car j'ai 13ans et mes parents ne savent pas qu'il est malade donc svp
des soluition naturelle au plus

sachant que mon mandarin est en pleine forme
il a juste des tache de calcaire blanche sur le bec


allez svp !!!!!!!!up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen que ça se soigne tout seul, il faut ABSOLUMENT le traiter avant que ça ne s'empire.

Maintenant tu peux nous poster une photo, on pourra te dire si il s'agit bien de gale ou pas (possible que ce soit de simples crasses).

Il faut que tu prennes ton oiseau en main et regarder si les courtes du bec partent quand tu gratte.
Si ton oiseau malade est avec d'autres, il faut le mettre dans une cage séparée parce que la gale c'est contagieux, donc pour pas contaminer les autres mieux vaut agir desuite.


Pourrais tu aller te présenter aussi stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus je rajoute une petites chose , regarde si sur ses pattes il ne manque pas d'ongles ou de doigts ou même si sa ne commence pas à jaunir ,car la gale des pattes existe malheureusement aussi ! Si il a les symptômes que je t'ai dit plus haut , signale le moi pour que je t'explique comment faire rapidement , mais d'abord répond à Nemo ses primordiale pour la survie de ton oiseaux !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP Il a les symptomes comment je fait svp il a les patte jaunes e le bec rempli de blanc calcaire svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eum envoie nous beaucoup de photos , sinon on ne peux rien faire et vite si ses grave sa peu s'empirer pour l'instant chose numéro 1 à faire , tu le met dans une cage seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais les photo demain svp peut tu me montrer les remede
je lui est mis de l'ail dans l'eau car il etais en boule toute la journée et maintenant il est en forme mais
il a le bec blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se n'est pas possible demain , il pourrait s'aggraver il faut s'assurer de tout maintenant .
Vu qu'il est en boule je vais te donné se qu'il faut faire , par contre sa a un coût qui peux allez à 25 euros , il faudra prévenir tes parents :
Il faut achetez un produit nommé :  IVOMEC à achetez en clinique ou laboratoire qui est à diluer de préférence puis mettre 1 seul goûte sur le bec et frotter pour étalez la gouttes sur le bec pour que le produit agisse !
De plus demain envoie moi les photos avant d'allez achetez ce produit car ses pas sur qu'il est la gale mais vue sont état je crains qu'il l'ai , donc demain le plus vite possible envoie nous les photos et je te donnerais la permission d'achetez ou pas le produit selon la photo !

+.  Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais ses très chère , il faudra appliqué 1 gouttes par mois .
Par contre si sa fait plus de 5 à 9 jours qu'il à la gale il vaudrait mieux essayez de lui mettre de la vaseline ses plus rapide et moins chère ( ses la crème pour la peau).
Par contre essaye d'abord L'IVOMEC et après tu nous diras la suite et oublis pas les photos demain sinon je ne pourrait pas t'aider correctement !


+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vous revaudrez sa vous etes tres sympa sur se forum 
pour la vaseline ses la quel qui faut et ou l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mandarin34 , ça à pas l'air d'une galle , où alors c'est que un début de gale mais j'ai des doutes , ça me parait plutôt une tache sur le bec , dans un premier temps mieux essayer de enlever ceci le plus naturellement possible , tu prends une petite pointe de vaseline qui tu appliques sur son bec , après quelques minutes tu grattes avec tes ongles pour voir si ça part , tu peux aussi appliquer sur un morceau de gaze quelques gouttes de citron et essayer de le nettoyer ça , à priori , si c'est une tache ça partira ,  va lire ce petit article pour savoir si c'est vraiment de la gale : /t3024-la-gale-des-pattes-chez-les-oiseaux 
Pour la vaseline je achète en tube en pharmacie , tube de 75ml , de la vaseline pure de la marque Mercurochrome mais il existe d'autres marques en pharmacie et même dans les supermarchés comme Carrefour par exemple . win 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mandarin34 , entre 2 euros et plus dépendant de la marque , je payé 4,00 celle ici qui je cite mais tu peux trouver moins cher , faudra juste demander au pharmacien .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Sandra heureusement que tu à envoyez la photo sinon on n'aurait pas été sur et au niveau des pattes du pourra nous montrer une photos après que tu nous est dit qu'elle était bizarre . Si sa ne part pas après sa voudra dire qu'il faudra faire le traitement 1.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff...
Comment appliquer la vaseline. Ça j'avais jamais entendu quand même...
Je sais que t'as que 13 ans et que t'es très stressé pour ton animal "malade" mais franchement, réfléchis un peu, comment on met de la vaseline...
Déjà c'est inscrit sur le pot "usage externe", puis t'as internet pour regarder aussi. C'est une crème, la crème on la met là où il faut. Tu pensais faire comment ?
Ou alors tu demande à tes parents aussi, ils savent eux comment faut mettre de la vaseline ^^

Appliquer de la vaseline = mettre de la crème sur le bec et les pattes, là où y a des croûtes.
Aussi simple que ça.

Vu la photo c'est pas la gale.

Autruche, il y a une autre solution bien bien moins chère que ce que tu as proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et désormais, mandarin34 j'aimerais bien que tu nous envois une photo de TON OISEAU, et pas une photo d'un autre membre du forum.


La photo est sur ce lien :
/t4197-gale

Tu n'as pas mis ta source, tout le monde a cru que c'était ton oiseau. C'est interdit sur le forum de s'approprier les photos des autres.

Donc soit tu fais ça sérieusement en nous postant une photo de TON oiseau, pour qu'on sache mieux t'aider, soit tu vas chez un vétérinaire avec ton oiseau.
Mais ici on saurait pas t'aider si on a pas vraiment un visuel du problème de ton oiseau.
Chaque cas n'est pas le même.


Et je rajouterais que les sujets sur la gale y en a PLEIN sur le forum avec PLEIN de conseils, il suffit d'utiliser l'outil "RECHERCHE", comme tu l'as bien fait pour trouver la photo de lanouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend , se n'est pas sa photos ! mais sincèrement on ne peut rien faire si tes pas sérieux mandarins34  de plus Nemo à raison rien de plus simple que d'appliquer de la vaseline la ou les bactérie sont visibles (croûtes) tu devrais lire les autres sujets et ne pas faire n'importe quoi sinon ton oiseaux pourrait y passé enfin si tu en à un !
Pour répondre à Nemo pour moi la vaseline n'est pas très chère et est très accessible en premier recourt .J'aimerais bien connaître l'autre remède ses la Stronghold non ?Je pense que ses chère .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 C'est quoi cette histoire des photos volés sur d'autres membres .
 Désormais je passe à 15 ans l'age légale pour les nouvelles inscriptions sur le forum , soit tu postes des photos à toi soit je te banni du forum Mandarin 34 , on te surveille de très près .


Oui David , le Stronghold est aussi très bien contre la gale , mais pour le moment faudra déjà que Mandarin 34 nous poste des photos bien à lui pour un diagnostique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je me disait aussi , je l'utilise souvent.
De toute façon il met sont oiseaux de plus en plus en danger! heureusement que Nemo est là, mandarin 34 aurait pu faire n'importe quoi !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai pris l'habitude de vérifier les photos qu'on poste sur le forum ^^
C'est un truc que je ne supporte pas, les fausses photos.

En plus la photo je m'en souvenais, j'avsi un doute donc Hop vérification !

Enfin moi je veux bien aider mandarin34 mais faut qu'il poste de vraies photos quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , surtout qu'il met son propre oiseaux en danger sans le savoir , heureusement que tes là on aurait pu lui donné des indications alors que sont oiseaux n'en a pas du tout besoin !Heureusement que tes là !moi j'y connais rien haha .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mandarin34 ? 
Tu sais nous poster une photo de TON oiseau malade ? 
Avant de penser à la reproduction faudra les soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si ton oiseau a attraper la gale se n est pas pour rien. La plus part du temps c est du a un mauvais nettoyage de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément Natha, possible aussi qu'il avait déjà la gale quand il l'a acheté aussi.
Ou que l'oiseau en avait qu'un tout petit début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je suis ce sujet j ai trop peur que mes mandarin est la gale des pattes triste  mais normalement non pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sur tu crée ton propre sujet et tu postes une photo Natha ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment desolé de vous avoir donnée une autre photo mais le probleme je n'arrive pas a l'attraper dsl vraiment je m'escuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller a la pharmacie et il mon dit qu'il n'aurais la vaseline que mercredi et la je vais y aller. vraimant desole de vous voir donner de fausse photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bizzard parce que des fois sont bec et presque tout blanc et des fois ya que a coté des narine qui est blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas "trop" grave, mais faut plus que ça se reproduise ok ? 
Si tu n'arrives à l'attraper, comment vas tu faire pour le soigner ? 


Prends une photo avant de le soigner alors, comme tu l'auras en main.

Pour éviter d'avoir de mauvaises surprises lors du soins :
-si tu as un chat, qu'il ne rentre pas tant que tu soignes ton oiseau.
-ferme les fenêtres et les portes
-le mieux est de le soigner "dans" la cage, donc de le sortir le moins possible.
Je dis ça pour "au cas où" il s’échappe de ta main ;) Pour pas que le chat le mange, qu'ils s'enfuie par la fenêtre ou qu'il aie se coincer derrière un meuble.


Pour le bec blanc... Sans photo on peut pas te dire ce que c'est.
Donc postes une photo.
T'es pas obligé de prendre ton oiseau en main pour prendre la photo. L'oiseau dans la cage suffis bien. Mais il faut qu'il soit bien éclairé, photo d'assez bonne qualité (pas floue quoi si non on saura pas te dire ce qu'il a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais y'a rien de grave ses juste pour ton oiseaux pacque comme te l'a dit Nemo si tu nous donne de fausses photos on peut te donné de faux soins !

On attend les photos avec impatience après le chargement de ton appareil :) !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mon apreil ne charge pas esque je prends une photo avec la webcam ou vous attendez jesqu'a se soir comme vous voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas , mieux vaux attendre ce soir , mais du moment qu'il mange pour l'instant stresse pas et sinon merci pour le mal que tu tes donné pour posté ses photos :) !Attend l'avis d'un autre membre, il on peut être mieux regarder .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à première vue y a pas de croûtes blanches.
Si c'était une gale avancée ça se verrait, même avec une qualité de photo comme ça.

Maintenant un début de gale : possible.
Ou simplement des croûtes parce que le bec n'est pas assez hydraté.

Maintenant, recharge ton appareil photo pour qu'on puisse avoir une photo où on voit mieux son bec ^^ On attendra.

Tes oiseaux sont "gris classique". Si ils ne sont pas malades, et que tu les reproduis, tu auras 100% de jeunes gris classiques (sauf si les parents sont porteurs d'une mutation différentes, tu auras peut-être des surprises comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...