Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fandemandarin

des cailles en voliere

Messages recommandés

bonjour je voulait savoir si je pouvez mettre un couple de caille dans ma voliere d'interieur 
sachant que j'ai 1 couple de mandarin dedans .
cela va deranger l'accouplement ?
pou la caille et pour les mandarin ?
ou d'autre probleme ...

merci pour vos futur reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ça dépend e la taille de ta volière.
Ensuite, pour les repro je te conseille tout de même de séparer les couples pour ne pas qu'ils soient dérangés les uns les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait 1m80 de haut et 60 cm de largeur 
et j'ai q'un couple dedans et je voulait rajouter un couple de caille ...
c'est quoi la difference entre la caille de chine et la caille de japon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Moi je vais répondre à ta dernière question :


-La Caille de chine est plus petite que la caille du Japon et sait plutôt un oiseaux Ornementales.
Alors que la caille du Japon est plus grosse et sait autant ornementale que pour la consommation humaine.

2 ème : La Caille de Chine pèse environ 100 grammes .
Alors que La Caille du Japon Pèse environ 300 grammes. 
Soit une différence de 200 grammes !


+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra choisir une caille de chine pour mettre au fond de ta volière si tu veux, car la caille du japon est trop grosse.
Tu peux laisser la caille en période de repro des mandarins, elle ne gênera pas, par contre si un oisillon non emplumé tombe du nid(ce qui est relativement rare) , la caille n'hésitera pas a le manger.
Par contre c'est un bon moyen de limiter le gaspillage : la caille mange ce qui tombe des mangeoires (pas besoin de lui rajouter beaucoup de graines au fond (quand j'avais des cailles je ne rajoutais même rien).
Mais ne pas perdre de vue que les cailles sont des oiseaux plutôt bagarreurs et que le mâle risque fort de plumer la femelle, surtout si la volière n'est pas tees grande, donc a ta place je ne mettrai qu'une seule caille. win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci -Autruche- 

Donc si j'ai bien compris sa serais mieux que je prenne des caille de chine
a et une petite question meme si na rien a voir avec le theme
peut-on mettre des oeufs de mandarin  dans une couveuse si ils les abandonnent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Pense que ses faisable , même si les professionnel du EAM ne le tenterais pas !
Pour ma part non , mais attend l'avis des autres.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

Pouvez vous m'aider une caille de chine a besoin de quoi ?
Un nid de quel sorte ?
une bassine d'eau ?
Et les caille de chine se reproduise facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Je vais t'expliquer :


-Pour la nourriture :  Il faut de l'aliment pour dindonneaux, pintadeaux, car il est riche en protéines donc plus adapter que l'aliment pour poussin ou pour les poules .De plus il vaut mieux donné de temps en temps des vitamines pour leurs plumage car les cailles de Chine muent souvent et les grosses mues arrêtes la ponte qui peuvent parfois être très longue à revenir. En plus de cela , elle déteste le changement , exemple si tu les change de place ( la volière ) elle peuvent arrêté de pondre pendant quelque mois ! 


-Pour La température : -17 Degrés .


Pour l'abreuvoir , il vaut mieux prendre un abreuvoir à poussin qui est parfait pour eux !
Pour la reproduction ses selon leurs conditions de vie . Je te déconseille pour ma part de faire ceci car pour 1 mâle , il faut 4 femelles et au moins si je ne me trompe pas 1 m2 minimum.
Pour le nid , il faut surtout évité les courants d'air , l'humidité tu pourra leurs mettre une petite cachette avec du foin sur le sol et mettre des copeaux de bois ou de la paille. De plus , pour la litière de préférence du sable , par contre s'il y a des mandarins faudra se méfier . Car elles adorent se rouler dedans ( les cailles ).


En espérant t'avoir éclairer !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la taille de ta volière je ne mettrais qu'une seule caille, pour éviter qu'elles soient à l'étroit.

Pour le EAM, je tenterais pas non plus, trop contraignant, trop compliquer. C'est si simple et plaisant de regarder les parents arriver à la fin de leur couvée et de les voir s'occuper des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...