Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarin34

[HELP] Mais parents ne me croit pas

Messages recommandés

Bonjour mais parents me dise qu'il ne leurs faut de patée d'elevage commeent leurs donner en cachette 
sans qui'l ne l'apersoivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que cela soit une solution de le faire en cachette, il faudrait expliquer a tes parents l’intérêt de la pâtée et les convaincre de te laisser en donner... En plus je ne voit vraiment pas comment tu pourrais faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire une reproduction il te faut impérativement de la pâtée d'élevage , sinon sa ne marche en aucun cas , comme chez moi j'ai immédiatement à chaque fois de la pâtée pour la reproduction , sinon il te faudra attendre le moment ou ils auront envie ! même si se sont de très bon reproducteur comment pourront-ils nourrir leurs petits s'ils n'ont pas ce minimum à leurs donné !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord, si la pâtée est un énorme plus, elle n'est pas indispensable en soit puisque des oiseaux peuvent se reproduire sans, et élever aux graines (même des petits exo plus fragiles que les mandarins) mais la pâtée leur apporte beaucoup surtout pour la préparation et le sevrage et donc est très très vivement conseillée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'un côté tu a raison , mais je lui conseille la pâtée d'élevage pour que les petits aient le plus de chance de survirent plutôt que de prendre même un petit risque et de les perdre.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu deux portées sans pâtée d'élevage, c'est pas indispensable. Maintenant ayant comparé des couvées avec et sans pâtées, je préférais avec pâtée, j'avais l'impression que les parents se fatiguaient moins (certainement qu'une impression mais tout de même...) Puis niveau vitamines et minéraux il me semble que la pâtée est quand même imbattable :)

FRANCHEMENT, mon avis ? 
Je ne comprend pas pourquoi tu t'entête à faire une couvée alors que tes parents ont pas l'air très d'accord, que tes oiseaux sont jeunes, que ton mâle est entrain d'être soigné pour une tache mystère sur le bec...
Donner quoi que ce soit en cachette, sans mettre les parents aux courant je trouve ça très futile.
Je sais que tu n'es pas âgé, et que les parents à ton âge ce ne sont que des ennuis et qu'ils sont jamais d'accord pour rien. Mais réfléchis bien.
Tes parents ont été d'accord pour deux oiseaux. Et si ta portée se passe bien, tu auras peut-être 6 têtes en plus. Ca te fera 8 oiseaux à gérer, donc 4x + de déchets, de plumes, de graines à donner. Et 4x - de place dans ta cage.
Donc il faudra penser faire l’acquisition d'une seconde cage pour séparer les jeunes des parents. Ou les mâles des femelles, pour éviter la consanguinité.
Faut penser à tout ça ;)

Le mieux est d'en parler à tes parents.
Les mettre au courant que la pâtée est meilleure pour une couvée, les mettre au courant des risques d'une couvée, du nombre moyen de jeunes, de la future acquisition d'une autre cage, etc.
Tu peux aussi leur expliquer que tu as envie de tester une fois une couvée, pour voir les jeunes, voir la nature opérer... Mais essaie de ne rien faire dans leur dos.
Je dis pas ça pour t’ennuyer, mais parce que quand tes parents se rendront compte que tu vas tripler (voir plus) le nombre d'oiseaux ils seront pas forcément très content et ça serait dommage qu'ils veuillent s'en séparer ;)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la recette que je vait faire si il accepte : 

semoule (de couscous)
un oeuf dur
Une biscotte
et une carotte rapée
et peut etre un peux de miel

Cbon ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les essayez , mais mes oiseaux n'y touche pas ! Du coup je préfère l'achetez !
Mais tente si tu veux , et attend l'avis des autres sa a peut être mieux marcher avec eux !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours acheté ma pâtée aussi. Par facilité et plus facile à conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont certainement aimer ^^ le miel c'est sucré (d’ailleurs c'est pas très très bon pour leur foie)
MAIS ça se conserve pas bien dutout ! Le mieux c'est la pâtée d'élevage achetable en commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...